Sécurité pour se balader à Oran en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J'accompagne une amie pendant 48 h à Oran, à la fin de la semaine. J'aimerais bien me promener dans la ville le nez en l'air mais elle me dit que c'est impossible, que c'est dangereux, imprudent, etc. D'où la ma question : est-il possible de flâner partout à Oran histoire de visiter la ville ? Si quelqu'un peut me dire, ca me rendrait bien service ! Merci !
TA Tassili Globetrotter ·
Salut !

J'essaie tout d'abord de saisir ta demande ... je l'ai lu et relu afin de comprendre ton soucis !

Tu vas accompagner une amie durant 48 H à Oran, cette amie elle vient d'où, pour juger si Oran est dangereux etc... Bientôt on va lire qu'à Oran, on saute sur les touristes se baladant le "nez en l'air" pour leurs faire des pires misères...!

Etant donné qu'Oran est une grande ville " méditerranéenne" assez "libérale" avec un melange de la tradition et de la modernité, de la liberté et de la pratique religieuse... etc... Il faut prendre certaines précautions, par ex. ne pas se balader avec walkman, appareil-photo, portable dans les mains dans les quartiers...ne pas vous rendre dans des quartiers très populaires où vous n'avez rien à y faire Il y a de la pauvreté partout et il ne faut pas tenter les voleurs... Pareil pour ton amie, pas de chaine en or trop voyante, etc...

A part cela, c'est une très belle ville où il fait bon flaner, où il y a une bonne ambiance.. Oran ne ressemble a aucune autre ville algérienne ! Oran c'est Oran (avec le raï en plus !).

Promènes-toi si tu le veux, les yeux levés au ciel, mais pourquoi ? Il y a déjà de quoi regarder autour de toi, tu ne sentiras pas le besoin de te balader le "nez en l'air"... Mais qu'est ce que cela veut dire d'ailleurs ?

Bonne ballade oranaise et racontes-nous tout à ton retour !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Saoura ·
wahran est aussi dangereuse que peut l'être marseille ou toute autre ville du bassin mediterrannéen, les précautions d'usages partout ailleurs suffisent pour que tu puisses visiter la ville et la région. bonne visite.
PH Philb ·
Merci de ton message. Donc, pas de problème pour se promener tranquillement un peu partout dans la ville sauf dans les quartiers populaires. Pour ce qui est des chaines en or etc... pas de risques, nous n'aurons rien d'apparent qui pourrait tenter des voleurs, ce qui est valable pour n'importe quelle destination, Algérie compris, me semble-t-il.
LO Loubam Regular ·
Bonjour

un avis

tu devrais te conforter aux messages de Saoura et Tassili . c'est valables dans d'autres régions d'Algérie et même du monde

amicalement

bon séjour
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
PH Philb ·
Merci du conseil.
PH Philb ·
C'est bien ce que je pensais. Je vais le dire à mon amie : elle stresse pour rien.
ZO Zorita ·
oran est de ++securisee c est ma ville .elle est belle est accueillante .tu ne risque rien ton amie non plus ..elle peut porter sa chaine en or et tout ce qu elle a de bo pour visiter les sites culturels et touristiques tu as des cars speciaux ...
LO Loubam Regular ·
B'jour

et ce séjours à Oran ? Comment ça été............?
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
PH Philb ·
Très bien. On s'est promené dans la ville avec un taxi et ca a été sans problème, comme je m'en doutais. Merci !
TA Tassili Globetrotter ·
On est tous très heureux pour toi et ta copine ! En taxi, il n'y avait aucun problème, je le conçois ! Mais est-ce que vous êtes sortis quand même de votre taxi pour vous promener un peu dans les rues ??? Je l'espère !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ID Id944 ·
Bonjour, j'ai apprécié la description que vous avez faites d'Oran, ainsi que celles des autres intervenants! J'ai quitté Canastel à 7 ans, aujourd'hui, je suis retraité! Je souhaiterais faire toute la côte algérienne en C.C.! Y-a-t-il une route d'accès entre le Maroc et l'Algérie? Sinon, par quelle frontière faut-il que je passe pour y arriver? Même un détour par le sud me permettrait de visiter ce sud algérien! Tous les conseils seront les bienvenus! merci, id944!
id944
AL Alpha222dz ·
concernant la frontiere algero marocaine elle est fermée aucun pt de passage possible sauf si tu decides de prendre le bateau vers l espagne a partir de oran et rentrer au maroc par mellila oran est une tres belle ville bcp d endroit a visiter bon sejour
alpha222dz
GA Gavioticos Regular ·
salut id944, ce que tu peux faire, c'est partir au maroc, desendre au sud jusqu'a la mauritanie, tu par a rosso, tu passe les frontiere jusqu'au senegal, mais fait attention a la police et a la douane, il ne rate pas une occasion pour t'arnaquer, ensuite du sénégal tu entreras au mali, et ensuite tu entreras a l'algerie, c'est une longue route je sais, mais c'est la seule que j'ai trouvé, car je voulais faire ça aussi cet été, mais comme je n'ai pas de voiture, ça me prendra beaucoup de temps sur la route alors, j'ai laissé tomber. bonne chance a toi gavio,
SA Salim93 ·
Je vais a oran tous les été en vacances et aussi à ghazaouet lol et ce n'est pas plus dangereux qu'à paris tu peux même t'habiller comme tu le fais en france il n'y a aucun pb tous le monde s'habille comme sa labas même les filles jean......... le seul soucis c'est qu'il vont voir que tu es étrangère donc tu vas beaucoup te faire draguer lol lol mais bon à part sa c ok fais gaff aussi o pik pocket comme partout amuse toi bien
AR Aristomakos Globetrotter ·
C'est quoi ces bêtises, la frontière entre l'Algérie et le Maroc est fermée en 2006 ???

