Se rendre de l'aéroport au centre-ville de San José (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Chers amis du forum, Nous voici à quelques semaines de notre voyage au Costa Rica. j'avais besoin d'un conseil pour nous rendre de l'aéroport international vers le centre ville de San José (où nous avons loué un hôtel pour 2 nuits). L'hôtel me propose de réserver un taxi prépayé pour 37 dollars. Cela me paraît vraiment beaucoup. Nous serons 2 adultes et 2 enfants. Nous arrivons tard, vers 23H30.

Qu'en pensez vous ? Dois-je plutôt louer moi même un taxi prépayé en arrivant? ou prendre un taxi (rouge ? ) ou (orange ?)... Cela a l'air un peu compliqué. Il paraît qu'il y a aussi des taxis sans compteur ... mais alors combien demander ??

Grand merci de votre aide, en espérant avoir la réponse avant notre départ le 1er juillet :)😉 Tara
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que 37$ ce n'est pas donné : l'hôtel doit prendre sa marge... Si vous ne voulez pas vous ruiner, pourquoi ne pas prendre le bus ? entre l'aéroport et San Jose, vous en avez toute la nuit, toutes les demi-heures et à cette heure-là ils sont loin d'être pleins ; ce sont les bus TUASA ; ils sont rouge et blancs et leur slogan est "Transportando el futuro" ; on les prend sur la (grande !?) avenue qui longe l'aéroport, face à la sortie, de l'autre côté du parking voitures. Pour vérifier ces infos, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Une fois au terminus, prenez un taxi pour votre hôtel ; ils sont rouges. Je ne vous conseille pas les taxis sans compteur à cette heure de la nuit. Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
TA Tarasche ·
🙂 Cher Lajdubokl merci pour ce conseil avisé. Voyageant avec les enfants, je ne suis pas certaine que mon mari acceptera le bus aussi tard, mais on ne sait jamais 😉. Merci pour votre aide et vous avez bien de la chance d'habiter un peu un pays aussi beau -dit-on. Bonne journée tarasche

Similar discussions

You might also like