Une semaine seule et sans voiture en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

J'ai une semaine de vacances à prendre début novembre, et je me tâte à aller rendre visite à une amie qui s'est installée à Gosier depuis peu. Dit comme ça, ça a l'air très cool, mais plus je cherche sur internet, plus je déchante, car il semble que je cumule tous les "défauts" à ne pas avoir en Guadeloupe: > je n'ai pas le permis, et si j'en crois tout ce que j'ai pu lire, la voiture c'est la BASE sur l'île > je serai seule (mon amie peut m'héberger à Gosier, mais la journée elle bosse!), ce qui a l'air fortement déconseillé pour les randos là-bas (la question est de savoir si c'est spécifique à la Guadeloupe ou si ce sont des recommandations d'ordre général - j'ai l'habitude de randonner seule mais je ne suis pas idiote non plus) > compte-tenu de mon budget je préférerais le camping ou le bivouac à l'hôtel (ahah! je n'ai pas trouvé un seul camping sur l'île)

Après une journée de recherche frénétique, voici tout ce que j'ai pu compiler qui me ferait envie: > le tour de Grande terre en vélo (en un jour? ...deux? faisable?) > une grosse rando passant par les chutes du Carbet et la Soufrière, qui finirait par un plouf aux bains jaunes (possible d'y aller en transports en commun?) > de la plongée ou du snorkeling (quels sont les meilleurs spots?) > un passage de un ou deux jours aux Saintes (des hostels pas chers à recommander là-bas?)

Est-ce réaliste en une semaine? Est-ce réaliste sans voiture? Est-ce réaliste pour une fille seule avec un budget modeste? Est-ce que j'ai oublié des choses à ne louper sous aucun prétexte?

Merci d'avance pour votre aide!

Mélanie
FA Fanchgwada Regular ·
Bonsoir,

Oui nonel ton cas n'est pas désespéré ;-) Ca sera plus galère mais c'est possible. Tu es à Gosier donc c'est plus simple pour prendre les transports en commun. Sauf le vélo, sauf si ton vrai nom c'est Jani longo ! Pour l'hébergement aux saintes, je ne connais pas, moi j'y vais toujours en bateau. Pour monter aux chutes du carbet, tu finis en stop, ce sont des touristes qui montent, avec un beau sourire ils te prendront et pour redescendre c'est pareil. Pour les spots de plongée, les plages, les randos, etc tu aller sur ce blog: http://skippersassocies.wordpress.com/visite-de-la-guadeloupe/ et ça t'as aidé tu peux laisser un commentaire, et le récit de cette aventure pour les prochains :-)

Mais le meilleur conseil c'est de te faire un ou une amie qui sera ravi de te faire visiter et apprécier son ile.

Bon séjour

Fanch (skippers associés)
Fanch971

Similar discussions

You might also like