Saint-Félicien - Québec ou Saint-Félicien - Saguenay - Québec en 1 jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, Le lendemain de notre visite du Zoo Sauvage, notre destination est Québec pour arrivée à l'hotel en fin de journée (2 enfants de 8 et 11 ans). Cela vaut il selon vous le coût (en temps passé sur place et temps sur la route) de faire un détour par Saguenay pour y déjeuner le midi puis repartir vers 15h30? car il restera2h30 de route vers Québec à faire (sans circulation ni arrêt). en gros : St Félicien-Québec 3h15 de voiture 4h voiture avec le détour Saguenay Cela ferait 4h sur Saguenay...

Option 2 faire Val Jalbert le matin puis repartir vers Québec. Je ne sais pas ce qui serait le plus sympa avec les enfants...

Merci de vos commentaires :-)
Linette
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je suppose que quand tu parles de Saguenay tu penses à la Ville de Saguenay. Je ne suis pas certain qu'elle ''mérite'' le détour!! Par contre, si dans ton parcours tu n'as pas ''traversé'' la région du Saguenay cela pourrait valoir le détour. Certes du Zoo de St Félicien c'est un détour mais la route 170 est très belle!! De plus tu traverserais ensuite le Charlevoix, qui est aussi une belle région (à défaut de t'y arrêter tu l'auras traversée!) Pour Val Jalbert je ne peux te donner personnellement de conseil car je n'y suis encore jamais allé! Cependant si j'En crois plusieurs compte rendu de voyage, c'est un site très intéressant! D'autres VFistes qui l'ont visité te donneront sûrement leur avis sur la question! Bonne prépa de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous devriez allouer environ 4 heures minimum (avec des enfants) pour la visite du zoo St Félicien.

1) St-Félicien - Saguenay - St Siméon- Québec.... vous avez près de 6 heures de route. 2) St Félicien - Quebec par la route 169 et 175... près de 4 heures de route. 3) St Félicien - Saguenay - Quebec... au delà de 4 heures de route.

L'option (1) est la plus intéressante en terme de paysage, de points d'intérêt le long du Saguenay et dans Charlevoix

L'option ( 2) La plus rapide, en foret et montagne tout au long. Autoroute sur près de 90% du trajet. Un seule arrêt possible (au milieu du Parc Des Laurentides , l'Étape)

L'option 3... un mélange de 1 et de 2. Bon voyage
La vie est trop belle pour être petite.
SH Shopgirlny ·
Vous devriez allouer environ 4 heures minimum (avec des enfants) pour la visite du zoo St Félicien.

1) St-Félicien - Saguenay - St Siméon- Québec.... vous avez près de 6 heures de route. 2) St Félicien - Quebec par la route 169 et 175... près de 4 heures de route. 3) St Félicien - Saguenay - Quebec... au delà de 4 heures de route.

L'option (1) est la plus intéressante en terme de paysage, de points d'intérêt le long du Saguenay et dans Charlevoix

L'option ( 2) La plus rapide, en foret et montagne tout au long. Autoroute sur près de 90% du trajet. Un seule arrêt possible (au milieu du Parc Des Laurentides , l'Étape)

L'option 3... un mélange de 1 et de 2. Bon voyage

Merci pour les idées 🙂 1 journée entière est prévue au zoo. Nous ne partirons que le lendemain vers l'une des 3 options... il faut que je regarde car je ne pensais pas avoir le temps en 1 journée de passer par Charlevoix, je vais y jeter un œil. Merci!
Linette
SH Shopgirlny ·
Oui effectivement Jal Jalbert doit être très intéressant, c'est pourquoi je me demande lequel il faut privilégier : détour par Saguenay sans avoir le temps de faire Val Jalbert ou pas... je parle bien de la ville de Saguenay (et alentours) je ne connais pas du tout... c'est noté la route 170 est belle :-) merci
Linette
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui effectivement Jal Jalbert doit être très intéressant, c'est pourquoi je me demande lequel il faut privilégier : détour par Saguenay sans avoir le temps de faire Val Jalbert ou pas... je parle bien de la ville de Saguenay (et alentours) je ne connais pas du tout... c'est noté la route 170 est belle :-) merci

Val Jalbert est a voir .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SH Shopgirlny ·

Ohhh l'intérêt énorme du forum.. je n'avais pas du tout conscience qu'il n'y avait qu'un arrêt possible sur ce trajet (nous qui pensions faire plusieurs haltes ça change tout...) Merci du tuyau.
Linette
J'utilise beaucoup Trip Advisor suivit du nom de l'endroit , tout y est tout de suite ainsi ; tripadvisor, saguenay

et si je vais ensuite dans l'onglet activités

http://fr.tripadvisor.ca/Attractions-g1144652-Activities-Saguenay_Saguenay_Lac_Saint_Jean_Region_Quebec.html
SH Shopgirlny ·
Merci Louis pour l'astuce, je vais aussi pas mal sur Tripadvisor mais surtout pour les avis des hôtels!
Linette
Merci Louis pour l'astuce, je vais aussi pas mal sur Tripadvisor mais surtout pour les avis des hôtels!

Je prépare entièrement mes voyages ( 2 / an ) avec Trip Advisor et des guides de voyages. J'ai tout instantanément .

Les hotels , je préfère Booking.com.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, SI tu veux te faire une ''meilleure'' idée de Val Jalbert voici un petit compte rendu (desolé je t'ai peut être envoyé le lien dans une des tes autres discussions !) : voyageforum.com/...-juin-2015-d7206428/

Pour la route 175, effectivement elle est très rapide mais on ne peut pas s'arrêter car c'est comme une autoroute (2x2 voies séparées), et comme l'a précisé très justement Jackdps, le seul ''arrêt'' est à mi chemin à l'Etape!! Si tu veux avoir une idée de ce que cela donne comme ''paysage'' lance google street view 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SH Shopgirlny ·
J'ai passé l'après-midi à regarder les heures de route, que faire et on ne ferait que survoler la régie de Saguenay, certes sur une jolie route, mais beaucoup de route et de fatigue, finalement. Nous ferons Saguenay Tadoussac etc dans un autre voyage ou une autre vie, on ne peut pas tout faire, surtout avec des enfants, il faut aussi profiter du moment...

Nous avons choisi de démarrer par Val Jalbert l'après midi de notre itinéraire partant de Saint mathieu du Parc. nous dormirons sans doute sur place et partirons le matin au Zoo Sauvage pour y être à 9h et passer une grande journée. Nous ne serons pas pressés car nous dormirons dans le coin, certainement à Roberval ou Chambord...bien fatigués de cette journée détente en plein air où nous aurons bien marché...

Le lendemain, nous prendrons tranquillement l'autoroute 175 et ferons une pause à la Halte (pas réussi à trouver de site internet?) et referons éventuellement le plein de carburant avant de redescendre tranquillement vers notre point de chute vieux Québec où nous resterons 3 nuits avant de partir vers NY en avion.

Maintenant, le choix se pose de rendre la voiture de loc dans l'après-midi et de passer 2 jours entier dans Québec à pieds ou pas...

Merci pour vos conseils avisés bien utiles car internet ça ne remplace pas l'humain 🙂
Linette

Similar discussions

You might also like