S'habiller en Égypte quand on est une femme en 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars vivre et travailler en Egypte. Je travaillerai dans une école française au Caire. Je dois donc préparer ma valise prochainement. J'aimerais savoir comment me vêtir sur place ? J'ai bien vu des postes traitant du sujet mais rien de récent et comme le pays a beaucoup évolué ces dernières années j'aimerais avoir vos retours.

Le port du pantalon est il obligatoire ? J'ai peur de souffrir de la chaleur.

Merci de vos réponse et désolée si la question peut sembler futile.
SE Sekhmethxc Regular ·
bonjour, je suis revenue le 1er mars d'un voyage en sac à dos de 10 jours avec mon compagnon en Egypte. J'ai pas mal observé les Egyptiennes... 90% d'Egyptiennes voilées, avec des vetements amples, pantalons et tuniques à manche longue ou jupes longues. aucun bout de peau du corps visible. Elles sont pourtant bien coquettes, tres apprétées, mais ca se voit pas mal sur les accessoires (bijoux fantaisie, superposition de tissus, veste etc, ceintures...) Oublie cependant les débardeurs et shorts! Au Caire, on a vu des jeunes femmes en jean, et un peu plus de femmes non voilées qu'ailleurs (mais ca reste tres minoritaire). En février, 25 degrés mais le t-shirt manches longues etait supportable pour nous (c'est l'hiver, donc la majorité des gens etait bien couvert, en pull voire doudoune!) Par contre je n'avais pas de tunique longue comme les Egyptiennes, et malgré des treillis larges, j'ai été pas mal observée (pour ne pas dire autre chose, des pieds à la tete...) donc habillée à l'européenne, ca passe, personne n'est rien venu me dire, mais bon, malgré le fait d'etre couverte, je ne me suis pas fondue dans la masse pour autant... (j'aurai pu, je suis assez typée, bien brune, mais raté, le t shirt manche longue et treillis n'est pas du tout à la mode des jeunes femmes egyptiennes...) bon séjour en Egypte, les gens devisagent pas mal, mais des qu'on va leur parler, ils sont adorables en fait ! profite bien!
WH Whalemairial ·
Salut Lisys,

Pas du tout c'est normal !

Le pantalon n'est pas obligatoire, la longueur sous le genou recommandée. Après rien n'est interdit en soi, et ça va plutôt dépendre de ton aisance à toi dans la rue

Il y a des femmes en robe mi-longue, on n'en voit pas tous les jours, mais on en voit

De mon expérience en vivant ici, je respecte la longueur sous le genou, je mets des jupes comme des pantalons, des combinaisons, ce genre de choses En haut, j'essaie de porter des cols pas trop décolletés, et je suis attentive à toujours avoir un petit truc au-dessus de mon débardeur ou tshirt, je mets beaucoup de hauts type kimonos qui arrivent à mi-bras, ou des tshirts à manches longues, ou des chemises

Bref, rien de particulier si ce n'est que la norme étant plutôt au long et au caché (pour des raisons climatiques comme culturelles ou religieuses), j'essaie de m'y plier Et franchement, plus tu vas dans des endroits où ça tape, plus tu cherches toi aussi à te couvrir pour te protéger du soleil, qui peut être très rude

N'hésite pas à m'écrire si tu as d'autres questions, je peux t'envoyer mes coordonnées perso par message privé, et je serais ravie de te rencontrer et t'aider quand tu arrives au Caire !
MA MariiMN ·
Bonjour,

Nous allons souvent en Egypte. Effectivement préférez des shorts ou jupes au dessous du genoux. En general je ne pense pas qu'on vous en tienne rigueur mais il est toujours plus agréable de ne pas trop attirer les regards. Faîtes de même avec les hauts et éviter les décoltés trop plongeants.

Pour ce qui est d'avoir chaud, préférez les matières légères, le coton et le lin feront bien l'affaire. Attention à la transparence. Après, même s'il fait très chaud il y a parfois un petit vent légé, il m'arrive de porter un pull en Egypte sans pour autant avoir trop chaud. J'adore les pulls de la marque Icebreaker, et les ai trouvés vraiment parfait pour l'Egypte! Ils tiennent chaud pendant l'hiver mais n'étouffent pas.

Prenez des matières qui respirent et des longueurs qui vous permettent de passer partout sans trop être dévisagée.

Voila :)

Bonne aventure Egyptienne.
Bonjour, bonjour. Nous sommes une famille voyageuse. Nous vivons actuellement à l'étranger et travaillons à devenir nomade à plein temps. Voici notre blog si vous avez le temps: http://horhorho.com/
SA Sakatu Regular ·
Merci pour les infos, j'en prends bonne note.

Similar discussions

You might also like