Members' personal websites
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
Cybrnetik 19 years ago
Circuit à travers la Chine
Bonjour, De retour d'un sejour de deux semaines en chine, ou j'ai consigné tous ce que nous avons fait, j'ai publié un carnet de voyage sur la chine, pour vous faire decouvrir ce magnifique pays que j'ai vraiment aprecié autant au niveau des traditions que des paysages superbes. Je vous laisse decouvrir tout ca ici : http://www.siteduvoyageur.com/recits/voyage-55.html Salutation
Open
LI
Lilie82 19 years ago · Nicoba
Témoignage sur cinq mois seule en Amérique du Sud
Hola amigas,

Je me souviens qu'avant de partir, j'avais une tonne de questions sur l'Amerique du Sud et je cherchais surtout a ce qu'on me rassure par des experiences de nanas parties seules dans les pays que j'allais visiter. Alors voila, mes 5 mois en Amerique du Sud s'achevent (encore 2.5 semaines) et je voudrai apporter mon temoignage si ca peut rassurer les nenettes novices du voyage comme je l'etais😉 Je n'etais jamais sortie d'Europe, n'avais jamais voyage, ne parlais pas un mot d'espagnol qd j'ai atteri a Buenos Aires. Pays visites: Argentine, Bolivie, Perou, Chili (+Ile de Paques a venir). Tous mes prejuges concernant la securite sont tombes a l'eau, je peux vous le dire! Je voyage toute seule, et il ne m'est strictement JAMAIS rien arrive. Je suis sortie des sentiers battus en allant dans des petits villages dans ces 4 pays tout comme je suis allee dans les grandes villes dites craignos pour touristes genre La Paz ou Cusco. J'ai pris bien des fois le taxi de nuit, de jour, toute seule et je ne me suis jamais fait soutirer de l'argent. 0 problemes aux nombreux passages de frontieres, pas de rackets dans ces pays la. Je sors souvent faire la fete dans les villes et ca veut dire que je rentre a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, parfois accompagnee, parfois seule et a pied et idem, jamais il ne m'est rien arrive. Je ne me suis jamais faite agresse, pas de vol, rien perdu... J'ai appris le castellano (espagnol) sans cours, au fur et a mesure de mes rencontres et apres 5 mois, n'importe quel imbecile qui fait des efforts est capable de tenir des conversations un peu poussees (ok, je fais plein de fautes et l'emploi du passe et du futur c'est pas trop ca😊) et donc ca vous aide forcement pour etre acceptee par les locaux et vue autrement que comme une "gringa". J'arrive maintenant a negocier les prix (mon plus beau succes: un tapis mural a La Paz, prix de depart 200bol, descendu a 130!😎). Je mangeais aussi sur les marches au perou et en bolivie (pas de turista a ce jour), avec les locaux, des coins repoussants pour les touristes mais pas dangereux pour un peso!😉 J'ai fait du stop toute seule, dans le nord de l'Argentine et en Bolivie, pirse en stop par des tracteurs, ou des camioneurs, encore une fois, que des gens adorables.

Je ne veux pas dire que tout est rose, non, mais avec un minimum de vigilence et de bon sens, il n' ya aucun probleme a voyager seule dans ces pays-la pour une petite nana a sac a dos. un apercu de ce que peut etre un voyage au feminin en Amerique du Sud? allez visiter mon blog: http://lilie-backpacker.blogs-de-voyage.fr/ J'espere que ca pourra encourager quelques unes d'entre vous a reserver votre billet d'avion et decouvrir ce merveilleux continent!😛 Suerte Lilie
Open
CA
Canopée 19 years ago
Retour d'Inde...
Namaste Ji !!!

Et voilà après 3 mois en Inde me voilà de retour ici... Je laisse l adresse du blog que j ai tenu derant mon voyage, http://irieshine.canalblog.com/ à mon tour je me mets à disposition de ceux, qui tout comme moi on besoin d'infos sur l Inde avant de partir, ou pour echanger nos visions sur ce magnifique pays...

Subh yatra !

Fabien
Open
LA
Lafamily 19 years ago
Un site à découvrir
Bonjour,

Je parcours, les carnets de voyages en images et les notes de beaucoup de voyageurs, ici et ailleurs et je suis souvent surpris de l'aspect uniquement touristique de ces carnets, qui décrivent les péripéties des voyageurs, des anecdotes personnelles, mais très peu la réalité des pays qui sont visités, en dehors des paysages et des aspects de façade...

