Séjour Guadeloupe et Iles avec bébé en avril - mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons 14 nuits en Guadeloupe avec notre bébé de 2 ans. J'ai les vols mais pas encore l'itinéraire exact car nous hésitons avec l'ordre/temps à passer à chaque endroit sachant qu'on a le petit...

Itinéraire 1 5 nuits deshaie 2 nuits Saintes 3 nuits St Anne (et 1 journée désirade?) 3 nuits Marie Galante 1 nuit non loin de l'apt (gosier?)

Itinéraire 2 4 nuits st anne + 1 journée désirade 5 nuits deshaie 2 nuits Saintes 3 nuits Marie galante ou autre ? 1 nuit non loin de l'apt (gosier?)

Autre???

Mes questions :

- Que pensez-vous de l'itinéraire? - Pourquoi la plupart des séjours organisés débutent par basse-terre ? J'imaginais plutot commencer par grande terre (plage/ile), basse-terre (+ sauvage) et enfin terminer par une destination plage (st barth?). - Existe-til un hotel avec baby club outre le club med? - Il y t-il besoin de fare marie galante ou mieux vaut rester plus longtemps ailleurs ? - Pas trop de moutisque? - Quelles activités avec bébé ? on peut-on aller facilement avec bébé de 2ans qui marchent un peu mais pas longtemps ? Excursion bateau sympa?

Je vous remercie pour vos conseils! Amandine
mandi
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons 14 nuits en Guadeloupe avec notre bébé de 2 ans. J'ai les vols mais pas encore l'itinéraire exact car nous hésitons avec l'ordre/temps à passer à chaque endroit sachant qu'on a le petit...

Itinéraire 1 5 nuits deshaie 2 nuits Saintes 3 nuits St Anne (et 1 journée désirade?) 3 nuits Marie Galante 1 nuit non loin de l'apt (gosier?)

Itinéraire 2 4 nuits st anne + 1 journée désirade 5 nuits deshaie 2 nuits Saintes 3 nuits Marie galante ou autre ? 1 nuit non loin de l'apt (gosier?)

Autre???

Mes questions :

- Que pensez-vous de l'itinéraire? - Pourquoi la plupart des séjours organisés débutent par basse-terre ? J'imaginais plutot commencer par grande terre (plage/ile), basse-terre (+ sauvage) et enfin terminer par une destination plage (st barth?). - Existe-til un hotel avec baby club outre le club med? - Il y t-il besoin de fare marie galante ou mieux vaut rester plus longtemps ailleurs ? - Pas trop de moutisque? - Quelles activités avec bébé ? on peut-on aller facilement avec bébé de 2ans qui marchent un peu mais pas longtemps ? Excursion bateau sympa?

Je vous remercie pour vos conseils! Amandine

Hello !!

Première remarque, la Gwada est une île qui n'est pas très étendue. Mais, il faut une voiture impérativement.

Ensuite et je vous cite :

5 nuits deshaie : Très bon choix, mon paradis à moi... 2 nuits Saintes : A la limite, une seule suffit, il n'y a pas grand-chose à faire à part voir les iguanes sauvages.. 3 nuits St Anne (et 1 journée désirade?) : St Anne ? Je ne connais pas. 😎 3 nuits Marie Galante : Vous aimez le calme et le farniente, le rhum ? C'est vraiment une île de repos... 1 nuit non loin de l'apt (gosier?) Mouais...

Itinéraire 2 4 nuits st anne + 1 journée désirade : C'est mieux 5 nuits deshaie : Excellent 2 nuits Saintes : mouais 3 nuits Marie galante ou autre ? : Idem 1 nuit non loin de l'apt (gosier?) : Mouais

Faites votre séjour sur Google Map, vous verrez les distances pour vous aider.

