Route-piste de Cuzco à Huancayo puis Lima en passant par les hauts plateaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur l'état des routes ou pistes pour l'itinéraire suivant: Cuzco > Abancay > Andahuaylas > Ayacucho > Huanta > Huancayo > La Oroya > Lima. En effet le Lonely Planet annonce l'itinéraire, pour une partie au moins, comme étant difficile voire très difficile. Si un voyageur lecteur de ce message a pratiqué cet itinéraire, merci de me dire ce qu'il a vu en réalité concernant donc l'état des routes et pistes, que je souhaiterais parcourir en voiture, sans doute un 4x4 ou un pick-up 2 roues motrices mais surélevé. Peut-être pourra-t-il également de me donner une idée du nombre de jours nécessaires pour cet itinéraire, avec peut-être aussi les lieux les plus intéressants pour faire étape. Merci beaucoup pour ces infos. Cordialement. Marc
Marc
AV Aventa Regular ·
Bonjour,

Nous envisageons aussi de prendre cette route, mais seulement entre Cusco et Ayacucho. Ensuite, nous rejoindrons directement la côte. J'ai vu que tu as trouvé le post de GollumNet qui a fait le même trajet. Au cours de mes recherches, j'ai aussi trouvé ce blog où il est question de la route entre Cusco et Ayacucho. Quand pars-tu exactement et pour combien de temps ? As-tu déjà fait ton trajet définitif ? Nous partons à la mi-septembre. Je suis à la recherche des hôtels.

Cordialement Murielle
MP Mpec Regular ·
Bonsoir Murielle, Nous partons en juillet pour 4 semaines. Le parcours est en cours de finalisation, avec donc la recherche d'infos pour organiser les dernières étapes. Je recherche également des hôtels avec la possibilité de garer la voiture en sécurité, j'attends des réponses de participants au forum. Cordialement. Marc
Marc
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola En 2007, nous avons pratiqué ce trajet en partant de Huaraz pour regagner Abancay... Cuzco mais en bus avec plusieurs arrêts ... La Union, Huanuco, Huancayo, Ayacucho et des voyages de nuit . A cette époque il y avait des pistes et quelques tronçons asphaltés ... Mais comme les bus et colectivos locaux y passent tu dois très bien y arriver toi aussi. C'est une route loin des sentiers battus .... le Pérou profond . Bonne route. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MP Mpec Regular ·
Bonjour et merci Lapresse pour ces éléments d'infos qui complètent ma "documentation". Cordialement. Marc
Marc
ZU Zuri Regular ·
Bonjour Marc

Pour vous aidez un peu.

Entre Cusco et Abancay c'est goudronnée donc pas de problème. C'est a partir d'Abancay jusqu'a Huancayo ou c'est la piste (goudronnée par des secteurs). Apres, entre Huancayo et Lima, c'est bien goudronnée.

Si vous louez un pick-up au Pérou, il sera forcement un 4 roues motrices (ici au Pérou les seuls pick-up 2 roues motrices son a 2 places), si vous allez parcourir tout le Perou avec cette voiture, je vous conseille plutôt un 4x4 fermé (Toyota Land Cruiser ou Fortuner) et pas un pick-up car vous risquez de vous faire voler vos bagages plus facilement dans les embouteillages, surtout dans la région de Puno (Lac Titicaca).

Juillet c'es une bon période pour parcourir cette route car il pleut pas et les routes sont accesibles.

Bon route
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
MP Mpec Regular ·
Merci beaucoup Zuri pour toutes ces informations précises et utiles. Cordialement. Marc
Marc

Similar discussions

You might also like