Séjour en Égypte evec un enfant de 14 mois?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
si vous pouviez me donner des infos sur l egypte pour un départ en avril, on part en couple avec un bebe de 14 mois, car j ai lu des commentaires sur l 'egypte qui n étaient pas rassurant, pouvez vous m éclairer.

Nous hesitons entre le maroc et l égypte!

merci pour vos infos
une francaise amoureuse de la tunisie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas rassurant à quel propos ? Comment pensez-vous voyager ? Les désillusions des voyages en Egypte viennent souvent des séjours organisés.

Michel
SE Sevmelmax ·
bonjour michel

ben pas rassurant au niveau des maladies comme la typhoide, car j ai un bébé de 14 mois et je ne souhaite pas prendre de risque. en plus d aprés les commentaires que j ai pu lire sur le forum je ne suis pas rassurer: sur les compagnies aériennes, les actes terroristes, les maladies.

je pense partir avec l agence thomas cook, qui aparement a une bonne qualité de service, ca fait 2 fois que je pars avec eux et j ai jamais eu de probléme.

si tu as des infos merci
une francaise amoureuse de la tunisie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore....

Des infos... ?... Disons que c'est plutôt de l'expérience...

Si tu as peur, c'est sûr il ne faut pas y aller. Tout dépend aussi de ton expérience des voyages ; j'ai tendance à penser que c'est en étant indépendant qu'on a le mieux le contrôle de la situation.

Typhoïde ?... Si tu fais attention, pas de raison ; les compagnies aériennes ? Moins ce sera du charter, mieux ce sera ; terrorisme ? Pourquoi s'en faire ?... Et là encore, les risques éventuels portent sur le tourisme de masse, sur l'organisé....

Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai eu aucun problème en Egypte (un séjour entre le Caire et le désert) en mars dernier... Nous étions en couple, sans TO, mais sans enfants également...

En tous cas, le Caire n'est aps une ville dangereuse, pas plus que n'importe quelle autre ville, mais en ce qui concerne les maladie que peux attraper ton enfants, je ne pourrais pas te répondre.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SI Sinequanon ·
hello,

je suis partie deux fois avec mon petit garçon, seule, séjour en hôtel.

La première il avait 11 mois et la seconde 2 ans. 1ère à sharm el sheikh (bien touristique :o/ mais avantageux quand on a un petit car on a tout sous la main, pharmacie, couches, petits pots, médecin etc.) et ai profité des excursions. On a fait sainte catherine, le bateau fond verre, une sortie chameau et dîner dans le désert avec les bédouins, les pieds dans l'eau avec les poissons pas très farouches bref, sympa.

La 2eme c'était à nuweiba. là on a enfin le désert comme voisin donc pas de supérette [;)] mais médecin à l'hôtel (heureusement j'ai fait une crise d'urticiaire épouvantable [:(]) à deux ans il a mangé ce qu'il y avait et tout s'est bien passé.

On peut faire plein de choses avec les enfants et ils sont accueillis comme des rois, vraiment. les gens se plieront en 4 pour lui. Seul conseil, vu qu'il a 14 mois, prendre des petits pots en réserve, boire de l'eau en bouteille exclusivement, pas de légumes ou fruits du buffet etc. et des sachets pour réhydrater en cas de diahrrrèes (il ne connaissent pas) et des levures (bioflorin en Suisse). Voilà. C'était mon expérience

You might also like