La Scandinavie en camping-car (2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Nous avons parcouru en camping-car toute la Scandinavie (Danemark, Suède, Norvège, Finlande) durant 2.5 mois de Mai à Juillet 2014. Nous avons adoré tous ces pays, les paysages, les fjords, les îles, les côtes déchiquetées...On vous invite à partager ce voyage magnifique à travers notre blog :

LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Myriam et Luc

Myriam et Luc
BO Bouaye Regular ·
bravo pour votre blog. j'ai une question pratique : est-ce que l'accès internet en 3G ou 4G est fréquent et de qualité en Norvège ?
MY Myriametluc ·
Bonjour,

Oui, pas de problème de connexion à peu près partout en Norvège, on n' a jamais rencontré de difficultés à ce niveau là. Regardez le lien suivant pour vous en assurer :

CARTE DE COUVERTURE 3G/4G EN NORVEGE

Bonne journée,

Myriam et Luc
Myriam et Luc
ME Merplon Regular ·
Bonjour a partir de quel mois( Mars, avril...) peut on décemment partir pour la Norvège sans prendre des équipements spéciaux et des doudounes... Merci a l avance
merplon
MY Myriametluc ·
Bonjour, La meilleure période pour visiter la Norvège se situe entre Mai et Septembre. Mars et avril sont encore bien froids et la neige est encore très présente. Regardez ce site très bien fait pour la météo en Norvège : PARTIR.COM

Bien cordialement,

Myriam et Luc
Myriam et Luc
BO Bouaye Regular ·
juste une petite question qui me vient en regardant ce site météo : est-ce qu'on se baigne en été en Norvège ? dans la mer, j'ai l'impression que c'est mission impossible ; mais dans les lacs ?
MY Myriametluc ·
Bonjour,

Oui, c'est possible de se baigner en été en Norvège, bien qu'on ne l'ai pas fait. C'est même plus chaud en mer que dans les lacs, grâce au Gulf Stream qui réchauffe le littoral. Regardez cet article : BAIGNADE, PLAGES DE SABLE ET ACTIVITÉS NAUTIQUES

Par ailleurs, pour information, nous nous sommes baignés en sur la côte sud de la Suède et sur l'île de Oland un 20 Juillet, l'eau était délicieuse...

Cordialement,

Myriam et Luc
Myriam et Luc
JA Janot33 ·
Bonjour Nous avons fait ce voyage en 2007 en passant par : Allemagne - Pologne - Pays Baltes - Finlande - Norvège - Danemark - Hollande - Belgique. C'est le plus beau de tous les voyages que j'ai pu faire !...
ME Merplon Regular ·
Merci de cette réponse. Elle éclaircie le paysage. D'un précédent voyage en Suède en 2015, je conserve le souvenir d' un budget confortable.... Est ce de même niveau en Norvège ? Combien faut il compter par jour, en moyenne. Bien cordialement JM/R
merplon
MY Myriametluc ·
Bonjour,

La Norvège est, de loin, le pays le plus cher de la Scandinavie. Nous avions trouvé que les prix dans les autres pays (Suède, Danemark et Finlande) étaient sensiblement les mêmes qu' en France. Lisez l'article suivant qui répondra parfaitement à votre interrogation sur le budget moyen quotidien : Budget voyage et coût de la vie en Norvège

Nous le savions avant de partir en 2014 en camping-car, aussi avions-nous emporté des conserves de plats cuisinés pour les 4 semaines passés en Norvège, de façon à n'acheter que les produits frais de base.

Nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de Noël.

Cordialement,

Myriam et Luc
Myriam et Luc

Similar discussions

You might also like