Sécurité au Guatemala avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour toujours l éternelle question sur la securité au Guatemala.... IL semble qu' a la lecture des différents forumS , l' insécurité au guatemala s'est encore accrue avec la crise.... Nous partons cet été au mois d'Aout en famille 2 adulte 2 enfants 16 et 12 ans avec une femme "peureuse"... Nous avons fait le choix d' un voyage en schutlle avec un chaufeur guide faut il un chauffeur Guide ou un chauffeur + un guide ( pas le meme prix...)? Nous partons avec Mayanzone ou Mayaexplor, nous n'avons pas encore choisi? avez vous des info sur la plus securitaire de nces 2 agences ? Avez vous des informations récentes sur les conditions de sécurité? autre question , les hotels disposent il des chambres pour un famille 4 personnes ( 2 grands lits) merci pour vos reponse Christian
TI Ticani ·
Bonjour Christian, Nous avons effectué deux séjours magnifiques dans ce pays avec l'aide de l'agence Mayan Zone. Jamais nous n'avons ressenti la moindre insécurité. Cette agence a suivi notre trajet et s'assurait que tout se déroulait correctement. Nous avons choisi la formule location véhicule avec chauffeurs locaux, ce fut une très bonne initiative, ceux-ci nous ont beaucoup apporté. Nous avons fait appel à des guides pour des lieux bien précis, la forêt, balade autour du lac Atitlan, Aguateca, El Ceibal et autres sites Maya. Je pense que vous n'aurez aucune difficulté à trouver des chambres pour 4 personnes, nous avions très souvent de grandes chambres. A votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements.
PA Pacaya67 ·
On a voyagé avec 3 enfants, 16, 12 et 9 ans. Aucun soucis de sécurité. Nous avions choisit la formule location avec chauffeur.

un aperçu de notre périple : http://www.dailymotion.com/video/x6pi09_guatemala-part-iii-tikal-et-belize_travel
JA Jackadit Regular ·
Hola, 😉

J' ai vu sur V F que tu connais le Guate, pourrais tu me donner des tuyaux qui doivent être récents ? En 2 mots, je pars dans un premier temps seul, 1 mois 1/2, en février 2011, puis pour 15 jours j' ai mon épouse et 3 de ses amies qui me rejoindront. Donc ma question, doit on ou pas louer une voiture, shuttles avec guide /chauffeur ou ? Je vais prendre des cours pour améliorer mon espagnol, j' ai des amis québécois qui ont aimé. Doit on obligatoirement avoir une escale en venant de Paris, en dehors du Guate ? L' insécurité, pour moi, pas de problème mais pour mes femmes ? Le niveau de vie par rapport à l' Amérique du sud en général ( on me demande un budget ) ? Connais tu des familles qui pourraient éventuellement nous accueillir qqes jours ? Si non des hostels à nous recommander à travers le pays ... Est il utile de réserver en avance pour cette période ? Enfin tu vois toutes les questions que les femmes se posent, moi j' ai l' habitude de partir seul donc !!! Quant aux itinéraires, avec le guide du petit futé et les notes que j' ai prises sur le forum, si tu as des endroits à m' indiquer c' est toujours bon ! Merci et au plaisir,

Jack
jackadit
FL Floval69 ·
Bonjour,

merci pour les infos. Je compte aller au guatemala en mars prochain et suis très interressé par la formule voiture de location avec chauffeur. Qui s'est chargé de la réservation des hotels? Quelles sont les bases de la tarification? Le chauffeur se chargeait t-il du programme journalier établi par l'agence ou est ce vous qui "pilotiez" le chauffeur?

merci d'avance pour vos renseignements.

Georges
FA Fabdiroma ·
Bonjour Ticani, J'envisage de visiter seul au Guatemala, Nicaragua, Honduras et Salvador Est-ce dangereux en sachant que je voyage uniquement par bus et suis un homme seul ? J'ai lu que les bus entre villes pouvaient etre l'objet d'attaques Qu'il est déconseillé de sortir seul le soir Merci par avance pour votre aide précieuse Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like