Séjour aux Galapagos, randonnées, budget et sécurité pour femme seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour cher voyageur, Une idée folle vient de me traverser l'esprit. Si j'ai envie de partir au Galapagos, disons pour un séjour de 10-14jours.

Est-ce qu'il y a possibilité de faire plusieurs randonnées? Quel budget devrais-je prévoir (excluant le billet d'avion)? Est-ce sécuritaire pour une femme seule? Autres infos pertinentes?

Merci
Travel is the only thing you buy that makes you richer
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Du point de vue sécurité pas de problèmes pour une femme seule. Cordialement.
gerard
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour cher voyageur, Une idée folle vient de me traverser l'esprit. Si j'ai envie de partir au Galapagos, disons pour un séjour de 10-14jours.

Est-ce qu'il y a possibilité de faire plusieurs randonnées? Quel budget devrais-je prévoir (excluant le billet d'avion)? Est-ce sécuritaire pour une femme seule? Autres infos pertinentes?

Merci

Bonjour

Les Galapagos sont très sures pas de souci. Par contre en terme de budget, c'est assez cher (restaurants, excursions, ...) sachant que le billet d'avion pour rejoindre l'Ile est forcément au tarif le plus élevé difficile à dire pour le montant total mais dans chaque ile il faudra prévoir des excursions, des sorties en mer (les accès ne sont pas toujours faisables en individuel) par ex une sortie snorkeling d'une journée : 150 USD/pax à cela s'ajoute les frais de taxi, l'hotel, les transferts entre les iles... Il faut également payer l'accès au parc national avant d'entrer dans les iles Mais c'est une destination extraordinaire où l'on partage le territoire des animaux. Regarde sur le site Tout l'equateur, il y a des blogs sur le sujet. C'est difficile de donner un budget exact tout dépend de la saison, de ce que tu veux faire. Pour une dizaine de jours peut être que la formule croisière peut être intéressante, un peu chère au départ mais au bout du compte si on aligne toutes les dépenses, cela peut revenir à l'équivalent.
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Marie. Excusez moi pour ma rapidité a répondre. Je suis resté du dimanche 29 septembre samedi au samedi 5 octobre. Cout de l'avion 312 euros A/R +100 dollars d'entrée a payer en liquide en arrivant aux Galapagos +20 dollarseuros aéroport de Quito de transit régime especial des Galapagos. Passage inter iles 30 dollars. Hébergement 30 dollars environ par nuit a hostal San Cristobal et hostal Puerto Ayora. Journée a Ile de Bartolomé négociée a 200 dollars. Randonnée dans les deux iles a pieds; Cordialement
gerard
PT Ptitao Regular ·
Ca ne me parait pas trop dispendieux!!! Pour les randos on doit payer ou s'il est possible d'explorer seul dans des senties balisés?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour

Sur Cristobal : pas de rando possible en dehors des tours en bateau sur santa cruz : c'est plus facile l'ile est grande et on peut faire des randos à vélos (attention certaines zones ne sont pas accessibles sans guide) ou à pied ... pour les autres iles je ne sais pas
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Marie,

Moi je l'aime bien votre idée folle! ;) En 14 jours vous aurez le temps d'explorer les trois iles habitées (Isabela, Santa Cruz et San Cristobal) à votre rythme. Je vous conseille de vous munir d'un masque et d'un tuba pour pouvoir faire du snorkeling en toute indépendance. Vous pourrez aussi louer des vélos ou des scooters électriques pour vous déplacer sur les iles. De nombreuses excursions en revanche doivent se faire avec un guide (je pense aux volcans d'Isabela notamment).

Concernant les excursions, les tarifs vont de 50$ ( à la demi journée) jusqu'a 150-200$. Vous pouvez choisir de cibler quelques excursions afin de ne pas faire exploser le budget (je pense a Los Tuneles à Isabeles :). Vous auriez même le temps de séjourner à Floreana, la plus petite des iles habitées souvent oubliée.

Pour faire baisser le budget, pensez à prendre des hostels avec cuisine pour pouvoir faire votre popote: si les produits de première nécessité sont plus chers que sur le continent, cela vous reviendra toujours moins cher que les restaurants.

Amicalement, Léon
PT Ptitao Regular ·
Wow Merci pour les conseils Leon, je ne savais pas que les hostel étaient munis de cuisinette, ça rend l'expérience intéressante :)

Niveau sport, est-ce que nous trouvons des locations de vélo sur toutes les iles? Et outre les randos au volcans, est-ce qu'il me sera possible de randonnée ou courir seule un peu sur les iles.

Est-ce qu'obtenir ma certification PADI avant le voyage est un incontournable ou je verrai suffisament de belle chose en apnée?

Pour ce promener d'une Ile a l'autre, est-ce que les bateaux sont dispendieux? J'aimerais bien faire les 3 iles principales ainsi que Floerana, Me suggéré vous une autre ile?

