Salar Uyuni et sud Lipez: partir de Tupiza ou Uyuni ou San Pedro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Hola los viajeros !

Ma question principale est : Quel est à votre avis le meilleur itinéraire pour salar et sud lipez. Depuis San Pedro de Atacama ? Depuis Uyuni ? Depuis Tupiza ?

Je suis actuellement à Antofagasta et pour la suite de mon voyage vers le nord du Chili puis la Bolivie et je m'interroge sur quel itinéraire prendre à la transition des 2 pays parmi les options suivantes 1 - San Pedro de Atacama, Uyuni en AR depuis San Pedro, puis poursuivre vers la pointe nord du Chili, Iquique et Arica avant de repasser en Bolivie pour un séjour prolongé 2 - Iquique et Arica, passage en Bolivie puis aller vers le sud de ce pays pour sud Lipez et salar depuis d'Uyuni 3 - Idem ci dessus pour le début mais sud Lipez et salar depuis Tupiza 4 - Iquique et Arica puis revenir vers le sud à San Pedro pour sud Lipez et salar et ensuite continuer en Bolivie 4 -San Pedro de Atacama, sud Lipez et salar d'Uyuni, continuer vers le nord et repasser un peu au Chili pour aller à Arica et Iquique avant de retourner en Bolivie pour continuer le voyage

Mais comme dit au début, si déjà vous pouvez me conseiller sur quel est à votre avis le meilleur itinéraire pour salar et sud lipez. Depuis San Pedro ? Depuis Uyuni ? Depuis Tupiza ? Cela éliminerait déjà certaines options

Muchas gracias
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
NI Niko50 ·
salut

depuis SPA tu peux aussi aller à salta, puis tupiza. De la tu prends le tour 4j, et tu descends à uyuni. tu pourras ensuite partir pour Potosi/sucre ou retourner vers Iquique (à vérifier)

Perso, on est passé par tupiza, super tour en sens inverse de ceux qui viennent de uyuni. avec un peu de temps en plus pour visiter les environs de tupiza aurait été top!

A+
OU Oultrasur2 Regular ·
Salut Antoine,

Depuis Antofagasta, tu pourrais déjà te concentrer sur le Nord du Chili (Arica, Putre et les parcs : tu montes par la côte et redescends via l'altiplano côté chilien), pour rejoindre San Pedro.

De là, tu prends un tour de 3 jours dans le Sud Lipez et tu descends à Uyuni (juste extraordinaire ce coin !). Et après tu continues vers le Nord en Bolivie.

A+

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4

Similar discussions

You might also like