Voyage de deux mois en voiture de France à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je prépare mon voyage qui va durer deux mois durant l'été 2008. Les grandes lignes de l'itinéraire sont: Bayonne_Tanger_Noukchott_Dakar L'Espagne sera traversé en deux jours ensuite je ne sais pas quel part de temps je dois mettre dans les pays: Maroc, Mauritanie et Sénégal. Je voudrais avoir aussi vos propostions d'itinéraires, vos conseils et votre avis sur un voyage en peugeot 2005 années 1990 en bon état de Bayonne à Dakar. Aussi pour un séjour en deux mois avec l'essence, les vaccins, le logement et la nourriture (en routard), quel serait l'ordre d'idée du budget. 2500 euros suffiront-ils ou sont largement suffisant ou faut compter plus? Merci pour toute vos réponses dams
DA Damien64100 ·
Je voudrais savoir également s'il n'est pas préférable de faire le voyage à deux, sur le plan sécurité et voiture??? Ou si c'était largement faisable tout seul!
ER Eric27700 Regular ·
bonsoir damien, evite de faire le voyage seul! c'est mieux à 2! non?, sinon pour la durer sans ce pressé compte 8/10 jour ! je suis decendue en fevrier en 4 jours 1/2 (soit 1500 km par jour) je conduisé seul (nous étions en famille) cela reste eprouvant ! compte 2 jours pour l'espagne, 3 /4 jours pour le maroc, 1 journée pour la mauritanie, et voila tu est au senegale ! question budjet 2500 € ça doit le faire, prend une carte bleu l'on c'est jamais! bon courage, la route est longue!(et la période et chaude) éric
le senegaulois du 27
DA Damien64100 ·
Merci pour les infos. Et t'as plus d'info pour ce qui de l'assurance contre a revnate de la voiture au sénégal? il faut une caution, il y a pas d'autres moyens?car la caution est chére..
ER Eric27700 Regular ·
bonjour, tu doit confondre assurance et autorisation de roulée avec ton vehicule (au senegal = pass-avant) il te faut bien sur une assurance pour la mauritanie (3 jours) + senegal = 40 jours (environ 50 euro) de toute façon tu ne pourra pas faire + que 40 jours, car le pass avant délivré à l'entrée pour 10 jours n'est renouvelable que 2x15 jours ! ne vat surtout pas au-dela, sinon les enmerdes vont commencé (confiscation du véhicule, amende, ect) voila ! éric
le senegaulois du 27
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OBLIGATOIRE pour entrer au Sénégal avec un véhicule de plus de cinq ans !! il te faut un carnet de passage en douane ($$$$) ou un carnet ATA ($), un extincteur et un triangle !! port de la ceinture !! flics partout et sur le qui vive pour te coller une amende bidon qui finira dans sa poche pour les fins de mois !! Voir aussi mon blog de voyage http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ tu y trouvera bien des renseignements utiles !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Damien64100 ·
Trés bien! et le prix du carnet ata s'éléve à combien?
JP Jpfrene Veteran ·
Carnet à prendre à la chambre de commerce de ton département.Le prix varie selon le prix du véhicule. Jusqu'à 10000 € : 60 €, de 10000 à 20000 : 105 etc.. + environ 20 € pour les papiers. Pas de caution.
http://jean-paul.frene.over-blog.org

Similar discussions

You might also like