Sécurité pour mes enfants en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
🙁 Ils sont partis depuis jeudi dernier, le 19 juillet, et ils ne reviennent que le 16 août !!! Ca va être très long... Je suis tranquilisée sur le fait qu'ils sont partis et que toute la famille qui vit en france est là-bas pour les vacances. Ils sont avec les grands parents, la tante, l'oncle, le cousin, etc, je ne doute pas une seconde qu'ils ne manqueront de rien, mais ce qui me préoccupe, c'est de savoir s'ils ne courent aucun danger : la sécurité ! Les faux barrages, un attentat, on se sait jamais ! d'autant plus qu'ils se trouvent dans une zone à risque : à Reghaia, à 30 kms à l'est d'Alger, là ou il y a eu l'année dernière un attentat contre la gendarmerie, et un autre sur la plage de Réghaia. Ils y vont quasiment tous les jours !!! Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Je m'informe même depuis leur départ, à l'actualité de ce pays, au cas où il y aurait quelque chose de grave qui s'y passerait sans que la télé française n'en parle.
TA Tassili Globetrotter ·
A mon avis, il faut t'adresser uniquement à ta famille qui est la mieux placée pour t'informer et te rassurer ! Pour le bonheur de tes enfants et pour toi-même, arrêtes de t'angoisser ! Tu ne tiendras pas le coup sinon jusqu'à leur retour !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, tu sais je suis allée a quelques km de Reghaia en vacances l'an dernier juste après les attentats, avec mes enfants, nous avons passé un tres bon sejour, les plages sont surveillées par des haies de gendarmes et les voitures n'ont plus le droit de se garer à proximité, ça vaut ce que ça vaut, mais sois tranquille sans quoi tu vas te torturer tout l'été! Il ya beaucoup de surveillance, ça n'ecarte pas tout danger, mais ça a un effet dissuasif! Nous avons passé 15 jours en y pensant meme plus!
SO
AD Admer ·
rien a voir avec le sujet mais je n'ai pas de reponses a mes messages privés fais moi savoir si tu les as lu bernard
admer
MG Mguidni ·
Maintenant qu'ils sont sur place, je ne comprend pas le sujet de ton inquiétude, personne ne peux te rassurer ni te garantir quoi que se soit, il n'y a pas de bombes qui explosent à chaque coin de rue, les gens continuent à vivre normalement, ils vont à la plage etc...

Il faut pas étre parano, il risque d'arriver quelque chose de trés grave sans que tes enfants ne soient touchés, de même que personne n'est à l'abri d'un banale accident.

Si tu angoisses à ce point fait les rentrer, ça leur gacheras certainement leurs vacances mais ils seront prés de toi.
BE Befad ·
Bonjour anna2709, comme tu as dis ils sont avec les grands parents, la tante, l'oncle, le cousin, etc donc ils sont en toute sécurté n'est peur parce que tout le monde bouge les jours et les nuits et part aussi à la plage et aux parc etc.. donc reste calme et ne fais pas de souci pour eux
BE Bergaoui ·
Bon jour. Cet la deuxième fois que je parle d'un thème qui conserne l'algerie cette nuit. J’aime les algériens, mais c’est dommage lorsque on parle de sécurité dans ce pays surtout a l'entour d'Alger, moi c'est pour cette raison que j'ai pas mis les pied depuis 1987 mais généralement (inchallah labas) comme déjà dis les grands parents valent plus que les parents . Ne vous en faite pas. Ils vont rentrer (incha allah
bonne chance
LO Loubam Regular ·
Bonjour

" pour cause de sécurité depuis 1987"!!!

faudrait mieux trouver autre chose le théme sécurité n'étais pas à la mode

salut
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
BE Bergaoui ·
Bon soir. Tu parle de mode, tu trouve la vie des personnes est une mode. Mon petit toi qui es algérien je pense .tu n'as pas connu l'algerie des année 80 donc ne parle pas de comparaison.
bonne chance
LO Loubam Regular ·
salut

qui y avait-il d'insécurité en algerie dans les année 80 ? MON GRAND

MERCI
Peut-on savoir à quoi tu fais allusion ? L'insécurité depuis les années 80 ?

