Visites très faciles à Saly avec des enfants en bas âge (retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour merci à tous ceux qui ont répondu, à mes demandes de renseignement sur voyager avec des enfants au senegal nous sommes partis avec nos 2 enfants de 4-5 ans, et sur une durée de 2 semaines nous avons fait des excursions avec les enfants pour que le senegal ne se reduise pas à une piscine ou la mer ! juste moi et les enfants avec un Guide l'arrivée des pêcheurs à Mbour 10 Eu les enfants ont adoré en famille une journée complète baobab sacré puis saloum puis restau puis joal fadiouth 40 Eu + 20 Eu pirogue + restau pour nous 4 ainsi que le Guide génial ! on est allé à la pouponnière sur la route de Nianing, j'engage tous ceux qui ont de la place dans leur bagage à prendre des vetements ou jouets pour ces tous petits qui restent jusque 1 an avant d'être repris par leur famille ou placés en famille d'accueil, 130 bb, 5 permanents et des bénévoles, merci à cette association pour ce qu'elle fait ! moment émouvant qui a plu aux enfants (on avait pris un sac entier d'affaires pour bb) boire le the chez notre guide sortir à saly n'est pas agréable, on est trop sollicité et parfois agressé même lorsque l'on se promène sur la plage et même si l'on explique même gentiment que l'on n'est pas intéressé .. nous n'avons pas fait la reserve de bandia qui est chere et decevante Bref, une superbe destination avec les enfants qui ont adoré l'afrique ! ils étaient très fiers d'expliquer à leurs copains à l'école ce qu'ils avaient vu (j'avais fait un petit classeur de photos) et de montrer les coquillages ramassés par kilo ! à l'ile aux coquillages ! voilà, c'est tout frais dans notre tête et donc si vous avez des questions n'hésitez pas !
KA Kandan ·
Bonjour,

Tu dis que a reserve de Bandia est décevante, hors tu ne l'as pas faite ! Comment peux-tu juger ? Mon neveu et ma nièce (8 et 5 ans), y sont allés et ont bien apprecié, surtout le moment ou ils ont pu approcher a pieds des girafes. Certe on peut penser qu'il n'y a pas beaucoup d'animaux (pas de fauves) mais la flore est typique avec ses acacias et ses baobabs, et surtout les animaux sont libres et non en cage comme au zoo. Bref à chacun de se faire une idée! La lagune de la somone est bien tranquille aussi avec des enfants. cordialement
DE Dexxa Veteran ·
Salut

Tu dis que a reserve de Bandia est décevante, hors tu ne l'as pas faite ! Comment peux-tu juger ?

Parfaitement. Quand on est à quelques mètres de girafes, ou encore plus impressionant des rhinocéros, on ne peut qu'être émerveillé, surtout pour les enfants. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
FA Farinath ·
bonjour

effectivement, nous ne l'avons pas faite pour plein de raisons, dont le choix tout à fait personnel de faire découvrir le pays à travers des paysages et des gens aux enfants et de limiter les découvertes (à 4-5ans ils ont largement le temps de découvrir les beautés de notre planète) le prix que j'ai personnellement trouvé (ça n'engage que moi) exhorbitant

la somone effectivement est très sympa aussi, je l'avais faite en 2000, la balade à pied dans le Saloum pour approcher les cormorans et les pelicans a été un grand moment pour nous

