Séjour en famille dans la vallée des Aït Bougmez aux vacances de la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Dans une semaine, le 28 octobre, j’arrive à Marrakech avec ma famille (mon mari et mes 2 enfants de 6 et 8 ans). Nous louons une voiture et souhaitons aller passer quelques jours, voir la semaine dans la vallée des Aït Bougmez. J’ai trouvé un gite à Agouti « chez Ali ». Quelqu’un connaît-il ? Nous aimerions faire des visites, des balades avec les enfants, aller dans un souk de village.

Mais je doute du climat à ce moment là. Ne va-t-il pas faire un peu froid ? Si quelqu’un en revient ce serait gentil de me donner des infos sur le temps et les températures actuelles. Pour ceux qui y sont déjà allés merci de me faire partager votre expérience. (visites, balades à faire, souks (quel jour et où ?) hébergement….

Toutes vos remarques ou propositions sont les bienvenues.

Une dernière chose : s’il ne fait pas beau ou trop froid est-ce possible de ralier Skoura sans repasser par Marrakech (j’ai vu sur la carte Michelin qu’il existe une route la R307)? Quelle est la durée du trajet ?

Merci pour votre participation dans la préparation de mon voyage.

Nathalie
JE Jeeaan Globetrotter ·
En altitude, la température baisse déjà, c'est normal.Mais la vallée "heureuse" mérite bien une petite visite et si vous voulez regagner Skoura, vous avez la route 307, très belle route avec de magnifiques paysages. Durée du trajet entre IMI N IFRI et SKOURA:5h tranquillement.
DD Dd44 Veteran ·
Bonjour Nathalie, On se prépare à partir pour la vallée des Ait Bougmez en fin octobre, et on aimerait avoir vos conseils concernant les randonnées, les gîtes et la météo.Est-ce que c'est un choix à cette époque de l'année?Merci et très bonne journée.
NA Nathgg ·
Bonsoir Dominique, Je ne vais pas vous être d'une grande aide car vu la météo prévue aux vacances de la Toussaint, j'avais changé ma destination pour la vallée du Draa. Et heureusement car j'avais eu du beau temps alors qu'au Nord de Marrakech il avait plu énormément. Je pense qu'il vaut mieux aller dans cette vallée l'été. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas... Bonne préparation de voyage. Nathalie
DD Dd44 Veteran ·
Merci Nathalie, On va donc attendre de savoir quel temps est prévu avant de choisir notre destination et notre parcours. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like