Sites incontournables entre Puerto Montt et Antofagasta au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour, a tous les voyageurs connaissant le Chili : quels sont les cites a ne pas manquer entre PuertoMontt et Antofagasta ? ( je connais deja le sud et egalement le nord au dessus de SanPEDRO )merci a tous.
GN Gnome Veteran ·
Pffffffff ! C'est vaste ! Quelques idées : Toute la région des lacs est magnifique (de Puerto Montt jusqu'à la hauteur de Valdivia). Mes suggestions : Pucon, Frutillar, Villarica, le lago Ranco, le Lago Todos los Santos, le lago Chapo, etc. Chillan (jolie "petite ville" avec un marché très sympa) et Termas de Chillan si vous voulez faire du ski et que c'est la saison. Valparaiso : la ville la plus géniale du Chili. Si tu as du temps, y rester quelques jours. Santiago : sympa mais pas incontournable, surtout si tu as peu de temps... SAUF si le vin t'intéresse et que tu souhaites faire quelques visites de vignobles et bodegas. Tu as des visites très facilement organisables depuis la capitale. La Serena et la Valle de Elqui : des cieux magnifiques, de beaux paysages et des petits village où il fait bon ne rien faire... en sirotant un pisco ! Copiapo : ville proprette et tranquille, uniquement si tu souhaites aller jeter un coup d'oeil aux immenses sommets (Ojos del Salado, Tres Cruces, etc.) du parc Tres Cruces (avec tours organisés (assez chers) ou bien véhicule de location)

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
HU Huguetter Veteran ·
hola gnome encore une question : a ton avis combien de temps minimum dans la region des lacs ? autre chose j' ai lu que tu faisait de l' andinisme alors tu est peut etre alle dans la region de Copiapo et la Laguna Verde ? je cherche des renseignements .Hasta luego.
GN Gnome Veteran ·
Hola La région des lacs... Je dirai 3 ou 4 jours. La laguna verde, l'Ojos del Salado, etc. Bref, le parc Tres Cruces sont accessibles depuis Copiapo, mais c'est Loin ! Fais un tour sur ce site et tu auras des idées plus précises quant à son accès : http://www.cimes-et-sommets.net/chili/clojos.htm Passer par une agence pour y aller est assez coûteux. Si tu veux plus de renseignements (trajet, points gps, etc.) n'hésites pas.
"Old travellers never die, they just smell that way"
HU Huguetter Veteran ·
😏 hola et merci pour ta reponse, felicitations pour ton cite, effectivement la laguna verde est tres belle mais pas facile d' acces .😏
VA Valountz Regular ·
Salut Gnome,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien que tu as posté. Crois-tu qu'il est possible de se rendre à la laguna verde et seulement à la laguna verde et de revenir à Copiapo (ou un peu avant si le timing est trop serré) dans la même journée avec un 4x4 ou même une berline classique?
Partir pour mieux revenir.

Similar discussions

You might also like