Seule au Costa Rica pendant la période des pluies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Coucou tt le monde ! Je m'appelle Yasmine, j'ai 21 ans et je vais aller au Costa Rica du 11/06 au 29/07 de cette année dans le cadre d'un programme de bénévolat à San José (au zoologico Simon Bolivar). Je pars tte seule et je ne connais personne sur place. J'aimerais donc savoir si c'est facile de rencontrer des gens sur place. De plus j'ai peur qu'il n'y ait pas bcp de touristes sur place à cette période (très) humide et qu'il n'y ait pas non plus bcp d'activités à faire à cause de la pluie. Pleut-il vraiment sans arrêt ??? J'attends vos réponses avec gde impatience...
Rêver sa vie, Vivre ses rêves...
EL EliCR Regular ·
Bonjour, si tu vas au Simon Bolivar, tu seras presque a cote de l'Alliance Française (c'est dans le même quartier), va y faire un tour ou écris-leur avant: http://www.afsj.net/francais.shtml

Ceci dit, les ticos sont sympas et tu te feras rapidement des amitiés, car si tu viens au Costa Rica, j'imagine que ce n'est pas pour rencontrer des français!

Et, comme je n'arrête pas te dire, même s'il pleut abondamment, la pluie ne nous empêche pas de vivre!
SA Sanseverino ·
salut samina quel est ton udget pour partir? reste -il de la place pour les projet? antoine
SA Samina27 ·
Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai une autre questionà poser est-il possible une fois sur place de s'inscrire seul à des excursions? En effet j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu dans mon guide Lonely Planet et sur différents sites web que qd on s'inscrit pour des excursions c'est à partir de 2 personnes ou plus. J'espère que non parce que je ne me vois pas franchement seule dans un parc national. Merci d'avance.
Rêver sa vie, Vivre ses rêves...
EL EliCR Regular ·
Tu peux t'inscrire seule et l'excursion part s'il y a plus de 2 personnes, c'est tout.

Et pourquoi pas toute seule dans un parc national? Je l'ai fait plusieurs fois!

Te fais pas tant de soucis, tu verras que tu ne seras pas seule longtemps. Tu te feras tres facilement des amis .
MA Maude3 ·
Allo Yasmine, je m'appelle Maude j'ai 19 ans et je serai au costa rica a heredia (juste a cote de san jose) du 2 juin au 4 juille("toute seul''). Je sais pas encore exactement ou je vais habiter...mais si jamais tu te cherche de la compagnie pour des excurssion, j'y serai! Aurevoir jte souhaite un bon voyage...
- maude-
JU Jugan Regular ·
salut je sui une jeune fille de 29 ans je prevoide partir au costa rica au moi de novembre je cherche du volontariat a faire jai vu que tu etai parti pour en faire esk tu pourrai me donner des adresse merci mon adresse sharkanne@hotmail.fr
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
SA Sabrina08 ·
Bonjour Maude, j'ai 19 et je vais surement partir seule au Costa Rica vers la fin du mois d'avril. J'ai l'intention de visiter la cote Pacifique du Costa rica où il est possible de faire du surf. Connaissez- vous des bonnes auberges jeunesses? des contacts dans le coin

Merci de me contacter

Sabrina

Similar discussions

You might also like