Situation des routes au nord du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions visiter le nord Pérou au mois de septembre. Il y a eu des inondations et mouvements de terrain au début de l'année et de nombreuses routes ont été coupées. Nous aimerions savoir si la route de Chiclayo à Trujillo en passant par la montagne c.à.d. par Chachapoyas, Leimebamba, Celendin et Cajamarca est praticable? Merci d'avance

Pol
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Pol,

Oui, les routes sont ouvertes et praticables. Je vis à Chachapoyas, donc je suis bien au courant de la situation.

Bon voyage ! Martina
Martina Nord du Pérou
CA Camical Regular ·
Bonjour Martina nous iros lanpremiere quinzaine d aout au nord et la deuxieme aus sud, d abord nous irons a Iquitos et apres vol a Trujillo, la nous louons une toyota corolle, d abord nous voulons aller jusqu a Cajamarca par laiser la voiture et prendre l avion a Lima, mais j ai peur de la route de Leymebamaba a Cajamarca, que penses tu? Excusez moi mon français Carmen
camical
CA Camical Regular ·
Martina, vous savez s il y a previdion de vol de Chachapoyas a Lima, je sais il y a Atsa mais seulement 10 13 et 17 aout et nest pas bon pour nous Merci A bientot Carmen
camical
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Carmen,

Non, malheureusement pour le moment il n'y a pas d'autres vols directs pour le moment en prévision.

Sinon il y a les vols à Jaen (plutôt cher) ou bien aller à Chiclayo (ou Trujillo) et prendre un bus de nuit jusqu'à Chachapoyas.

Cordialement, Martina
Martina Nord du Pérou
CA Camical Regular ·
Merci Martina et que me pouvez dire de mon premiere messagecde la route leymebamba a Cajamarca? Si vou voulez quelque cosecde Barcelona nous arriverons a Chacha le 12 aout Merci A bientot Carmen
camical
NO Nordperou Regular ·
Entre Cajamarca et Leymebamba, il y a la compagnie Virgen del Carmen qui vous amène, sans problèmes.

La route est spectaculaire, il ne faut pas avoir le vertige et le mal de transport. Vous pouvez soit la prendre de jour, soit de nuit. Les réservations seront à prendre sur place, à Cajamarca, ou peut-être vous aurez de la chance par téléphone, sur internet cela ne marche pas.

Merci de votre gentil offre, mais nous allons voyager en France le 31 juillet, du coup, on n'aura pas de manque à ce moment :)
Martina Nord du Pérou
CA Camical Regular ·
Merci a vous , je crois que nous tournerons a Trujillo avec la voiture ou bien a Jaen Bon voyage Merci a vous Carmen
camical
NO Nordperou Regular ·
S'il y a d'autres questions qui vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas 🙂

Cordialement, Martina
Martina Nord du Pérou
CA Camical Regular ·
Merci, si vous conaissez quelque chauffeur par aller de Chacha a Kuelap et apres au Gocta lodge, jecseraisctres hureuse, Probablement nous iron en buscde Chiclayo a Chaca A bientot Carmen
camical
NO Nordperou Regular ·
Pour le mois d'août cela va être difficile de réserver un chauffeur (car haute saison et il n'y a pas beaucoup). Je vous conseillerai de voir avec un taxi, une fois que vous êtes sur place.

Sinon vous pouvez toujours faire un tour à la journée avec une agence sur la place de Chachapoyas, je conseille Turismo Explorer.

Bon voyage ! (ou à très bientôt pour d'autres questions 😉 )
Martina Nord du Pérou
VA Valou999 Regular ·
Bonjour Carmen,

Ou avez vous loué votre voiture à Trujillo ? je ne trouve pas facilement de louer... merci !
valou
CA Camical Regular ·
Finalement nous louons a Chiclayo m ais a Trujillo Camino Peru rent a car tres aimables Bon voyage
camical
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Avez vous des idées d'hébergements pas trop cher a Chiclayo et Trujillo? J'arriverai en bus d'Equateur par Piura et me dirigerai vers Chachapoyas pour quelques jours puis ensuite vers Huaraz. Merci pour vos réponses. ;
gerard
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Gérard,

A Trujillo, ou plus précisément à Huanchaco, sur la plage proche de Trujillo, je peux vous recommander l'hostal Las Brisas, très sympa.

A Chiclayo, je suis restée une fois à l'hostal Satellite, ce n'est pas extraordinaire, mais pas cher. Par contre, c'est un peu à l'extérieur de Chiclayo, entre Pimentel (plage sympa) et le centre-ville.

