Séjour familial de trois semaines dans le Queensland (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous partons en famille (2adultes + 2enfants 12/9 ans) du 11/08 au 01/09/2012 en Australie. Pour le moment nous arrivons à Cairns pour redescendre en camping car jusqu'à Brisbane. Ensuite un vol intérieur Brisbane Sydney afin de passer quelques jours. Nous avons déjà des idées de visites mais nous sommes preneur d'infos surtout d'idées pouvant plaire aux enfants ainsi que de visite sympa le long de notre périple et sur Sydney. Nous hésitons aussi à aller voir Fraser Island ou Whitsunday... Par avance merci.
Canop "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." St Augustin
AN Anto14 Regular ·
Bonjour bonjour!

Tout d'abord, je pense que le Queensland va vous plaire !! c'est un endroit génial!

Pour les enfants (et pour vous aussi!!), les jardin de Brisbane sont très très beau (botanic garden), il y a des oiseaux, de l'herbe, de l'ombre, et une belle vue sur la city skyline..

Fraser Island, je suis bien placé pour en parler car j'ai habité et travaillé 7 semaines dessus.. Très beau.. mais horriblement cher sur l'ile (manger etc..).. De plus, il faut forcément un 4WD vehicle.

Whitsunday je recommande fortement, super joli

Faire aussi un passage par Noosa est obligatoire !! avec ses plages, son parc national (avec des koalas.. ça devrait vous plaire au enfants et aux grands 😛)
CA Canop ·
Bonjour, Merci de votre réponse. En ce qui concerne qui concerne Fraser Island, nous avons effectivement hésité à cause du tarif. Magnetic Island nous semble plus à dimension humaine et sympa.

Voici déjà quelques idées de lieux que nous avons mises sur le papier: Croisière d'une journée à la Grande Barrière de Corail Prise du camping car à Cairns Cape Tribulation Atherton Undara Charters Towers Mission Beach Townsville Airlie Beach Airlie Beach Whitsundays - Croisiere dans les Whitsundays??? Mackay Rockhampton Cape Hillborough (Park National) Hervey Bay Fraser Island Noosa Brisbane Vol Brisbane Sydney Sydney

Pouvez vous nous donner des conseils de lieux et visites dans cette liste non exhaustive. Quelqu'un a t'il des idées car nous souhaiterions rentrer aussi un peu dans les terres et ne pas rester tout le temps sur la côte.
Canop "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." St Augustin
AN Anto14 Regular ·
Pour parler que de ce que j'ai connu..

Hervey Bay c'est très sympa, mais peu annimé, et il faut surtout qu'il fasse beau.. Mais c'est joli, et le seafront est très accueillant.

Magnetic island, j'ai une amie qui bosse dessus en ce moment, et quand je vois les photos, en effet, c'est à en rêver..

Townsville: Yes! une grande ville assez cool!

Et si vous aimez le Rhum, un petit arrêt à la distillerie de Bundaberg s'impose.. sinon passez votre chemin, ya rien d'autre à voir.
CA Canop ·
Merci de votre réponse.

Pour ce qui est du Rhum, ce n'est pas pour nous déplaire (avec modération)...Mais pas le but de notre séjour à Townsville. Nous souhaitions passer par Townsville car le départ vers Magnetic Island semble se faire en partie de cette ville.

Votre amie peut elle nous conseiller une excursion sur Magnetic??
AN Anto14 Regular ·
Je lui demanderais ce qu'il y a de sympa a faire sur l'ile.. Elle travaille au All seasons hotel.

Le Rhum c'est Bundaberg, pas Townsville ^^

Bunaberg&Cola.. que de souvenirs.. bon j'ai pas croisé modération moi ces soirs là :D
CA Canop ·
Bonjour,

Tout d'abord tous mes voeux à l'occasion de cette nouvelle année. Je suis preneur des infos de votre amie. Concernant "Le Rhum c'est Bundaberg, pas Townsville" Merci de l'info, je ne connaissais pas....

Personne pour me donner des infos sur mon itinéraire???
SA Sarah2613 ·
Salut , Alors tu en ai ou dans l'organisation de ton voyage ? tu pars quand ? Est ce que tu as choisis ta ville de destination ?

A +
CA Canop ·
Bonsoir,

J'ai réservé mes billets avions, camping car... Il me reste à trouver et pofiner certaines étapes et lieu pour dormir. J'arrive à Cairns et descend jusqu'à Brisbane en camping car. Je compte visité certaines villes qui se trouvent sur l'itinéraire que j'ai indiqué sur les messages précédents. Brisbane Sydney en avion et ensuite trois jours à Sydney avant un retour vers la France. Je décolle de France le 11/08 et retour le 01/09/2012.
CE Cehellou ·
Bonjour, Je pars pour un séjour à Brisbane en août avec deux enfants de 11 et 13 ans. Nous allons rendre visite à ma soeur. Concernant l'itinéraire, je ne peux pas vous aider, nous serons à Brisbane la plupart du temps, puis quelques jours en avion à Sydney. Concernant les activités envisagées avec les enfants, voici quelques idées. A Brisbane : le Loone Pine zoo est semble-t-il superbe, il y a aussi la possibilité de faire de l'escalade à Kangaroo Point. A une cinquante de Km au nord de Brisbane (stradbroke Island) il y a de superbes balades autour des lacs, pêche, plongée et surf. SUr la Gold Coast il y a quelques parcs d'attraction sympa dont Sea World A Sidney, nous envisageons de prendre le combo pass pour le parc Wildlife, la Tour de Sydney et l'aquarium qui, parait il mérite le détour. Nous irons bien sûr visiter l'opéra. Pour le kayak de mer, la plongée bouteille et les balades à cheval, nous envisageons plutot Bayron Bay (l'un des moniteurs de plongée parle français). Pour la plongée bouteilles, l'âge minimum requis est 12 ans mais le snorkeling reste possible. Je ne sais pas si ces infos pourront vous aider. Si vous avez des questions précises, ma soeur vit à Brisbane et peut fournir d'autres renseignements. Pour tous les loisirs mentionnés plus haut, j'ai également une liste de sites web que je peux vous communiquer. A bientôt.
CA Canop ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos. Nous avions déjà quelques infos sur Brisbane mais cela confirme nos choix. Nous comptions faire la même choses pour Sydney. Y étant déjà allé il y a quelques années, je confirme que c'est sympa. Merci.

Similar discussions

You might also like