Un smartphone acheté en France fonctionne-t-il au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

je vis au Brésil et je voudrais profiter de la visite de ma mère qui vient de France pour me voir pour acheter un smartphone moins cher là-bas. Or, on m'a dit que les smartphone français ne fonctionnaient pas ici au Brésil, une histoire de bande... j'y connais pas grand chose. Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse à me fournir?

merci d'avance.
LE Lebde ·
Bonjour,

Je vis au Brésil mais j'utilise un IPhone 5 et un iPhone 4 achetés tous les deux en France. Il n'y a aucun problème. Dans le cas où le téléphone serait bloqué pour un opérateur spécifique (simlocked), il est très facile de les faire débloquer ici.
LE Leanascota ·
Merci Lebde,

donc par exemple si j'achète un smartphone chez bouygues avec les points accumulés, il me suffit de le faire débloquer pour y insérer une sim claro ou vivo par exemple?

ce serait vraiment super!

et pour le faire débloquer? c'est combien? c'est cher? je vis à Campinas, Sao Paulo.

merci encore!
FZ Fzoo Veteran ·
Merci Lebde, donc par exemple si j'achète un smartphone chez bouygues avec les points accumulés, il me suffit de le faire débloquer pour y insérer une sim claro ou vivo par exemple? ce serait vraiment super! et pour le faire débloquer? c'est combien? c'est cher? je vis à Campinas, Sao Paulo. merci encore!

Gratuit.

Choisissez votre opérateur, suivez leurs instructions pour avoir votre code.

http://www.lesmobiles.com/

http://forum.lesmobiles.com/operateurs-mobiles/

"😎😎"

ps: j'ai fait pareil en mai 2012 avec un cell Orange acheté à Paris en 2010, y avons mis une SIM Tim (à éviter, que de soucis de connexion).
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LE Leanascota ·
merci, super!

Par contre, on m'a quand même bien dit qu'ici, c'est quadribande et pas tribande, et que donc attention à l'heure de l'achat... J'y comprends pas grand chose mais bon.

Merci encore!
FZ Fzoo Veteran ·
Voilà ce que j'ai acheté en 2010 et qui a bien fonctionné en mai 2012 à Belém & Manaus & Sao Paulo...

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=SEL&typel=FTASN&IDCible=1&scopeType=prepaid&IDScope=100012&S_COLUMN=&S_ORDER=&vue=listeTableau&pageNumber=1

Samsung E1150, l'équivalent à l'époque du E1190, En fait, j'ai pris le moins cher! 😉 Et il fonctionne encore, je le reprend en septembre prochain pour la Corse et Paris...

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CH Chicobrasil Veteran ·
Pas de soucis, tout fonctionne 😉 prenez un smartphone débloqué pour pouvoir insérer votre puce éléctronique
LE Leanascota ·
Bon très bien, je vais acheter un sony xperia Z qui est quadribande, et je le prendrai chez Bouygues (vive les promos en France hein, on a ces petits bijoux pour une bouchée de pain!)

j'aurai donc besoin de le faire débloquer mais chez Bouygues on ne peut pas le faire si ça fait moins de trois mois qu'on a acheté le téléphone.

Il y a beaucoup de pages internet qui offrent ce service, mais elles ne m'inspirent pas toutes confiance et sont parfois chères... (sur le lien qu'on m'a recommandé plus haut, on parle de 35 euros le desimlockage quand même...)

Quelle est le moyen le plus sûre (avant tout) pour le téléphone et, ensuite, le moins cher si possible, pour un déverrouillage depuis le brésil?

je vois aussi régulièrement des boutiques qui offrent ce service dans les rues brésiliennes... Dois-je fais plus confiance à Internet ou aux êtres humains?

merci !
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour le déblocage c'est simple, tu viens ici avec ta puce de ton opérateur (vérifie aussi que tu puisse l'utiliser au Brésil, communication plus chére mais bon cela peu servir), tu vas dans une boutique qui fait des déblocage de téléphone...tu mets une puce Vivo, Oi ou peu importe et tu vérifie que c'est bon et tu paye ensuite....

autrement tu attends les 3 mois d'abonnement et ensuite tu fait faire le déblocage..

cette semaine je vais faire débloquer un samsung wave que j'ai chez SFR, sur Sao Paulo, je te dirai si l'opération a été possible et combien cela m'aura coûté...en principe cela sera jeudi 25
LE Leanascota ·
génial Chicobrasil, merci! c'est pas la première fois que tu m'aides sur ce forum en plus...

je ne pourrai peut-être pas avoir la puce original bouygues à l'heure du déblocage parce que je l'achète via l'abonnement de ma mère qui gardera bien sûr la carte sim... Mais je vais essayer de faire ça pendant sa visite, quand elle m'apportera le téléphone.

Sinon, je changerai pour claro. Ma plus grande préoccupation est que le déblocage n'endommage le système du téléphone, je voudrais trouver une adresse de confiance...

J'attends de tes nouvelles dans la semaine alors! merci encore!
CH Chicobrasil Veteran ·
Finalement je pourrai pas te répondre pour le déblocage, planning trop chargé et donc pas eu le temps d'aller à Paulista pour faire débloquer mon smartphone...et samedi matin je prend l'avion pour la France, donc cela sera reporté à plus tard...
LE Leanascota ·
pas grave, c'est gentil de prévenir!

de toute façon je suis sûre que je trouverai une bonne solution, ce pays a tendance à me porter chance. Bon voyage à toi alors! profite!
RZ Rzronlinefr Veteran ·
sur ce theme pouvez vous suggerer des op telecom , je cherche une SIM prepayee avec si possible une offre data incluse ...
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb

Similar discussions

You might also like