Sortir des sentiers touristiques au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je rentre du Pérou, destination toujours aussi merveilleuse. Nous sommes allés à Langui - où il ne va jamais personne- et c'est dommage car le site est d'une rare beauté: tout petit village à 4000m, au bord d'un lac et au pied d'une chaine de montagnes dépassant les 5000m. je vous souhaite juste d'avoir un temps aussi beau que celui que nous avons eu pour apprécier le paysage. Comment on y accède? depuis la gare routière de Sicuani - sur la route Cusco-Puno-; prendre les petits bus qui vont à Langui et Layo, 50 mn de route, 3 soles/personne. S'arrêter à Langui. Hébergement: maison d'hôtes Kutimuy, simple mais propre et Luisa vous fera de la bonne cuisine familiale (la truite du lac et la soupe de quinua en particulier). Y passer une nuit voire deux est suffisant; on peut marcher au bord du lac ou aller dans la petite communauté qui domine le village: Yanacucho. Prix: 80 soles en pension complète. A n'en pas douter temps fort du voyage….
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
VI Virola Regular ·
Bravo. Langui et sa laguna, oui cela merite le detour. Surement Layo aussi dont une des institutrice est de mes amis de Sicuani. Sur la route de Puno, au peage et donc de l autre cote de la montagne de Langui, vous avez les eaux thermales de l universite Abbad. Peu frequentees, il y a une piscine de plein air. Chouette de se baigner au milieu des montagnes, surtout enneigees.
Roger Whatapps +51 997770642

Similar discussions

You might also like