Restes alors en Tunisie, où il y a eu des attentats à Djerba qui visaient "loyalement" les touristes qui ont péri dans ces explosions ! Il vaut mieux vivre en Algérie aujourd'hui qu'en Tunisie, au quotidien ! J'y ai vecu 3 ans et demi, c'en était de trop ! Entre les flics à tous les coins de rues qui s'ennuient, les indics partout dans la rue, des patrouilles devant les écoles, etc...

Désormais je vis en Algérie, où je me sens beaucoup plus à l'aise !

Juste un petit mot....ce "petit" à qui tu t'adresses... tu t'es trompé de personne ! Fais attention à tes paroles, il connait PARFAITEMENT l'Algérie, y compris celle des années 80....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loubam Regular ·
salut

T'aurais pas dù le bousculer comme ça . j'attends seulement qu'il m'explique cette insécurité des années 80 qui l'a empécher de venir chez les algériens qu'il aime bien.!😊

a bientot
LO Loubam Regular ·
Alors quoi barquaoui tu boudes ?

Tiens je vais t'aider, changes de période et diras que tu t'es trompé de date. bonne idée pour etre à la mode😏
ZO Zorita ·
actuellement c est l ete ..les gens sont heureux en vacance...les plages sont belles la route est securisee par la gendarmerie.''prevention routiere )il fait bon vivre
BE Bergaoui ·
BONJOUR: Je m’excuse je n’ai voulu donner une mauvaise image a l’algerie . C’est le media qui parle de ça mais j’espère qu’elle retrouve sa tranquillité un jour.
bonne chance
BE Bergaoui ·
Bonjour : tu vois apparemment tu ne connais pas début 80 de l’algerie. Moi j’y été en état adulte. C’ete la meilleurs période sécurité absolu on ne parle ni d’attentat ni de violence rien de ce genre. La route Alger Tunis je l’ai fait des dizaines de fois sans crainte de rien et je traverse le pays le soir. L’économie était prospère 100dinars donne 190franc a cette époque .c’est cette image que j’ai de l’algerie . Et que j’espère la revoir un jour. J’ai passé 6 ans de ma vie à Alger.
bonne chance
AI Aida31 ·
Bonjour Anna Il est vrai que l'Aglérie a traversé un trés mauvaise période . Je comprend ton andgoisse ayant vécu cette situation moi même . Si cela peut te rassurer, je viens d'avoir une conversation à l'instant par le biais de MESSENGER avec mon fils qui est là bas . Tout va bien il passe de bonnes vacances ! Passe une bonne journée et sois cool . Bise AIDA
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Sans aucune rancune.🙂 Toi qui aimes bien l'algerie et qui a des liens à priopri etroits tu devrais savoir que rien pour l'année passé il y eu plus de 750 000 algeriens qui ont visité la tunisie . A mon avis au lieu de nous repeter sans cesse les épisodes sans fin des médias et vu tes liens tu avais de quoi discuter avec tout ce monde qui lui vit au quotidien une réalité .

J'attends toujours si tu veux bien une explication à " insécurité dans les année 80 du moment que t'étais un spcéaliste de l'algerie😛.

bonne chance à toi aussi
Tu peux recommencer alors.... cela m'arrive souvent de faire la route de nuit, seule pour me déplacer surtout dans le sud ! Il y a un mois, je suis partie d'El Golea à 20 h et je suis arrivée le matin à Alger vers 07H !

LILI

BR Breatley ·
ecoute anna ta pas avoir peur pour t enfant il sont en securétie est rien ne peux leur arrevie moi je suis de reghaia est je mont sent en securétie parce que je sais quelle endroite est sur alger il ya de la securétie a chaque 1 km il ya un barrage de gendarme est police est né tarrevie depuis 11 avril allez ne ton fait pas pour t enfant il sont entraint de passez des beux vac est en toute securétie
SO Sooleil ·
alors jai un peu lu tous vos messages et vous parlez de choses qui n'existe plus l'algérie a beaucoup changé depuis son president boutflika jy suis allée l'année passé et il ny a pas du tout d'insecurité l'algérie a beaucoup changé et est entrain d'évoluer, construction d'hotel ect donc arreté d'inquieter les gens il n'y pas de quoi s'inquieter
KH Khalfi Regular ·
bonjour a vous...............il n'y a pas pas lieu de s'inquieter puisque la prise en charge et l'accueil est assure...........soyez en rassuree...........bon sejour a eux.................et bienvenue a vous aussi.................
kh.ah.

Similar discussions

You might also like