Séjour à l'hôtel Explora dans le parc Torres del Paine suite à l'incendie? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous!!!! nous avons choisi comme destination pour notre voyage de noce le chili! nous revons de repartir en patagonie. Nous nous échapons 3 semaines au mois d'Aout, en sac a dos. 1semaine dans le nord, 1 semaine dans le centre, entre valparaiso, santiago et pouquoi pas tucon. Et pour finir en beauté nous voulions nous payer un sejour à l'hotel Explora dans le parc tores del paine! suite à l'incendie dans le parc, et en sachant que l'hotel se trouve au milieu de la zone sinistrée, conseilleriez vous d'y aller?les paysages ne seront ils pas lunaires? connaissez vous d'autres options au parc torres del paine? merci!!!
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
CA Capiste Veteran ·
Sauf si vous faites des sauts en avion vous allez courir.Dans le nord il y a le parc Lauca, il y a eu pas mal d'interventions là-dessus.Pour ma part je rentre de la région des lacs qui est superbe.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu es sûre qu'il est ouvert en hiver (juillet/août) ? Pas mal de structures sont fermées à cette période.

Quand nous y étions je n'ai pas souvenir qu'il était ouvert par contre le Las Torres l'était. Voilà nos commentaires sur ce dernier en hiver.
GA Garoupe ·
Bonjour,

Est-ce que tu as finalement trouve un hôtel pour le mois d'aout ? Si oui lequel ? Nous partons a 4 en famille en aout aussi, et pour l'instant je n'ai rien trouve d'ouvert... Mon mari envisage même de nous faire camper, mais je n'en ai vraiment vraiment pas envie, il doit faire super froid la nuit !! Sinon je me demande si il y a des hôtels en dehors du parc, mais moins loin que Puerto Natales...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour camper il faut être très bien équipé car il peut faire super froid la nuit, surtout si il y a du vent. Tous les refugios sont fermés donc très peu de possibilités de se mettre à l'abri et d'avoir des commodités. Pour les hôtels, en proximité, en août 2010 ils étaient fermés.

Les seuls ouverts étaient le Las Torres (fermé cette année et réouvrant en septembre) et de mémoire le Lago Grey http://www.torresdelpaine.com/secciones/03/a/directorio.asp

Similar discussions

You might also like