Se déplacer sur l'île de Chiloé (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Coucou à tous,

Je vais passer 3 jours a Chiloé à la mi-décembre et je voulais savoir ce que vous me conseillez pr me déplacer sur l'ile qui ne m'a pas l'air toute petite ... - Location de voiture ? - bus ? - à pied ? (en 3 jours ca me parait court)

Merci de vos réponses !!!!!!
PH Philippetahi ·
La voiture sans hésiter, il pleut beaucoup à chiloe, de plus la route principale est très dangereuse ( castro / quellon ) par contre tu peux faire ancud castro par les petites routes c'est magnifique, ne loupe pas l'île de dalcahue
AM Amo88 ·
Ah ok cool, et on peut louer sur l'ile ou il faut louer a Puerto Montt ?? Si en 3 jours vs avez des conseils pour itinéraire sur chiloé n'hesitez pas !!

Merci bcp !
PH Philippetahi ·
loue à l'aéroport de puerto montt, 50 kms jusqu'à la parva puis chiloe, je te conseille de dormir à ancud. pour trois jours aller jusqu'à quellon me semble trop, profite de l'île jusqu'à castro, dort à quemchi ( ville natale de pablo neruda ) flâne, regarde, prends les ferry pour les îles, chiloe se visite calmement, part vers le fort à côté de ancud, va la pinguineria, profites des bons ceviche de salmon, locos, curanto ( spécialité de l'île ) buena suerte a tu viaje
AM Amo88 ·
il est possible de louer une voiture a chiloé ??
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend de votre budget et de vos projets, il y a des bus frequents pour et sur Chiloe mais une voiture s'impose si vous voulez visiter rapidement des endroits recules comme Chepu.
MA Mardan Regular ·
Bonjour, as-tu des idées de tarif pour un petit de loc pour 3/4 jours? Merci
Daniel
PH Philippetahi ·
Chiloe n'est pas chère du tout, compter 20 000 pesos pour une chambre ( 40 us ) attention aux Euros, tout le monde ne le prend pas
TI Tita67 ·
Bonjour,

Tu trouveras un site où les tarifs sont assez bien. http://www.budget.cl/rent/Step1.aspx

Nous partons au Chili du 18 décembre au 14 janvier. nous comptons louer une voiture de Temuco jusqu'à Puerto Mont du 27 ou 28 décembre au 6 janvier. Nous souhaitons faire la région des Lacs, Valdivia, Niebla, en passant par des parc nationaux et descendre jusqu'à Chiloé, jusqu'à Castro en passant par le Quemchil, Dalcahue, mon fils, mon mari et moi même.

Tita
TI Tita67 ·
Bonsoir Philippe,

Aurais-tu des adresses de pension sympa à nous communiquer sur l'île de Chiloé ?

Merci pour ta réponse.

Tita
NO Noémie1188 ·
Bonjour Tita,

Ceci est mon premier message sur le forum, je viens à l'instant de m'inscrire. Etant actuellement en Argentine, mais ayant étudié 6 mois au Chili, j'ai eu l'occasion de faire la boucle Régions des Lacs - Chiloe, en 10 jours.

Pucon m'a énormément plu. C'est une petite ville très agréable, bien que plus chère que le reste du Chili, car aménagée pour les touristes. Cependant, elle a beaucoup de charme et le volcan Villarrica, ainsi que les balades qu'il est possible de faire aux alentours valent vraiment la peine. Valdivia est une grande ville, peu touristique, avec peu de choses à voir également. Niebla, village de pêcheur, à 20 minutes, est en revanche très joli à visiter, avec des vues impressionantes sur la plage depuis les falaises. Je te conseille également de loger à Puerto Varas plutôt qu'à Puerto Montt. Puerto Montt est une ville portuaire sans grand intérêt, si ce n'est qu'elle est le point de départ des bus vers Chiloe. L'île Tengo a Puerto Montt est très jolie, elle t'offre un panorama impressionnant de toute la ville. Puerto Varas est une petite ville très agréable. La vue sur le volcan Llanquihue, et le lac, est absolument splendide, et elle est aussi très pratique pour se rendre au parc national vicente perez rosales, de toute beauté.

