Séjour en Auvergne en août avec petits de 4 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour nous envisageons l'année prochaine au mois d'août de partir 15 jours en Auvergne que nous ne connaissons pas du tout. Nous recherchons un endroit ou il y a des lieux de baignade surveillées pour mes petits 4 et 7 ans et bien sûr de nombreux départs de rando et surtout de beaux villages bref j'attend vos conseils pour me diriger dans mes recherches .Bien sûr nous irons voir également les volcans!!! A vos claviers !!!
Le voyage est un retour vers l’essentiel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Regarde du côté du lac Chambon mais aussi Murol et St Nectaire. Il y a pas mal d'hébergements et une plage sur le lac ainsi que des jeux Aussi Super Besse, mais selon les années, l'eau n'est pas toujours à bonne température pour les petits Pour la rando, Super Besse est mieux
ChR
MA Maryme ·
Regarde du côté du lac Chambon mais aussi Murol et St Nectaire. Il y a pas mal d'hébergements et une plage sur le lac ainsi que des jeux Aussi Super Besse, mais selon les années, l'eau n'est pas toujours à bonne température pour les petits Pour la rando, Super Besse est mieux

Ah super merci pour les renseignements , il ne me manque plus qu'à trouver un hébergement , ;) Nous aimons aussi beaucoup les villages médiévaux ou classés , tu en connais des superbes à ne pas louper ?
Dans le coin, Besse (maintenant, c'est Besse et St Anastaise) ainsi que Murol où il y a un magnifique château fort dans lequel il y a pas mal d'animations l'été avec entre autres des tournois de béhourd (combat médiéval en armure)
ChR
ME MenfinQc Regular ·
Bonjour,

Je suis allée en Auvergne en avril donc je ne peux pas trop vous conseiller pour la baignade par contre le lac Chambon semble en effet bien aménagé pour les vacances familiales. Le lac est fort agréable hors saison en tout cas.

Ce que j'ai apprécié dans cette région au niveau de petits villages, j'ai bien aimé Besse-et-Saint-Anastaise (appelé aussi Besse-en-Chandesse). Très charmant, pleins de petits commerces et plusieurs choix de restos. Le marché le lundi matin est sympa aussi. Si vous aimez faire le tour des marchés, il y en a un également le vendredi matin au Mont-Dore.

Murol petit village agréable. Joli château qu'on voit d'un peu partout en se promenant dans la région. Saint-Nectaire, y a des choses à y voir et à y faire. Les fontaines pétrifiantes par exemple. Mais j'ai moins accroché au niveau du village en tant que tel. Je ne sais pas trop, je l'ai trouvé plus froid, plus touristique. Bref, j'ai moins aimé. ^.^

Un peu plus loin parmi les villages que j'ai davantage apprécié il y a Usson, Montpeyroux, Blesle plus au sud. Sinon la belle église de Saint-Austremoine à Issoire, toute belle et haute en couleur.

Pour les randos, la vallée de Chaudefour est à ne pas manquer. Sinon outre le Puy-de-Dôme le plus connu mais aussi le plus touristique, il y a le Puy de Pariou et le Puy de la Vache plus "authentique" qui sont bien aussi. Par contre, avec de jeunes enfants, le Puy-de-Dôme a l'avantage d'avoir un petit train pour se rendre au sommet.

Voici quelques lins qui vous aideront peut-être dans la planification de votre séjour Quelques liens qui vous aideront peut-être à finaliser votre itinéraire :

http://www.auvergne-tourisme.info/ http://www.planetepuydedome.com/ http://www.sancy.com/
Les grottes de Jonas pas très loin de St Nectaire sont à visiter avec les enfants. C'est un village médiéval troglodyte (ce n'est plus habité) Le St Nectaire vendu dans la ville du même nom est souvent plus cher qu'ailleurs. L'acheter en vente directe dans les fermes ou sur les marchés alentour. La visite organisée des caves de St Nectaire en sortie de ville est une grosse arnaque
ChR
MA Maryme ·
Super merci pour tous ces renseignements je note tout ça et merci pour les liens je vais aller voir ça ;)

Similar discussions

You might also like