Amérique du sud, Asie, Chine, Afrique, Inde, Myanmar, démocraties, dictatures, non respect des droits de l'homme, injustices diverses et variées, on en apprend beaucoup sur les guesthouses, les restaus, les hôtels, les excursions, les piscines, quelques principes culturels communs et la gentillesse des gens .... comme si cet aspect "condition humaine" ne représente finalement aucun intérêt, du moins un intérêt anecdotique, très secondaire... Certains voyageurs aiment à voyager "hors des sentiers battus", mais pour quelle raison ? Fuir les autres touristes, découvrir un pays de façon "authentique" (ça veut dire quoi ?)... s'éclater devant le merveilleux spectacle de la nature... Je sais quelle difficulté cela représente de relater son voyage, moi qui me suis également plié à l'exercice du carnet de voyage, au site Internet....

J'ai découvert il y a peu un site Internet que je vous propose de découvrir aussi, tant il m'a fait voyager, découvrir et tant il m'a apporté d'émotion par la beauté des images, le regard, les petits commentaires, la démarche à la fois artistique, politique, sociale, journalistique, humaniste.

Voilà des carnets de voyage en images qui nous font réellement découvrir des pays, des tranches de vie, des réalités incroyables amusantes, insupportables, inacceptables, magnifiques... Voir le monde tel qu'il est !

C'est du beau, du bon, du très très bon comme j'aime.... En espérant que vous partagerez également le plaisir ! http://www.oeilpublic.com/

Francis PS: (je ne connais personne sur ce site et n'ai aucune actions dans le collectif de photographes....)
Open
MA
Maddy39 19 years ago
New York et l'Ouest américain en vingt-trois jours
Ce devait être la Nouvelle Zélande en camping car. Puis le choix s'est recentré sur l'Inde en voyage organisé. Nous sommes également passé par le Sri Lanka, la Thaïlande, l'Afrique du Sud et le Costa Rica ... bref, en préparant notre voyage, nous avions déjà effectué un petit tour du monde. Nous avons finalement choisi les Etats Unis. Pourquoi ? On ne le sait même pas nous même ... Toujours est-il que nous sommes aujourd'hui persuadé d'avoir fait le bon choix, tant notre voyage fût fantastique.

Vous retrouverez sur notre blog : http://xavetsofauxus.blogs-de-voyage.fr/ le récit complet de notre voyage (septembre 2006), nombreuses photos à la clé.

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à poser vos question, j'y répondrai avec plaisir. Si je peux aider ! Ci dessous lle premier jour à New-York détaillé. Pour le reste, il faut aller sur notre blog !

13 septembre 2006

Jour 1 : Vive le décalage horaire …

Vendredi 8 septembre, 4h20 : Sophie ouvre les yeux. C’est la panique, le réveil n’a pas marché et nous avions prévu de partir à 4h30 pour prendre le RER à 4h56 gare du Nord. Qu’à cela ne tienne, à 6h31 précise, nous étions prêt à partir, douche et brossage de dents compris. On vérifie une dernière fois que l’on a tout, et c’est parti. On arrive largement à l’heure pour le RER, sur le trajet menant à l’aéroport, un affreux doute me travaille : « Sophie, c’est bien toi qui a TOUS les dollars ? » « Ben… non ! » Eh oui, on les as oublié … On s’arrête au stade de France, et on repart dans l’autre sens pour revenir chercher les précieux billets.

Passeport accepté

Arrivé gare du nord, on prend un taxi pour regagner le temps perdu, on passe à l’appart, et on file à l’aéroport. Le chauffeur a visiblement bien compris qu’on était pressé, il roule à fond et nous dépose devant notre terminal à 6h (décollage prévu à 8h25). On ne serait peut-être encore pas arrivé avec le RER. Bref, une première boulette qui nous coûte tout de même 45 euros. Certains diront qu’on a les moyens, on est pété de tunes n’est-ce pas ?

Sophie devient millionnaire

Les formalités douanières se passent bien, notre passeport est accepté (c’était une de nos craintes) et on embarque à l’heure. Dans l’avion, pas grand-chose à dire : on se regarde un petit film de circonstance : American Dreamz, on joue à « Qui veut gagner des millions » (Sophie est d’ailleurs virtuellement millionnaire). L’atterrissage se fait en douceur, on ne restera pas plus d’une demi heure dans l’aéroport : le temps de répondre à deux trois questions policières, de délivrer nos empreintes digitales (merde ça y est on est fichés !!!), de faire risette à la webcam d’un mec pas souriant du tout d’ailleurs et de récupérer nos bagages : c’est très efficace ! A la sortie, on est alpagué par un petit vieux qui veut nous emmener à notre hôtel. On demande le tarif : 19 $ par personne. Par rapport à ce qu’on a lu, ce n’est pas cher, on accepte. On monte dans un mini bus, et on attend quelques compagnons de voyage. Notre chauffeur est un gros black, un cliché : on ne comprend rien de ce qu’il dit, il insulte les autres chauffeurs par vitres interposées, il mange des cacahuètes en roulant et sirote de temps à autre un soda dans une canette d’au moins deux litres !

Des taxis jaunes, des "schools bus" ...

