De retour d'Inde du Sud je me permets de vous faire un bilan sante statistique concernant toutes les personnes que nous avons rencontrees et nous meme sur une duree d'un mois ... peu de touristas finallement par contre on roule dans des bus et des trains sans fenetres, dans les chambres y a les ventilos ou pire la clim resultat j'ai croise une majorite de touristes avec des creves, gros rhumes, mal a la gorge voire des courbatures comme lors d'une grippe, un ou deux jours de fievre parfois. Bizarrement tout ca est accompagne d'un gros mal de tete plutot lie a des problemes digestifs normalement. Mais bon je ne suis pas medecin. croise plusieurs personnes avec des sinusites on a eu partout beaucoup de moustiques des gros et des tout petits. La citronnelle et Odomos marchent assez bien mais le mieux ce sont bien les spirales antimoustiques que l'on a trouve sur place a 25 roupies les 10. Les moustiquaire c'est bien jusqu'au jour ou l'on tombe sur une moustiquaire trouee...et la c'est pire que tout🙂
Santé en Inde
by Mandms
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
De retour d'Inde du Sud je me permets de vous faire un bilan sante statistique concernant toutes les personnes que nous avons rencontrees et nous meme sur une duree d'un mois ... peu de touristas finallement par contre on roule dans des bus et des trains sans fenetres, dans les chambres y a les ventilos ou pire la clim resultat j'ai croise une majorite de touristes avec des creves, gros rhumes, mal a la gorge voire des courbatures comme lors d'une grippe, un ou deux jours de fievre parfois. Bizarrement tout ca est accompagne d'un gros mal de tete plutot lie a des problemes digestifs normalement. Mais bon je ne suis pas medecin. croise plusieurs personnes avec des sinusites on a eu partout beaucoup de moustiques des gros et des tout petits. La citronnelle et Odomos marchent assez bien mais le mieux ce sont bien les spirales antimoustiques que l'on a trouve sur place a 25 roupies les 10. Les moustiquaire c'est bien jusqu'au jour ou l'on tombe sur une moustiquaire trouee...et la c'est pire que tout🙂
bonjour mandms
qu'est que vous avez faites exactement comme vaccins? c'est difficile de faire le juste choix, je n'aime pas trop les vaccins mais nous allons travailler à Kolkota dans les maison de mère Théresa et apres nous allons faire un trek de deux semaines pour terminer à Katmandu, un vol de Kolkota - Katmandu est ce que ça coute cher? cc. les rhumes - états grippaux etc. trouve-t-on tout sur place? merçi de me répondre à bientôt greet
qu'est que vous avez faites exactement comme vaccins? c'est difficile de faire le juste choix, je n'aime pas trop les vaccins mais nous allons travailler à Kolkota dans les maison de mère Théresa et apres nous allons faire un trek de deux semaines pour terminer à Katmandu, un vol de Kolkota - Katmandu est ce que ça coute cher? cc. les rhumes - états grippaux etc. trouve-t-on tout sur place? merçi de me répondre à bientôt greet
greet
Nous sommes vaccinees depuis longtemps Hepatites A et B. Les vaccins DTP sont toujours a jours. Et pour les voyages on prefere etre proteges contre le thyphus. Par contre je prends toujours de la malarone sur moi au cas ou je me promenerai dans un coin perdu mais pour l'instant elle revient de tous les voyages.
Je n'ai achete qu'un seul truc a la pharmacie en Inde (outre les antimoustiques) c'est l'huile de Nim (Neem oil) qui etait sensee soigner mon alergie au soleil : j'avais des petits boutons sur les bras. Pouahhh je n'ai pas du tout supporte l'odeur et ca n'a pas eu d'effet sur moi. Tiens j'ai appris ici que c'est peut etre la citronnelle qui m'aurait cause mon allergie ?
Sorry je ne connais pas le prix de ton vol pour le Nepal.
Je n'ai achete qu'un seul truc a la pharmacie en Inde (outre les antimoustiques) c'est l'huile de Nim (Neem oil) qui etait sensee soigner mon alergie au soleil : j'avais des petits boutons sur les bras. Pouahhh je n'ai pas du tout supporte l'odeur et ca n'a pas eu d'effet sur moi. Tiens j'ai appris ici que c'est peut etre la citronnelle qui m'aurait cause mon allergie ?
Sorry je ne connais pas le prix de ton vol pour le Nepal.
Ma copine était tombée malade pendant notre voyage, genre bonne grosse crève avec toux sèche et gros rhume... On est allé dans une pharmacie, on a expliqué les symptomes, le pharmacien nous a donné des ptites pilules et une espèce de sirop... En 2 jours c'était rêglé, on a garder le sirop...
bonjour gros poisson,
merçi pour les qq. conseils, je fais souvent confiance à la nature, c'est bcp mieux, mais pour certains vaccins il n'y a pas d'alternatifs, vous vous êtes vaccinés contre pleins de choses? merçi d'avoir répondu, car je découvre voyage forum et je ne sais pas tjs; comment tout marche
bonne journée greet
merçi pour les qq. conseils, je fais souvent confiance à la nature, c'est bcp mieux, mais pour certains vaccins il n'y a pas d'alternatifs, vous vous êtes vaccinés contre pleins de choses? merçi d'avoir répondu, car je découvre voyage forum et je ne sais pas tjs; comment tout marche
bonne journée greet
greet
Pour ce qui est des vaccins, c'est bien simple, j'avais tout à faire, moi et la santé ça fait 4, je dois tomber 1 fois malade par an et encore... Du coup je zappe...
Donc j'ai fait le rappel DTP ( obligatoire, du moins fortement conseillé ), l'hépatite A ( fortement conseillé ), et... Et c'est tout... Faudrait faire la B aussi au cas où tu dois te faire transfuser, , l'encéphalite japonaise et d'autres choses encore... J'ai fait que les 2 premiers, les vaccins nécessaires on va dire.
Voilà ah si, j'avais pris des ferments lactiques en gélules histoire de me préparer le ventre, résultat des courses même en prenant ce traitement préventif, je l'attendais tellement que je l'ai eu, la tourista... 🙂 Après j'ai arrêté net, et c'était reparti nickel !!! par moment on somatise et du coup ça arrive...
J'avais pas pris d'immodium, plutôt un générique anti-diahrétique ( Stop Deripet je crois 😉 ), paracétamol jamais utilisé, en revanche un ptit savon pour se laver les mains avant et après manger...
en revanche un ptit savon pour se laver les mains avant et après manger...
J'ai trouvé ce produit très pratique, efficace et peu cher pour avant manger quand on le fait avec la main .
J'ai trouvé ce produit très pratique, efficace et peu cher pour avant manger quand on le fait avec la main .
Bonjour teamten, le flacon est grand ? Je trouve ça plutôt bien comme solution pour se faire les mains propres
Non c'est un petit flacon de 100 ml . Tu mets une noisette de ce gel au creux de ta main, tu frottes jusqu'à disparition complète du produit, et tes mains sont désinfectées. dans les 2.50 euros sur smi.
Log in first, then come back to this page.