Cordialement, et bon voyage, Martina
Martina Nord du Pérou
DE Deluuuu ·
Bonjour Je compte aller à trujillo fin décembre en famille et mes beaux parents (de lima) s'inquiètent de l'état des infrastructures touristiquessuite aux événements de début 2017 : - routes mais d'après cette conversation ça a l'air d'aller, mais aussi - plages, rsuite aux événements de début 2017 - restaurants ) - autres commerces

Savez vous ce qu'il en est ?

Merci !
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Sylvain,

Nous avons fait un périple dans le nord, commençant par Lima en passant Caral, Sechin, Trujillo en avril cette année.

Déjà à ce moment, les routes étaient pratiquables et les sites archéologiques ouverts. Aucun souci pour les restaurants et hôtels non plus.

Vous devriez vous régaler, car les sites sont somptueux et Trujillo une très belle ville. Passez aussi voir les Frères Garcia, dans la Campina Moche, avant d'arriver aux Temples de la Lune et du Soleil.

Bon voyage. Martina
Martina Nord du Pérou
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Martina Puisque vous habitez à Chachapoyas pouvez vous me donner quelques adresses de logement pour 3 voire 4 jours. Merci
gerard
TO TomPeru Regular ·
On circule normalement sur les axes principaux du Nord. Aucune perturbation pour les visites ou services touristiques.

Quelques pistes et routes qui relient les Andes à la côte sont encore un peu abimés mais rien qui ne soit sur les routes touristiques classiques.

Thomas
NO Nordperou Regular ·
Bonjour,

Je viens juste de voir votre message, excusez-moi de ne répondre que maintenant.

A Chachapoyas il dépend de ce que vous cherchez.

En hôtel 3 étoiles vous avez la Casona Monsante ou La Xalca, tous les deux très bien.

Dans un tout autre genre, il y a Chachapoyas Backpackers, propre et simple à des prix très intéressants.

En dehors de Chachachapoyas vous trouverez des hôtels plus luxueux comme le Tambo Sapalanchan à Lamud, ou bien Le Gocta Lodge à Cocachimba. Par contre pour ces hôtels, les possibilités de faire des excursions sont limitées si vous n'avez pas de voiture.

Cordialement, Martina
Martina Nord du Pérou
IR Iris37 Regular ·
Hbonsoir Martina Nous partons demainpour la Balsa, afin de passer au Pérou. Pourriez vous me dire si la route est bonne actuellement, s il vous plaît? Merci pour votre réponse Alain
iris37
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Alain,

Je n'ai pas pris cette route depuis un petit moment, mais nous sommes en plein saison des pluies, il faut vous attendre à tout.

La route côté Equateur est une piste et côté Pérou, elle a été goudronnée. Mais entre San Ignacio et la frontière la route est public est gérée par les gouvernements locaux. Avec les divers effondrements qu'on peut avoir, le passage reste donc sujet à des problèmes.

Ce n'est pas du tout infaisable, mais préparez-vous à un temps d'attente et à une mauvaise route.

Bon courage. Tenez-moi au courant.

Cordialement, Martina
Martina Nord du Pérou
IR Iris37 Regular ·
Bonjour Martina Nous sommes arrivés à Chachapoyas sans problème. Ceci dit ce fut une expérience car la route n est pas très bonne. Nous avons vu à 3 reprises des tractopelles qui deblayaient la route suite à des éboulements de terrain. Bref la route est praticable et nous sommes ravis de ce voyage Merci à vous
iris37
NO Nordperou Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre mot, c'est très gentil.

Je suis contente que vous avez pu passer.

Bon séjour à Chachapoyas ! (Je n'y suis pas pour le moment, sinon on aurait pu boire un verre ensemble 😉 ) A ce sujet, il y a la Panaderia, Café San José, au premier étage avec un joli bar, sinon le Bar, La Reina, un peu plus loin sur Ayacucho.

Cordialement, Martina Capel
Martina Nord du Pérou
IR Iris37 Regular ·
Bonsoir Martina Merci pour l'info, on ira y faire un tour. Savez vous s'il y a un carnaval à Chachapoyas? Bien à vous
iris37
NO Nordperou Regular ·
Bonjour,

Honnêtement, je ne sais pas si que est prévu cette année pour le carnaval, en plus avec la Plaza de Armas en travaux... Je sais qu'aujourd'hui il y a une foire d'agriculture bio sur la Plaza Belen, mais sinon...

Désolée, du coup, je ne suis pas d'une grande aide.
Martina Nord du Pérou

Similar discussions

You might also like