Séjour seule au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

je me rends au Burkina fasa à partir du 6 mars jusqu'au 20, je voyagerai seule. Pourriez - vous me faire partiager vos expériences, de bonnes adresses à visiter et où me loger, les villes à voir... merci beaucoup, et si certains d'entre vous sont là bas aux memes dates n'hésitez pas à me faire signe!

merci à tous ^^
caro^^
WI Willchouchou Regular ·
salut . moi à ouagadougou essai de trouver liuoula sur ce forum. elle laisser un discu ya qlq jour ou jipi.eux connaisse le pays avec des yeux de touriste. mais la periode où tu choisi pour venir permet quand mem que tu rentre bcp de tes compatriotes. tu arrive à la fin du fespaco.

will elsolmi_22@yahoo.fr http://bf-droit-devant.e-monsite.com http://ayina-creation.e-monsite.com
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Pour se loger à Ouaga, je te conseille vivement la maison Azaaba. C'est une maison d'hôtes tenue par un français et un burkinabè. Chambres nickel, accueil super, trés bonne cuisine, et tarifs trés raisonnables. Tu trouveras facilement leur site internet.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la région du sud-ouest (Bobo, Banfora). Pour loger à Bobo, la Casa Africa est sympa. A Banfora, l'hôtel Les Roniers. Autre région à voir, le Sahel. C'est beau, tranquille. J'ai adoré le campement de Gandéfabou, sur une dune, au milieu de nulle part.

Caroline
PO Pourson ·
je m'apelle albert je sui au burkina faso je sui près a vous acceuillir les bras ouvert quant a information concerna sur ce pays faite moi confiance.voici mon adresse mail pabertsie@hotmail.fr ou mon numero de tel:0022676932519.ravie de faire votre connaissance HARAJU BYE
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

j'ai un compte rendu de mon trip au burkina; tu peux le retrouver ds mes messages précédents Si 1er voyage; région du sud sympas; trip à bobo et banfora et région. Autre truc bien; faire un saut au nord bénin (pendjari) mais aussi réserve de nazinga au burkina; ca sera mon prochain projet dans le coin. maison azaaba à ouaga toujours recommandée. Privilégies les compagnies reconnues pour les bus (bien que j'ai pris la KZA et c'était pas si mal même si moins confort que d'autres) et voyage only de jour. Ne te prive pas des mototaxis en province; mais prudence et n'hésites pas à les faire ralentir😄 Domes de fabédougou et cascades à banfora; très sympas. La guinguette à bobo; bien mais sans plus. le tour de bobo; prends un guide mais choisis en un de compétent; sinon pas la peine, tu n'apprendras rien. Voila a++ Bon voyage au pays des hommes intègres.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GO Goodfaso ·
Bonjour, Vous êtes toujours interessé a logement je pourrai vous donné une bonne adresse au centre ville de ouaga!!
AJ Ajedfrance ·
Bonjour Caro, J'ai le président de notre association international qui gere une auberge si tu desire je te donne son cantact une fois tu peut l'appeler pour les logement et les circuits si tu desire. Les logement sont moins chere est propre, merci son numero a Ouagadougou est le suivant:76-58-64-31
SO Soblov123 ·
bonjour je travail dans une societer de transport privé qui fait le tour du burkina faso je peux vous aider decouvrir le pays et bien loger
sankara adams
CY Cynthia88 ·
Bonjour,

Je serais très intéressé a avoir des contact ou une adresse pour un logement à ouagadougou

Merci
CY Cynthia88 ·
Bonjour

Je serais intéresser par votre société pour me faire visité le burkina en septembre 2009

Merci
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Pour loger à Ouaga, je te conseille la maison Azaaba. C'est une maison d'hôtes tenue par un français et un burkinabè. C'est trés propre, trés sympa. Et ils sont toujours de bons conseils.

Caroline
SO Soblov123 ·
bonjour voici mon email africa_100kara@yahoo.fr tel 0022670148644
sankara adams
CA Carol27 ·
Bonjour Caro, Je reviens du Burkina où j'ai passé 12 jours de rêve. Mais 12 jours trop court. Si tu veux profité de ton séjour n'hésite pas à passer plusieurs jours en pays Senoufo (Bobo, Banfora et essaie de pousser jusqu'à Gaoua pour voir les orpailleuses). C'est un pays magnifique où les gens sont ouverts et serviables. Durant mon séjour, j'ai rencontré un guide super Qui se nomme OUEDRAOGO KOUKA LEOPOLD. Je te donne so tél (00226)71.08.03.71 et son adresse mail (ouederleo@hotmail.com ou ouederleo_2007@yahoo.fr) si tu as la possibilité tu verras il est génial. Bon voyage et profite en bien.
carol27
Cépat ·
Bonjour Caroline, aurais-tu d'autres adresses sympa sur le parcours que nous aimerions faire (hébergement, villages à voir absolument, etc...) Merci Cécile et Patrick
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Vous allez faire quel parcours ?

