Seulement 10 jours au Burkina Faso: possible seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je commence tout juste mes recherches pour mon prochain voyage en début d'année prochaine (janvier, février, mars rien de défini pour l'instant). Je n'aurai malheureusement que 10 jours pour partir et recherche une destination pas trop loin, pas trop vaste pour pouvoir visiter sans se presser non plus. Je voulais retourner en Afrique (je connais déjà le Sénégal, Bénin, Ethiopie) et j'ai très envie de découvrir le Burkina Faso. Est-ce possible de visiter des endroits sympas en seulement 10 jours ? Je n'aime pas les grandes villes et préfère les petits villages, rencontre avec la population, ... En règle général j'utilise les transports en commun mais je sais que ça prend beaucoup de temps 😉 et j'ai peur de ne pas pouvoir voir grand chose en si peu de temps. Merci pour vos conseils, tous vos retours d'expérience me seront précieux pour prendre ma décision

A bientôt

Céline
MA Markoy Regular ·
salut, 10 jours au Burkina ! pas de problème. si tu veux des rencontres et des village sympas je te conseille le nord pays . Kaya, Bani, Dori , gorom gorom, Markoye . ne pas rater le marcher de Gorom le jeudi ou celui de Markoye le lundi. le Nord est plus authentique a mon avis .

bonne préparation.
apprendre par la rencontre !
OX Oxyfal Regular ·
Attention pour le nord en mars et même en février il fait très chaud. D'autre part je ne sais pas dans quelle mesure on peut accéder à cette région actuellement ?

Pour ma part ce sera le sud dans 3 semaines.

Bonne préparation
BL Blue63 ·
J'ai passé une dizaine de jours dans le sud (région de Sindou) fin août et j'en garde de très bons moments et des rencontres vraiment sympas. Et j'espère bien pouvoir repartir à la découverte de ce pays vraiment attachant. 10 jours, c'est court, mais c'est toujours mieux que rien 😉.
VO Voyajou Globetrotter ·
J'irais bien au sud aussi, avec Bobo-Dioulasso comme base.🙂
BL Blue63 ·
J'irais bien au sud aussi, avec Bobo-Dioulasso comme base.🙂

Ouaga / Bobo, en bus, ça se fait bien. Si tu veux aller jusqu'à Banfora, là aussi les lignes de bus sont pratiques. Après, si tu veux bouger un peu autour, tu peux louer une mobylette ou une petite moto. C'est ce qu'on avait fait cet été.
Oui, merci Bérangère, j'y suis en général en voiture, en route entre le Mali et le Togo.🙂😉 J'aime Bobo, comme, au Zimbabwe, j'aime Bulawayo, qui sont un peu à leur capitale... ce que Marseille est à Paris. Mais Celiner sera sans doute en transport en commun et la facilité que tu évoques lui sera utile.
BL Blue63 ·
Oui, merci Bérangère, j'y suis en général en voiture, en route entre le Mali et le Togo.🙂😉 J'aime Bobo, comme, au Zimbabwe, j'aime Bulawayo, qui sont un peu à leur capitale... ce que Marseille est à Paris. Mais Celiner sera sans doute en transport en commun et la facilité que tu évoques lui sera utile.

Excuse-moi, je croyais répondre à Celiner ! Faut dire qu'en même temps, je regarde le match de rugby France / All Blacks et là, ça sent l'essai pour la France 😉 (enfin j'espère)
Le rugby, un sport de meuf!? Je rêve!😎 Il est strictement impossible que les bleus battent les Blacks! On parie un voyage au Burkina?🤪
BL Blue63 ·
Le rugby, un sport de meuf!? Je rêve!😎 Il est strictement impossible que les bleus battent les Blacks! On parie un voyage au Burkina?🤪

Et non, tu ne rêves pas !! Si on avait marqué, c'était match nul (et encore, il fallait passer la transformation !). Et la France a déjà battu les Blacks, même si ça fait un moment qu'on n'a plus gagné contre eux. Et pour le pari, faudra attendre le prochain match 😏
MA Markoy Regular ·
la chaleur est présente a cette période c'est vrais !

pour se rendre dans le nord, pas de problème les militaires nous laisse passer ( pour l'instant ) .
apprendre par la rencontre !

Similar discussions

You might also like