Pour Chiloe, je suis un peu moins au courant des "must do". J'avais prévu le parc national, et l'ile Lemuy pour ses églises inscrites au patrimoine de l'Unesco...Mais étant donne le temps exécrable que j'ai eu pendant 2 jours, je me suis contentée de Castro.

J'espère t'avoir donné un bon aperçu. Pour ce qui est du logement, on s'en sort globalement pour très peu...Tout dépend du type d'hébergement recherché...

Voilà, n'hésite pas à revenir vers moi pour les détails.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour amo88,

Pour 3 jours, la meilleure solution me paraît être la voiture de location. Nous en avions loué une à Puerto Montt et avions pris le bac pour rejoindre Chiloé.
AM Amo88 ·
merci bcp !!!! on fera ca
TI Tita67 ·
Hola Noemie,

Je suis contente de ta réponse, car avec tous ces lieux à voire en regardant les guides européens, ou les blogs sur le sujet c'est très difficile de faire son choix. L'expérience des uns aide beaucoup dans ce sens, surtout quand c'est la première fois que l'on part si loin en famille. Je suppose que tu l'as fait en bus. Mais je me demandais si les bus on accès vers certains parc nationaux, où il vaudrait mieux louer une voiture ? Aussi, l'autonomie mais le temps passé sur la route serait plus courte, car je crois savoir que les bus qui partent d'une ville à l'autre, s'arrêtent souvent sur la route pour faire descendre ou monter du monde.

Merci Tita
NO Noémie1188 ·
Bonjour Tita,

Effectivement, c'est toujours plus agréable d'avoir quelques conseils sur les choses à voir dans la région, même si, évidemment, j'ai certainement laissé de côté certaines choses qui méritaient le détour. J'espère néanmoins pouvoir t'aiguiller un peu dans la mise au point de ton itinéraire. Pour répondre à ta question, sincèrement, tout est très accessible en bus. Le système de bus au Chili, et globalement dans toute l'Amérique Latine, est très bien développé, très dense, et très peu cher. Les horaires sont respectées de manière très approximative, parfois, mais les départs sont réguliers. Du coup, cela rend l'itinéraire tout à fait faisable en bus Tous les endroits dont je t'ai parlés sont accessibles en bus, le Parc national vicente Perez rosales, le Parc national Villarrica (généralement on s'y rend avec une agence de tourisme, puisque l'ascension du Villarrica ne peut se faire qu'avec un guide, et que c'est l'attraction majeure du parc), et le Parc national de Chiloe (dont le nom m'échappe). En effet, il faut faire venir le touriste, alors, tout est accessible facilement. En revanche, oui, tu as raison, le temps passé sur les routes sera globalement plus long (environ 4-5 heures de route entre Pucon et Valdivia, la même chose entre Valdivia et Puerto Montt/Varas), le bus s'arrêtant souvent pour déposer et prendre les passagers. Il y a également le système "cole", taxi collectif, qui peuvent t'emmener d'une ville à l'autre. Pour Valdivia-Niebla, par exemple, pour 500 pesos (0, 70 cts) par personne.

Personnellement, je te dirais donc que pour la Région des Lacs, la location d'une voiture n'est vraiment pas indispensable, ça te reviendrait plus cher à mon avis, d'autant plus que tout est très facile d'accès. Par contre, je pense que pour Chiloé, ça peut être une bonne idée. Les bus sont assez rares et personne n'est jamais sûr des horaires, sans compter qu'à partir de 16h il n'y a pratiquement plus aucun bus pour rentrer vers Castro, surtout lorsqu'on est allé visiter un endroit reculer. J'ai en effet perdu beaucoup de temps dans les bus, d'autant plus que l'état des routes laisse un peu à désirer. Avec la voiture, tu pourras te rendre plus vite d'un point à l'autre, t'arrêter dans les endroits reculés où les bus n'accèdent pas, et donc gagner en autonomie. Donc pour Chiloe, oui, cela me semble être une bonne idée. Je n'ai aucune idée des prix, en revanche.

Voilà, désolée si les explications sont un peu confuses. J'espère avoir répondu à tes questions.

Noémie.
TI Tita67 ·
Merci beaucoup Noemie pour tous ces renseignement, je vais pouvoir programmer et peaufiner notre voyage. Cuidate

Tita

Similar discussions

You might also like