Le voyage durera 1H30. On commence déjà à découvrir NY, en passant devant l’empire state building dont on n’arrive pas à voir le sommet depuis le mini bus. On passe aussi devant le Rockefeller Center, on roule sur Broadway, sur le 5ème Avenue, on croise nos premiers taxis jaunes, quelques bus scolaires légendaires … On a hâte d’arriver et de reprendre tout ça à pied. Arrivé à l’hôtel, la course nous coûte finalement 50 $, pourboire oblige … presque aussi cher que si on avait pris un taxi. Il est 13h, et le check in de l’hôtel est à 14h. On pose nos bagages et on part faire un tour de quartier. On est au nord ouest de Central Park. On prend quelques rues, on s’arrête pour regarder les menus des restos, le prix des boutiques … Et puis on rentre dans une grande surface, histoire de voir ce que les américains mangent. Le rayon des sauces est énorme, les paquets de chips sont 3 fois plus gros que ceux proposés par CORA lors de leur opération spéciale « Gros Volumes », et ils n’ont pas de déodorants en spray.

Besoin de dormir

On est de retour à l’hôtel à 14h15 pour enfin nous poser. Sophie a un début de migraine. Dans ces coups de temps là, il n’y a qu’une chose à faire : se coucher. On met le réveil à 15h30. Il sonnera. Mais nous ne l’entendrons pas. Sophie se réveille vers 17h, tente de me réveiller. Je ne m’en rappelle pas. Moi, je me réveille à 20h. A mon tour d’essayer de motiver Sophie, en vain. On récupère de nos deux dernières nuits de 3h chacune. Bref, on fait une croix sur notre première journée new-yorkaise, certains d’être en forme pour attaquer la journée du lendemain et la statue de la liberté.
Open
LA
Lasavoyarde 19 years ago
Afrique au long cours
En voyage depuis 10 mois en Afrique et encore pour quelques années, vous pouvez visiter notre site internet, mis à jours régulièrement http://pollux.zebulon.free.fr . Nous partageons souvent la vie de villageois et nous les aidons pour les réparations de leurs pompes à eau, en leur apprenant à les réparer eus même, et nous soignons quelques bobos. Nous sommes actuellement au burkina faso et dans quelques jours nous continueros par le bénin et togo.

Au plaisir de vous lire et n'hesitez as à nous laisser de messages sur notre forum.

A bientôt
Open
PI
Pierrot2005 19 years ago · Imourhar
Un blog de voyage primé à un concours
Bonjour,

Je vous propose de venir découvrir le blog en Vadrouille sur la Citrouille. Sur ce site, vous trouverez des sons, des articles, des photos et des vidéos qui tenteront de vous faire revivre les moments forts des 17 mois que nous avons passés à parcourir l'Afrique (Ghana) et l'Asie (Sibérie, Mongolie, Chine, Tibet, Népal, Inde, Pakistan...) en 2006-2007. Ce blog a été réalisé en cours de route, avec notre coeur, nos tripes, notre vision du moment. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous en avons pris à le concevoir et le réaliser. Cerise sur le gateau, nous avons remporté le 7 juin 2007 le concours de blog de voyage organisé par Expédia dont le thème cette année était le voyage durable.

Mais avant de partir, n'oubliez pas de glisser dans votre sac à dos :

Quatre kilos d’envie, une pincée de courage, Un grain de folie, des rêves de voyage. Deux cuillères de tolérance, une de bon sens Suffisent à comprendre les évidences. Oubliez vos clichés et vos idées reçues, Vous serez plus à l’aise pour déambuler dans les rues. Trois grammes d’innocence et deux d’insouciance Prennent peu de place dans les grands espaces. Et si au milieu du gué vous avez un doute, Rangez la boussole et tracez votre propre route !
Open
AT
Athanase28 19 years ago
Balade au fil de l'eau (Bergères-Sevran)
Bonjour,

J’ai vu sur le net sur le site du Comité Départemental du Tourisme 93, des balades organisées et pour certaines gratuites. J’ai testé une de ces balades qui m’a ravi, elle nous emmenait du parc de la Bergère jusque Sevran. Vous pouvez voir les photos et mon appréciation sur mon blog.
Open
AN
Anzyla 19 years ago · Wolfxplorer
Au jour le jour en Islande...
Nous sommes en ce moment meme en Islande avec nos enfants de 2ans et demi et 5 ans... voici l'adresse de notre blog pour suivre nos tribulations au jour le jour..... Anecdotes, infos pratiques, photos vous attendent! Vos commentaires seront les bienvenus!!😉