Bon séjour en Gwada.
MA Mandi ·
Merci Michel pour votre réponse. Du coup je vais privilégier de rester plus longtemps à Deshaie et St Anne et ferai Les Saintes entre les deux car Marie-Galante risque d'être trop calme pour mon mari. Merci beaucoup.
mandi
MA Magalivoyage ·
Bonjour! Habitante de St Barth, je vous déconseille malheureusement de venir nous rendre visite... A moins que vous ayez un budget 0 limite évidemment, mais il faudra quand vous attendre à avoir votre vol en retard, voire reporté au dernier moment, ne pas récupérer vos bagages, ou avec du retard. Donc pour de courtes vacances ça peut devenir très embêtant. Le vol depuis la gwada est autour de 300 € par p. Et hors retard probable, dure 1h. La plupart des plages ont retrouvé leur attrait et on n'a plus beaucoup de stigmates du passage d'Irma. Et en dehors d'un petit tour dans l'eau et de farniente, St Barth ne propose rien d'autre!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour! Habitante de St Barth, je vous déconseille malheureusement de venir nous rendre visite... A moins que vous ayez un budget 0 limite évidemment, mais il faudra quand vous attendre à avoir votre vol en retard, voire reporté au dernier moment, ne pas récupérer vos bagages, ou avec du retard. Donc pour de courtes vacances ça peut devenir très embêtant. Le vol depuis la gwada est autour de 300 € par p. Et hors retard probable, dure 1h. La plupart des plages ont retrouvé leur attrait et on n'a plus beaucoup de stigmates du passage d'Irma. Et en dehors d'un petit tour dans l'eau et de farniente, St Barth ne propose rien d'autre!

Si ! La tombe de Johnny. 😎 Ok, je sors....
MA Mandi ·
Bonjour, je vous remercie pour votre message. Nous avons effectivement renoncer à venir à St Barth et resterons en Guadeloupe. Les quelques hôtels que j'avais pu trouver sont fermés jusqu'en Septembre 2018... Merci!
mandi
CU Cubathai ·
Bonjour Je reviens de 15 jours avec ma fille de deux ans Voici notre itinéraire 4 nuits vers Deshaies (si vous avez pas réservé j’ai un super bnb a vous préconiser) 3 nuits a trois rivières (nous avons passé une journée aux saintes) prévoir de louer un véhicule électrique sur place il’fait vraiment Anticiper car les voitures électriques sont peu nombreuses sur l’île 1 nuit à saint François pour prendre un bateau le lendemain pour Marie galante 3 nuits a Marie galante 4 nuits a saint François Notre plus grand regret ne pas avoir dormi que les saintes mais malheureusement à nos dates tous les logements étaient pris Cette année il y a des sargasses (algues) séchées elles ont une odeur très désagréable vous pourrez vous en rendre compte sur Marie galante à capesterre Sainte Anne est aussi beaucoup touché pas ses algues (demandez à votre logement s’il ny a pas d’odeur) saint François l’est beaucoup moins Nous avons emmené notre petite oceane dans toutes nos balades c’est très facile avec un enfant il faut tout de même prévoir un porte bebe parfois beaucoup plus pratique que la poussette Notre résidence en fin de voyage à saint François (anse des rochers ) avait une super pateaugpire oceane s’est fait pleins de copains et cela lui a fait beaucoup de bien à la fin du séjour Le rythme Sur basse terre est plus dense car plus riche en visite J’ai adoré tous le voyage sauf peut être saint François mal grès que la pointe des châteaux soit de toute beauté mais c’est trop touristique mais pour notre petite fille se faire des Petits copains à la fin du séjour lui a fait beaucoup de bien et elle a rattrapé un peu sa fatigue des premiers jours plus agités Marie galante est très calme amis nous avons adoré cette île A dispo si besoin de conseils ou d’adresses :)
Pura Vida
CU Cubathai ·
Et dernier point la Guadeloupe n’est pas une île très festive à 19:30 tout ferme....
Pura Vida
KA Karukera92 ·
Bonjour, je vous remercie pour votre message. Nous avons effectivement renoncer à venir à St Barth et resterons en Guadeloupe. Les quelques hôtels que j'avais pu trouver sont fermés jusqu'en Septembre 2018... Merci!

Hello Mandi,

Etant un inconditionnel de la Guadeloupe, je peux vous fournir un contact pour un loueur de voiture pas cher (qui vient vous chercher à la sortie de votre avion😄) ...et si vous cherchez un "point de chute" pour quelques jours je peux vous communiquer une très bonne adresse sur Saint-Francois (vers la pointe des chateaux)

Bonnes vacances (je vous envie...)
MA Mandi ·
Merci beaucoup Cubathai pour ce retour d'expérience. J'ai vraiment hâte d'y être. Nous serons finalement 7 jours à Deshaie, 2 au Saintes et 5 à St Anne (tanpis pour les algues...) donc tout semble coller avec votre feedback. Merci également pour les loueurs, on va réserver dès à présent. Quelles sont les excursions qui vous ont plu avec votre fille ? J'ai déjà réservé un tour en bateau à grand cul de sac et je me pose la question des cétacés au départ de malendure et quid du volcan??
mandi

Similar discussions

You might also like