C'est n'importe quoi ! Il faudrait peut être que les dirigeants de ces pays évoluent un peu dans leurs têtes d'arriérés, on se croirait 30 ou 40 ans en arrière...

M'enfin quand on (les dirigeants) dit que seule la France a commis des crimes pendant la guerre d'Algérie et doit demander pardon unilatéralement ou que la frontière marocaine touche la Mauritanie en négligeant les pauvres Saharaouis ou que le roi est un descendant direct du prophète, on comprend mieux !

Au moins, ces dirigeants tiennent bien leurs islamistes, c'est déjà ça.
Ben
AL Alpha222dz ·
bonsoir helas, la vérité est là.la frontiere terrestre est fermée depuis plus de 10ans les visas d entrée au maroc et en algerie ont été supprimé il y a seulemnt une année. hélas c est ca la politique mais les vrais raisons il faut les chercher ailleurs et là on entre ds un autre debats salutations
alpha222dz
WA Wanderer2005 ·
ca vaut dire qu'on peut plus soliciter un visa pour aller en Algerie sur place au Maroc?

en fait, je veux aller au Maroc et plus, demander un visa pour l'algerie.

😕, parce que ici, un pay tout petit, y a pas d'embassade marocaine ni algerienne, il faut les demander par courrier international. Mon Dieu!!
growing up spiritually is a extreamly painful process, but the reward is equally surprising. Wisdom doesn't come cheaply no matter the age.
AL Alpha222dz ·
salut alors la je ne peux pas te repondre mais je pense qu il doit existe une ambassade en new zeland bon voyage comme mme
alpha222dz
CY Cybil ·
Salut,

Juste pour te répondre sur l'expression "nez en l'air", cela ne veut pas dire que tu ne regardes rien mais plutôt que tu es serein et que tu fais attention à toutes les belles choses qui t'entourent et que tu ne te soucies pas de ton porte-monnaie ou des voleurs.

bybye
FA Fath67 ·
Bonjour, Juste pour répondre J'ai passé quelques jours à Oran Entre les Hôtels Ibis, Sheraton et Four points J'ai voulu me balader pour prendre l'air en face de la mer En face de l'ibis En l'espace de 5 minutes 4 mecs sont venus me parler comme des mouches Il a fallu que j' hurle pour qu'ils partent Est ce normal ??
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas mon expérience d'il y a un an et demi. Mais je suis un homme, et j'ai accompagné ma femme partout. Et nos 2 filles étaient accompagnées partout par un copain algérien. C'est peut-être plus difficile pour une femme non accompagnée. C'est sûrement dommage, ça fait perdre une partie des touristes, il y a sûrement aussi des femmes algériennes qui le subissent. Mais ce n'est pas facile de faire changer ces mauvaises pratiques.
Bernard
JO Joim Regular ·
Malheursement cela arrive dans beaucoup de pays au monde, j'ai eu cette experience à Naples fort désagréable....

Oran est une ville ou on peut se balader à n'importe quelle heure, meme en étant une femme, malgré quelques comportement de matcho...
RA Ranskalainen Regular ·
Alors certes, je n'ai pas fréquenté le quartier des hôtels, mais je me suis pas mal promenée dans la ville, en complet décalage avec mon environnement car on m'avait annoncé un pays chaud et il faisait 20 degrés tout juste, j'étais la seule en robe quand les autres avaient des doudounes.

Personne ne m'a importuné. J'ai fait du shopping, tout s'est bien passé.

Je me fais davantage aborder à Bruxelles ou Paris avec la même tenue.

Similar discussions

You might also like