Sortir des sentiers battus au Honduras en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, on se pose la question, 4 adultes et un enfant de 3 ans qui veulent aller dans un tout inclus mais sortir souvent pour découvrir un peu les environs en jeep. est-ce réaliste? est-ce sécuritaire? il y a des factions actives je crois de guerillas dans l'arrière pays mais j'aurais besoin des commentaires de quelques personnes qui ont fait l'expérience. merci
GI GilesB Globetrotter ·
Faire une sortie en jeep depuis son "Tout inclus" n'est pas du tout risqué... c'est juste une excursion comme tout le monde en fait dans ce type d'hôtel... donc ne t'inquiète pas, aucun groupe hôtellier n'ayant envie de se voir attaquer en justice suite à un soucis lors de ces sorties, tout est fait pour que les excursions soient sûres...

Quant aux guerillas au Honduras, je n'en ai jamais entendu parler... ni mon ami d'ailleurs (google).
NI Nicoletela Regular ·
Bonsoir,

Connaissant très bien le Honduras depuis l5 ans, je vous dirais que ce n'est pas risqué de louer un jeep mais c'est plutot compliqué et pas vraiment disponible partout. Je vous suggère plutot de sortir en bus ou encore en taxi. Oui, oui, en taxi; C'est vraiment pas cher et très sécuritaire si vous demander à votre hotel tout inclus de vous référer, ils le feront avec plaisir. J'ai déjà organisé des randonnees d'une journée pour 30.00$, c'est très commun là bas. Il faut comprendre qu'un chauffeur de taxi gagne en moyenne ce montant par jour et ce en courrant de gauche à droite, alors quand il a la chance de passer la journée avec des tourismes (qui, très souvent lui paie le diner et les boissons gazeuses) il est aux anges et aux petits soins avec vous. Bonne chance Si vs avez d'autres questions, n'hésites pas. Nicole
FA Fabdiroma ·
Bonjour, J'envisage de visiter seuls Honduras et Salvador Est-ce dangereux en sachant que je voyage uniquement par bus et suis un homme seul ? J'ai lu que les bus entre villes pouvaient etre l'objet d'attaques Qu'il est déconseillé de sortir seul le soir Merci par avance pour votre aide précieuse Bien cordialement,
GI GilesB Globetrotter ·
Il faut avoir à l'esprit que le Honduras est le pays le plus dangereux au monde... tu représentes une cible...
YO Yokora Veteran ·
Le plus dangereux hors pays en guerre. Certains touristes diront qu'il ne se sont pas senti en danger car ils sont vacances et ne sont pas vraiment conscients des risques. Ayant passer plusieurs mois au Honduras, je peut dore que c'est vraiment pas sûr surtout dans les villes mais le risque est aussi présent en campagne. Il suffit de parler avec la population et de regarder les journeaux locaux pour s'en rendre compte. Et un pays où tout le monde se baricade chez soi à partir de 7h du soir et où le moindre petit vigile de supérette possède un fusil à pompe... Après il y aura toujours des gens à dire que c'est safe parce qu'il ne se sont pas pris une balle ou non pas était kidnappé. Pour moi un pays sûr est un pays où je peux dormir tranquille sur la plage en ayant 95% de chance de ne pas me faire braquer, c'est pas le cas au Honduras. Après à chacun de savoir si il veut prendre le risque ou pas.
CL Cloé2013 ·
Oui je peux te dire que c est super dangereux car il y a des attaques dans les bus a chaque jour. Les gangs exigent de l argent des compagnies de bus et quand celles ci ne veulent pas payer, ils tuent tout simplement le conducteur ou mettre le feu au bus. J ai adoré ce pays et y ai habité durant plusieurs années durant lesquelles je pouvais sortir a ma guise mais apres avoir recues 3 balles, je suis rentrée a la maison. Pour connaitre la situation actuelle, je te suggere de lire en ligne le journal la prensa hn ou encore el heraldo hn, ca te donnera une idée des risques.
YO Yokora Veteran ·
Je suis désolé pour votre mésaventure au Honduras. Malheureusement c'est un pays très violent. Vous avez raison d'inciter les voyageurs à lire la presse locale. Aucun ministère ne conseille ce pays pour le voyage. Pour des conseils au niveau sécurité d'un pays je ne me fie jamais aux récits des voyageurs qui sont subjectifs. Certains voyageurs affirment qu'un pays est sécuritaire tant qu'ils n'ont pas eu de problèmes. D'autres résidents ayant acheter des hôtels sur la côte caraïbes et voulant le remplir affirment que tout se passe bien, pas de délinquance, c'est comme en Europe alors que c'est complètement faux. Ayant travailler quelques mois au honduras, je n'ai jamais entendu autant de coup de feu de ma vie. Il faut rappeler que le port d'armes est autorisé et qu'une peau claire est synonyme de richesse las bas. Et quand on sait que la police ne vaut guère mieux que les maras... A part les iles de la bahía, je n'y retournerai plus. En plus pour couronner le tout, j'y étais lors du coup d'état de 2009 contre Zelaya quand les frontières etaient temporairement fermées.
CL Cloé2013 ·
J y étais aussi lors du coup d état, j étais a construire mon petit hotel a Tela. Malheureusement, a cause de cet évenement, le tourisme a baissé de pres de 50%. Ensuite, apres la vente de l hotel, je me suis établie sur la cote des Caraibes pres de La Ceiba et c est a cet endroit que mon mari et moi avons recu 3 balles chacun. Vous avez bien raison de dire que les propriétaires d hotel ne donnent pas l heure juste quand a la sécurité dans le pays. J en connais personnellement plusieurs qui ont été attaqués et ont gardé tout ca secret.

Similar discussions

You might also like