Une semaine Jura/Jura suisse en été avec ma fille de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour, je vais partir une semaine début Août avec ma fille de trois ans en logeant à 15 minutes du lac de Divonne-les-bains. - j'ai des idées qu'on trouve dans les guides un peu toutes dans la même coin mais sur beaucoup plus qu' une journée surement: lac des Vouglans, lac Chalain, baume les messieurs, la cascade du Hérisson, cascade de Tuff.

J'ai la petite qui ne marche pas longtemps, j'aimerai aussi des lieux de l'arrière pays de Divonne des endroits plus connus des habitants, je ne sais pas trop ce que je pourrais privilégier le pays de Gex? Les rousses avec prémanon? le col de la faucille? voir des animaux.

- et peut être pour aller plus loin Diableret, Neuchâtel, lac Bellefontaine Chapelle des bois..

Auriez-vous des idées de visites ludiques avec un jeune enfant pour que je complète mes itinéraires à la journée? merci beaucoup.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour ce qui est des cascades du Hérisson aucune difficulté c'est presque plat. Pour ce qui est de Prémanon il y a le centre Paul-Emile Victor voir s'il est fermé ou pas. Cependant je ne sais pas si ça peut intéresser des enfants. Majoritairement le Jura français c'est pour la randonnée et baignade dans les lacs. Mais je sais qu'il y a des centres de loisirs vérifier sur internet
KA KarinP Regular ·
Bonjour, La Versoix à 2 pas de Divonne est une très jolie rivière où il ya nombre de possibilités de balades rafraîchissantes.
YS Ysabela22 Regular ·
Merci oui en plus l' Eté avec la fraicheur trés bien.
YS Ysabela22 Regular ·
merci oui elle attire beaucoup de monde cette cascade, oui je vais regarder le centre aussi.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, Les cascades du Hérisson, au mois d'août, c'est à touche touche ......😉 Possibilité d'aller à Nyon ( bord du léman coté Divonne) et prendre le bateau pour traverser le lac et visiter Yvoire ( très beau mais du monde également , par contre avantage la traversée en bateau ) Monter au Mont Rond (sommet au dessus du col de la Faucille ) en télécabine : https://www.paysdegex-tourisme.com/telecombi-du-mont-rond-la-faucille/gex.html

Pas très loin de Divonne ( autoroute ) les rochers de Naye, très beau site et montée en train à crémaillère : https://www.region-du-leman.ch/fr/P815/train-a-cremaillere-montreux-rochers-de-naye
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
YS Ysabela22 Regular ·
merci. que de beaux coins. C'est vraiment une belle région.

Similar discussions

You might also like