cdlt
CA Carole83 Regular ·
bonjour je suis assez interloquée par les prix que tu donnes as tu eu la journee complete pour 40 e + 20 euros la pirogue pour vous quatre ou bien par personne car moi on me propose cette journee pour 110 euros a 4!! bien a toi
MA Manuhugo ·
Nous voulons partir cet été pendant 2 ou 3 semaines au Sénégal avec un petit garçon de 5 ans. Pourriez vous me donner plus de détails. Est il facile de loger chez l'habitant? si oui avez vous des adresses sympa? Y a t'il des endroits à ne pas rater? merci pour toutes les précisions que vous voudrez bien m'envoyer. Cordialement emma
FA Farinath ·
Bonjour Les visites "faciles" vont dépendre de votre budget et de vos centres d'intérêt bien sûr mais je vous envie de repartir (nous c''est prévu pour 2009 on a failli pour Nouvel An mais le budhet doit suivre :) ) Donc facile et pac cher arrivée des pêcheurs à Mbour : c'est ce que les enfants ont préféré, j'avais pour ma part appelé un "guide" local - contact qu'on mavait donné qui a lui même payé un guide du marché mais c'est la garantie d'une visite agréable et peinarde - j'avoue que quand j'ai fait cela (j'étais seule avec mes enfants) j'appréhendais le choc des cultures (couleurs, odeures, bruit) et en fait les enfants on A DO RE - visite d'un village (bien choisir son guide) aller dans une école balade en pirogue sur le Sine Saloum : c'est assez fantastique pour parents et enfants Ile aux Coquillages : le bonheur de marcher sur une ile ou le sol est fait de coquillages ( nous on a evité la visite du cimetière à 4 ans nous n'avions pas encore eu à aborder le sujet de la mort mais à 5 ans - les miens ont 5 ans maintenant- on raisonne différemment) visite de la pouponnière près de Nianing (les enfants ne peuvent pas rentrer mais si vous avez des jouets ou peluches à donner c'est un moment très fort) la réserve animalière à proximité de M bour est parait il intéressante (on ne l'a aps fait) la Somone vous pouvez envisager une sortie pêche p-ê etc Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, mais c'est un voyage très fort (pour moi la 3eme fois au Sénégal, 2 fois en couple une fois avec nos enfants et on y retournera

Bon voyag e!
GA Gamelle38 ·
Bonjour. 2 semaines à Sali en vacances, c'est un temps raisonnable mais a t'on le temps de se rendre compte de la vie à Saly. J'ai 52 ans et à la retraite. Ma femme et moi désirons quitter la France et cherchons une destination au soleil et étudions la situation de Saly. Nous voudrions nous rendre sur place mais éviter le système touristique habituel qui ne nous apprendrait surement pas grand chose et pensons que chercher un résident serait mieux. Avez vous quelqu' expérience à ce sujet ou éventuellement adresse ou conseil. Merci
Lafleche
FA Farinath ·
Bonjour Saly est TRES touristique et donc même c'est parfois pénible car on vous aborde sous tous les prétextes et on ne vous lâche plus C'est vrai que cela concerne une minorité de la population, car les gens sont gentils et surtout avec des enfants c'est extra mais on reste des touristes avec de l'argent à dépenser et ceux qui vous attrapent sont limite pénibles parfois (j'ai moi même eu qqs soucis un matin seule en promenade avec mes 2 enfants en robe de plage sans sac il a fallu que je me mette en colère et ensuite que je demande à une femme sénégalaise de me débarasser du monsieur qui vouliat à tout prix m'emmener dans sa boutique

Il semble que la petite somone ou nianing sont des coins bp + sympa, pour ma part j'avais choisi saly car il y a toutes les structures qui vont bien en cas de pb avec les enfants

Je ne regrette pas mais si j'étais vous je chercherais des coins plus tranquilles, pourquoi ne pas y aller en repérage et louer une voiture ou un guide pour visiter et choisir ?

Bon voyage !
GA Gamelle38 ·
Bonjour. Ds un premier temps je vous remercie pour votre réponse et je prends déjà note de ces éléments, il faudra que je commence à classer tous les avis que je compte recevoir. Je viens juste de m'inscrire à ce forum, j'arrive à rentrer ds la rubrique pour répondre à un membre, pouvez vous m'indiquer sur quel lien cliquer pour poser une question collégiale afin que bon nombre de membres puissent me répondre. Désolé de vous embêter un peu. Merci. Cordialement.
Lafleche
CL Cloro1 ·
BONSOIR

NS PARTONS A QUATRE CET ETE AU MOIS DE JUILLET 2009 ET J AIMERAI CONNAITRE OU JE PEUX ME RENSEIGNER POUR LE GUIDE QUE VOUS AVEZ EU ET QUE VOUS AVEZ ETE ENCHANTES

MERCI CLAUDETTE
FA Farinath ·
Bonjour Appeler Mustapha Diop dit le PlayBoy de la part de Christian Nathalie et leurs jumeaux (Mai 2008) 00 221 77 36 48 619 Et vous pouvez lui dire lui qu'on reviendra peut être cet été ! Bonnes vacances !
TI Tigecasa ·
merci vraiment vous etes tres gentile.

Similar discussions

You might also like