Merci... ca semble réelement se concrétiser pour moi :)
Bonjour Marie,

Demandez leur bien quand vous les réservez, mais en effet une kitchenette pourra vous aider à alléger le budget nourriture! Ne vous privez tout de même pas d'un homard si c'est la saison ;)

Vous pourrez faire des petites randonnées sans guide et pas de problèmes pour louer des vélos. Attention toutefois, c'est que cela peut vite monter dans les cotes ;)

Le PADI ne me semble pas indispensable à moins que vous ne vouliez absolument voir des requins marteaux qui demandent un peu plus de fond! Sinon on voit déjà beaucoup de choses en snorkelling: alors si vous partez 14 jours investissez dans un masque, un tuba et une petite combi en néoprène ;)

Pour les iles, comptez entre 25 et 30$ pour chaque transfert entre les iles. Pour Floreana, les bateaux ne sont pas quotidiens. Achetez plutot sur place que en avance!

Enfin, des iles, cela ne manque pas ;) Bartolomé est magnifique, mais cela reste une excursion chère. Vous pourrez aussi faire un tour sur Espanola depuis San Cristobal ou encore la petite Isla de los Lobos.

Quand prévoyez vous votre séjour?

Amicalement, Léon
PT Ptitao Regular ·
Je pense que ce voyage aura lieu en février ou mars!!!

Autre question, Est-ce que Guayaquil est securiraire? Ca vaut la peine d'y passer un peu de temps?
PT Ptitao Regular ·
Ah oui! Est-ce préférable de réservé les hébergements en avance ou je n'aurai pas de difficulté une fois sur place?

Quel est le nombre de jours pour chacune des iles que vous me recommander? Isabela? San Cruz? San Cristobal? Floerana?

Et si je veux aller sur l'ile de Bartolomé, ça vaut le coup? c'est dispendieux?

Désolé, je sais que j'ai beaucoup de question :D Merci de prendre le temps de me répondre
Bonjour Marie,

Alors vous trouverez toujours des hébergements, surtout si vous ne partez pas en haute saison, mais si vous souhaitez des hébergements spécifiques mieux vaut réserver à l'avance. Moi j'aime bien être flexible quand je voyage et ne pas avoir trop de contrainte et pouvoir me donner le luxe de rester plus longtemps à un endroit quand il me plait :) mais à chacun de voir comment il souhaite faire :)

Si vous passez environ 3 jours sur chaque ile ce sera déjà très bien! Excepté Floreana qui est toute petite: un ou deux jours suffiront amplement.

Bartolomé peut en effet être une excursion dispendieuse, comptez environ 200$ à la journée. Les agences sont nombreuses à Puerto Ayora et s'entendent généralement sur les prix, c'est donc dur de négocier, à moins de prendre plusieurs excursions dans la même agence.

Amicalement, Léon
PT Ptitao Regular ·
Vous semblez dire que février-mars ne soit pas la haute saison, est-ce parce que c'est moins propices aux observations? Est-ce moins recommendé à cause du climat? Merci encore
Re-bonjour Marie,

Comme vous écrivez plus vite que l'éclair je n'avais pas vu votre message précédent! ;) Je vous recommande d'éviter la semaine de carnaval (dernière semaine de février) et la première de mars qui seront des vacances en Equateur.

Concernant Guayaquil, je ne vous recommande pas de vous y attarder, c'est une ville assez chaotique et pas des plus sures.

Amicalement, Léon
PT Ptitao Regular ·
Rebonjour Leon,

Merci beaucoup pour les informations précieuses!

Donc, mes dates possibles (du 6mars au 23mars) seraient parfaites et donc en basse saison, alors pas une nécessité de réserver tout à l'avance. J'ai bien compris?

Je crois bien arrivé a San Cristobal le 7 mars et repartir de Santa Cruz le 22.
Re-bonjour Marie,

Je crois que les planètes s'alignent si vos dates sont du 6 au 23 mars, c'est pile après carnaval! Et en effet à partir de là pas besoin de tout réserver à l'avance ;)

Amicalement, Léon
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Comme je vous l'ai dit il y a peu les prix pour Bartolomé sont a la hausse . Il vous sera difficile de négocier . J'ai bien payé 200 dollars. Les trajets inter iles sont a 30 dollars. Vous ne pourrez aller plus bas les agences ce sont mises d'accord pour le prix. Par contre vous pouvez négocier l'hébergement ce que j'ai fait. Sur San Cristobal vous pouvez randonner a pied(la loberia et quelques autres ) ou louer un vélo cordialement;
gerard
DO Dorix Regular ·
Bonjour, Je reviens d'Equateur. Je ne peux pas vous renseigner sur les Galapagos car je n'y ai pas été mais si vous aimez les oiseaux, faites un tour à Mindo. Là, j'ai des infos si vous en cherchez.

Bien crdlmt

Similar discussions

You might also like