Caroline
Cépat ·
Bonjour, nous souhaitons aller vers le Mali (Bandiagoura) via ouahigouya, puis la région de Bobo enfin le sud vers Sanga. Mais si tu nous indiques des "à ne pas louper", nous sommes preneurs. Désolés de n'avoir pas pu répondre plus vite et déjà merci de ta 1ère réponse. CP
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Si vous faites le pays dogon, inutile (à mon avis) de vous arréter à Bandiagara, cela représente peu d'intérêt. Autant aller directement dans le pays dogon. Je vous conseille de faire un halte à Enndé, au campement Chez Ali, c'est un super campement, dans un petit village sympa. Et ça permet de rayonner autour.

A Bobo, pas mal de choses à voir: la vieille ville, la mosquée, la gare féroviaire. Autour de Bobo, les villages de Koro et Koumi, la mare aux poissons sacrés de Dafra. Pour loger à Bobo, l'hôtel Algouta est trés sympa, mais un peu à l'écart du centre.

Si vous allez à Banfora, j'ai bien aimé l'hôtel de La Paix, simple mais propre avec un bon accueil. Il y a aussi l'hôtel Les Roniers qui est sympa, à peine un peu plus cher. On m'a aussi parlé du campement Baobab sur la route des cascades, il parait que c'est trés bien, mais je ne connais pas. Autre campement sympa, celui de Solo à Tengrela. Simple, pas cher, mais bien. Et ça permet d'être sur place pour aller voir les hippopotames du lac de tengrela. Autour de Banfora, à voir bien sur les cascades, et surtout s'y baigner, le rêve....! Les dômes de Fabadougou, aprés les cascades, sont sympas à voir. Trés chouette aussi: les pics de Sindou, et plus loin le village troglodyte de Niansogoni. Mais il faut un véhicule pour aller jusque là bas.

Sanga, je ne connais pas.

A ne pas manquer: la réserve de Nazinga au sud de Ouaga (150 km si je me souviens bien). j'y ai vu des éléphants à moins de 10 mètres !!!! C'est une belle réserve avec plein d'animaux. Mais il faut un 4x4 pour y aller.

Sinon, à Ouaga, passez par la maison Azaaba, une maison d'hôtes tenue par un français et un burkinabè. C'est ma meilleure adresse au Burkina.

Bon voyage. caroline
Cépat ·
Mille MERCIS caroline, votre mail est précieux... Au retour, c'est promis, on vous enverra un mail pour vous raconter. CP
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Avec plaisir. Vous partez quand?

Caroline
Cépat ·
Re bonjour, nous voudrions partir les deux dernières semaines de juillet. Et c'est promis, nous vous dirons ce que nous avons fait à notre retour, Encore merciS, CP
AN Annelaurema ·
Bonjour à tous et toutes,

Je pars mi septembre au Burkina pour un séjour de 4 mois et j'aurai aimé faire la connaissance de personnes vivant déjà sur place avant de partir, c'est toujours plus chouette de connaitre des gens une fois sur place:-)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message,

Bonne journée
VO Voyageur2012 Regular ·
BOnjour je m appelle Sophie,

Donc tu quitte pour le burkina en septembre pour 4 mois. QUe va tu y faire au juste, je ne suis pas sur mais je crois que c la fin des recoltes? OU compte tu habiter a la capital. POur ma part je connais plusieurs personne la bas depandant dans quel coin du pays tu va...

Donne moi un peu d info sur ton sejours et je pourrais surement taider.

sophie
AN Anjely Regular ·
Bonjour! moi je suis du Burkina, si ça t'intéresse qu'on face connaissance y a pas de problème tu me fais signe seulement!
AN Annelaurema ·
Bonsoir,

Je pars faire un stage dans le cadre de ma dernière année d'études et je travaillerai dans une ONG à la capitale et toi tu es au Burkina?

Je te souhaite une très bonne soirée
ML Mlebutterfly ·
Salut Anne-Laure,

alors comment se passe ton stage au Burkina ? Bien j'espère.

Mon message risque de te paraître un peu incongru mais en fait je suis de passage à Ouaga et je cherche à rencontrer des gens pour continuer mon voyage.

Je suis française, j'ai fait 1 mois d'humanitaire au Togo et je sais que parfois que ça fait du bien d'aller prendre un peu l'air ailleurs. On a d'ailleurs tracé une semaine por visiter le pays avec 4 filles belges rencontrées sur place. Alors si ça te dit de bouger qqes jours avec moi, tu es la bienvenue. Je pense me diriger vers Bobo puis Banfora dans un premier temps.

N'hésites pas à me contacter

Elodie ebausse@voila.fr 06.83.56.90.91
AN Anjely Regular ·
Bonsoir! comment sa se passe le passage à ouaga? bonne visite à toi au Burkina Faso!

Similar discussions

You might also like