Santé et visa au Congo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LK
Bonsoir,

Je vais me rendre au Congo et j'aimerais savoir si le vaccin fièvre jaune est obligatoire ? Et aussi si je peux faire mon visa sur place [:|]
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

S'il s'agit bien du Congo Brazza, oui le vaccin fièvre jaune est obligatoire . Il faut faire le visa en France . Par contre si ensuite vous avez besoin d'une prolongation pour rester plus longtemps c'est possible (c'est ce qu'avait fait une de mes amies venue en séjour, elle avait pu le faire prolonger d'un mois, enfin tout dépend du temps qu'en tout vous restez je ne crois pas que ça va au dessus de 3 mois ) .
Choucarde
LK Lkmc ·
D'accord. Merci

Une toute autre question avec le travail me rendre à l'ambassade à Paris ça va être difficile. Et je me demandais si je pouvais faire la demande de visa pendant mon séjour en Chine ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Pour ce qui est de faire le visa en Chine en principe oui je dirais, mais je n'en sais rien , peut être pourriez vous contacter l'ambassade à Pékin pour savoir. Sinon vous n'êtes pas obligé de vous rendre sur place à l'ambassade de Paris, vous pouvez aussi passer par un organisme chargé d'établir les visas, par courrier donc. Après y avoir vécu c'est ce que je faisais quand je me rendais ensuite en séjour au Congo et aucun problème au moins (je passais par action-visa ) .
Choucarde
LK Lkmc ·
Super ! Merci beaucoup :)

Je vais me rapprocher d'eux

You might also like