http://4iceland.over-blog.com/

@ bientot 🙂🙂
Open
NI
Niclaude 19 years ago · Emmacita
"The Tall Ships' Races" à Toulon
C'était une manifestation superbe, bien organisée, trois journées de fêtes, des voiliers plus beaux les uns que les autres. Toulon avait bien fait les choses. Si vous aimez les bateaux... même à quai, on peut toujours rêver de voyages ! Voilà l'occasion de débuter un blog. http://nos-escapades.blogspot.com
Open
CH
Chiengala 19 years ago · Bedandbruges
Roumanie... invitation au voyage
😉 Sur mon site qui devait être initialement dédié au Maroc la partie la plus nourrie à ce jour concerne la Roumanie. N'attendez pas d'y trouver des informations inédites ni de quoi préparer un voyage. Je n'ai qu'un seul objectif, vous faire partager des émotions et vous donner l'envie de vous y précipiter. C'est déjà très ambitieux. http://perso.orange.fr/mgoun/PAGES/VOYAGES/ROUMANIE.html

Le tout est très imparfait, fonctionne moyennement ( je me vante ) vos critiques même les plus féroces me seront utiles.

Merci.
Open
SA
Sarantsetseg 19 years ago
France-Mongolie en camion (mai 2007)
bonjour a tous le projet de l'an passé se réalise cette année et avec des hauts et des bas comme la vie ! normal

voila le lien qui vous donnera un appercu de nos aventures :)))

nous sommes actuellement au kazakstahn ...

http://trace-project.net/notebook_juillet.html#JUILLET

il y a des lien dans le passé et dans le futur

* * * *

bonne b(r)ises a vous tous ! et pensez a graisser vos rotules, et a registrer au Kazakshtan, c'est pas vrai que cela n'est pas plus obligatoires et sans souci ! ca vient de nous couter 100$ éé

sinon l'himalaya c'est BEAU !

v_v saran stetseg & tk * * *meet u under the starz *
Open
AM
Ameriklatina 19 years ago
Voyages en Amérique Latine
hola compañeros (et ras), vous trouverez ci-dessous la dernière version actualisée de notre site sur nos voyages en Amérique latine (sud Mexique, Amérique centrale, Bolivie, Sud Pérou, NO Argentin, Désert d'Atacama Chilien). Photos, récits, infos pratiques et actualité Mexique (rubrique Viva Zapata). Ci-vous avez des questions n'hesitez pas et bons voyages!!!
Open
PI
Pierele 19 years ago · Micjac
Turquie de l'Est - images
Bonjour à tous,

suite à mon voyage en Turquie de l'Est, de Trabzon à Adana en passant par Erzerum, Kars, Ani, Dogubayazit, le Lac de Van, Diyarbakir etc.., j'ai mis en ligne sur mon site les photos du circuit - il y 5 tableaux avec des miniatures et une carte interactive pour aller aux photos

à noter que ce circuit je l'ai effectué avec des amis armeniens (ex-turcs) emigrés en Australie...

pour un meilleur confort de navigation vous pouvez passer en mode plein ecran avec la touche "F11"

Bonne visite Pierele
Open
LA
Lafamily 19 years ago · Nicobry
Un périple de deux ans en Famille
Bonjour,

Voici notre site mis à jour, de nouvelles vidéos, nouvelles rubriques... Deux ans de voyage avec nos 3 enfants qui avaient 4mois, 5ans et 12ans au départ de ce périple durant lequel nous avons visité :

Madagascar (7mois) Comores Thaïlande (2mois) Cambodge (1mois) Laos (2 mois) Myanmar (Deux fois 1mois) Inde (6mois)

Voilà : la-family.net

Francis et Monica
Open
LE
Lebayou 19 years ago
Blog sur le Rajasthan en Inde
Salut, Pour tous ceux qui compte partir dans le Rajasthan, je tiens un blog qui a la vocation de donner tous les liens nécessaires à ce voyage. Je le tiendrai au fur et à mesure de mon voyage la bas en Aout 2007.

lebayou.travelblog.fr

J'espère que celà vous aidera.
Open
JU
JulienP 19 years ago · Lapirogue
Site de photos d'Afrique
Bonjours à tous.

j'ai fait en debur 2006 un voyage de 4 mois en Afrique de l'ouest. surtout au Mali et la remonter Mauritanie Maroc. vous trouverez le resultat de ce voyage photographique sur

http://julien-paris.fr

bonne visite et j'espere que les photos vous plairons

au plaisir

julienP
Open
FR
Freretwi 19 years ago · John80
Sur les chemins du Monde pour une année!
Bonjour a tous, Comme certains le savent deja nous venons de partir pour un petit tour sur notre planete depuis seulement 2 jours. Nous sommes a Saint Petersbourg pour le moment... Voici l'adresse de notre blog pour ceux qui sont interresses vous pouvez trouver des infos pour preparer votre tour puis des details au fur et a mesure de notre voyage. N'hesitez pas a nous poser des questions. http://surlescheminsdumonde.top-depart.com Bons voyages a tous Wilfried et Laetitia
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 169 Next