Séjour en mer Rouge: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, Après avoir passé quelques heures sur le forum, j'ai toujours beaucoup d'interrogations concernant mon prochain voyage en mer rouge en novembre prochain.

Je recherche un voyage en tout inclus au bord de la mer rouge pour faire du snorkelling de qualité si possible direct de la plage, avec de belles plages et non artificielles ( comme à Hurghada apparement), du farniente...et du soleil.

J'ai fais des recherches sur Sharm el-sheikh où selon le routard c'est vraiment simpa mais je ne trouve pas de séjours all inclusive (sauf à taba où a priori il n'y a rien a voir) via le net sur les sites comme marmara, lastminute, etc.

Donc ma question c'est où aller ? Sharm el sheikh ? Dahab ? Marsa Alam ? Hurghada ?

Je précise que j'aimerais aussi vraiment faire une excursion au Caire pour voir les pyramides (même si le trajet est fatiguant), mais il semblerait que c'est difficile de trouver un endroit top pour le snorkelling, pas trop loin du Caire (max 7h) et avec de belles plages naturelles...

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer

Mélinda
BI Bilqis Regular ·
Bonjour à tous, ...... Je recherche un voyage en tout inclus au bord de la mer rouge pour faire du snorkelling de qualité si possible direct de la plage, avec de belles plages et non artificielles ( comme à Hurghada apparement), du farniente...et du soleil.

J'ai fais des recherches sur Sharm el-sheikh où selon le routard c'est vraiment simpa mais je ne trouve pas de séjours all inclusive (sauf à taba où a priori il n'y a rien a voir) via le net sur les sites comme marmara, lastminute, etc. .........

Bonjour Melinda Le type de séjour que tu recherches convient tout à fait à Taba. C, est vrai que c'est un peu au milieu de nulle part, mais tu recherches de belles plages non artificielles pour faire du snorkelling, du soleil et du farniente. Tout à fait ce que Taba Heights a à offrir. C'est une petite ville hotelière avec des établissements comme Marriot, Sofitel, Club med etc... Tu as aussi Marmara un peu plus au nord plus proche de la frontière. C, est très sauvage comme environnement (si tu fais abstraction des hôtels!). Aéroport de Taba pas très loin qui permet de réduire les transferts.

Sharm, je trouve que c'est devenu horrible... je déconseille. Très étonnée que le Routard trouve le coin sympa!

Sinon, c, est vrai que tu as Dahab, qui est moins bétonné que Sharm avec de fabuleux sites de plongée. C, est un bon compromis. Choisi plutôt un des hôtels au sud de Dahab (Novotel, SwissIn), le coin est moins venteux.
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour,

De nos 7séjours en Mer Rouge(mon mari est un fondu de snorkelling..)à Hurghada, Taba, Marsa Alam, ,nous avons préféré et de loin Marsa Alam, Les sites y sont beaucoup plus intacts ;J'ai pu voir sans nager , des bancs de poissons incroyables , des tortues et mon mari s'est régalé... En tout inclus , il ya de nombreux hôtels , alors n"hésitez pas Bon séjour Julesmarie
GU Guicheteau ·
Merci pour vos réponses rapides.

Et d'après vos expériences, quels hôtels me conseilleriez-vous ? (que ce soit à Taba ou à Marsa Alam). Nourriture correct, belle plage à proximité, snorkeling direct ?

Au niveau des excursions, lesquelles valent vraiment le coup ?

Merci encore

Mélinda
JU Julesmarie Regular ·
Merci pour vos réponses rapides.

Et d'après vos expériences, quels hôtels me conseilleriez-vous ? (que ce soit à Taba ou à Marsa Alam). Nourriture correct, belle plage à proximité, snorkeling direct ?

Au niveau des excursions, lesquelles valent vraiment le coup ?

Merci encore

Mélinda

à Taba , nous avons séjourné au Sofitel (pas du tout l"équivalent d'un Sofitel français ou marocain, mais correct)à Marsa Alam, nous avons séjourné 2 fois au Crown plazza , la première fois , c'était fantastique , la deuxième , gros problème de salmonelose, du coup , on a été surclassé à l'intercontinental , parfait!! L'hôtel Crown plazza est super espérons qu'ils ont revu la restauration qui était parfaite au début!! Pour les excursions;Assouan et Abou simbel au départ de Marsa Alam , de même que Dahab et son fameux dugong et un merveilleux souvenir:Petra (Jordanie)AU départ de Taba;) Bon choix Julesmarie
CA Catw Veteran ·
Sans hésitation, je vous conseille Dahab. Hurghada et Sharm sont des usines à touriste.
JU Julesmarie Regular ·
ce message ne m'est pas destiné:) Julesmarie
GR Gromuss Regular ·
Je suis allé à hurghada en 2010, au club marmara hurghada, ou j'avais passé de super vacances ! il faut environ 8h de bus pour rejoindre le Caire, et ses fameuses pyramides... le trajet est épuisant, mais franchement, ça vaut le coup d'oeil !!! c'est impressionnant de se retrouver au pied des pyramides ! en ce qui concerne le snorkeling, c'est vrai que dans ce club, c'est pas terrible pour cette activité, mais j'ai vu qu'ils ont ouvert un nouveau club, le coral beach, je ne sais pas ce qu'il en est pour faire du snorkeling. Moi, j'avais fait une excursion à sharm el naga, c'est une plage préservé et protégée, et là c'est superbe pour se baigner et voir tout un tas de poissons, on se croirait dans un aquarium !!! J'était passé par ce site http://hurghadaventure.jimdo.com/sharm-el-naga/ Ce site est tenu par Michelle Spano, une française qui vit à hurghada, et qui vous propose des bons prix pour des excursions, vous pouvez voir avec elle si vous voulez. Elle propose même une excursion au Caire, et à Louxor. Je vous laisse découvrir son site ;-)
Gromuss.

Similar discussions

You might also like