Route Transfagaras ouverte en octobre? (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous voyageons en Roumanie entre mi octobre et fin octobre. J'avais envisagé de suivre la route transfagaras de Sibiu à Curtea de Arges

Savez vous si la route est habituellement ouverte à cette époque ?

Nous voyagerons ( nous c'est 2 adultes et 2 enfants 10 et 13 ans) dans le Delta, puis Brasov, Sighisoara, Sibiu, Curtea de Arges. avec les visites sur le trajet du château de Peles, du château de Bran, Harman, Prejmer, Viscri, Valea Viilor, Biertan, et Bucarest. Si vous avez des infos utiles, idées de visite....bons petits restos ...je suis preneuse. Nous avons déjà trouvé nos hébergements, sauf à Bucarest je cherche encore.

merci d'avance :)
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
MA Mathews Globetrotter ·
Savez vous si la route est habituellement ouverte à cette époque ?

c'est une route assez haute la plus haute d'Europe donc s'il y a de la neige... mais en octobre je doute qu'il y en ait déjà.

Bien que la réceptionniste d'un hôtel de Brasov m'a dit qu'en janvier il peut faire -30° à Brasov 😛

Nous avons déjà trouvé nos hébergements, sauf à Bucarest je cherche encore.

coup de pub il y a l'excellent hôtel Rembrandt près de la Piata Unirii , dans la vieille ville. C'est très animé la nuit. Par contre il faut demander une chambre calme car ce quartier de Bucarest est animé toute la nuit..

des chevaux sauvages il y en a plein dans le delta du Danube 🙂
SH Shadock Veteran ·
bonjour Stéphanie les dates officielles sont du 15 juin au 31 octobre maintenant la météo prime pour les deux routes les plus hautes de Roumanie voici un n° de téléphone pour l'état des routes qui pourras vous être de grande utilité :021 264 3333.d'un portable Français :0040/21 264 3333. pour plus de sécurité et pour avoir le maximum de chance de pouvoir profité de cette route superbe je ferrais le circuit a l'envers . attention si vous voyager en C.C.la hauteur du tunnel est de 3m60. bien que très peut sont concernés c'est toujours utile de le savoir avant de monter 😉 . pour votre séjour sur Bucarest il y a des appartements a louer a la nuitée bien moins chère que les hôtels .voici un site :www.Luxapartements.ro. ou Only-apartement.fr. bon séjour dans ce merveilleux pays amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
IS Island98 Regular ·
Super merci pour cette adresse et pour les chevaux sauvages, bonne nouvelle :)
IS Island98 Regular ·
ok merci, nous serons en voiture donc pas de difficulté pour la hauteur, mais l'info intéressera d'autres voyageurs je note précieusement le numéro de tél merci pour l'adresse je vais regarder aussi
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Nous avons été très satisfaits de l'hôtel Crazy Duck Hostel à Bucarest : situation, rapport qualité-prix, grande chambre familiale, accueil ...
MA Mathews Globetrotter ·
et pour les chevaux sauvages, bonne nouvelle :)

j'ai pris la photo dans un endroit qui n'est pas du tout touristique qu'il faut vraiment connaitre.

Similar discussions

You might also like