Sri Lanka avec une fille de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Je pars au Sri Lanka, du 15oct 28oct avec ma fille de 8 ans.

Je pensais prendre un taxi en arrivant à l'aéroport directement pour le sud ( genre Bentota, Galle ou Mirissa), pour se poser 2,3 jours. Puis aller dans les montagnes.

J'ai quelques questions :

Est ce nécessaire de réserver un taxi pour l'arrivée? Sinon comment procéder?

Quelle est le meilleur moyen de transport du sud à l'intérieur des terres?

Bentota et ses tortues est ce vraiment nécessaire?

Mirissa est elle réellement "inondée" de touristes?

Sinon connaissez vous un endroit sympa dans cette région pour se poser et louer un scooter?

La montée à l'adam's peak est elle envisageable à cette époque, et avec un enfant de 8 ans ( qui a l'habitude de marcher)?

je suis également preneuse de toutes autres suggestions, lieux, guest house, transport...

Merci
LE Leonlanka33 ·
Bonjour

Ci-dessous mes réponses a vos questions Vous pouvez prendre un taxi a l’arrivée a l’aéroport ou contacter une agence voyage locale avant votre départ. Il existe 2 / 3 agences de voyages francophones, a vous de voir Les trajets en bus sont fréquents, bon réseau dans tout le paysOn trouve les tortues a Kosgoda. Ce sera une expérience sympa a vivre avec votre fille. Mirissa reste encore tranquille . Vous pourrez y louer un scooter ou encore a Unawatuna. Ce n’est pas la bonne saison pour faire l’ascension de l’Adam’s Peak c’est a partir du mois de décembre. Du coup hors saison c’est assez dangereux car pas éclairé. Je vous le déconseille.Contactez moi par email si vous voulez plus d’infos et des contacts. Bon Voyage Leon
SI Sididi Regular ·
Salut, Après un long vol , la fatigue est là (surtout avec un enfant), alors , si tu réserves tes premières nuits dans un hôtel, le mieux est de demander à celui-ci de venir te chercher à l'aéroport, le prix est +-le même que en taxi . J'ai visité le Sri lanka en bus, pendant 2 mois avec ma fille de 11 ans, sans aucun problème, le bus est pratique et trés bon marché sans oublier l'ambiance ... Si tu veux te poser au bord d'une plage, Tangale, est un endroit calme, magnifique et moins touristique, mais un peu loin pour si rendre directement de l'aéroport après un long vol . Perso , l'Adam"s peak me parait un peu dur à grimper avec ta fille . A bientôt bye bye PS . les Sri lankais sont très attentionnés avec les enfants : conclusion se fût vraiment facile et agréable de voyager avec ma fille.
Vivement que je repartes !!! Sididi
TE Teteenbas ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Après avoir bien fouillé sur ce forum, voici mon circuit envisagé :

samedi 15 oct : arrivées à 5h00 à l'aéroport, un taxi nous attendra, réservé par la guest house : Rose Blossom à Mirissa. Nuit au rose Rose Blossom à Mirissa.

Dimanche 16 et lundi 17 oct : Mirissa, Nuit au rose Rose Blossom.

Mardi 18 oct : taxi pour Haputale ( n'est ce pas un peut long en taxi?) nuit à Haputale ( des idées de guest house?)

Mercredi 19 oct : chutes de Diyaluma et baignades dans les bassins (vos avis pour ceux qui y sont déjà allé?) nuit à Haputale ( des idées de guest house?)

Jeudi 20 oct : train de 11h50 pour Ella( arrivée 13h05). Nuit à Ella ( des idées de guest house? Sun top inn ?)

Vendredi 21 oct : Ella rock puis sauna massage au suwamadara. Nuit à Ella ( des idées de guest house? Sun top inn ?)

Samedi 22 oct : petit Adam's peak + visite plantation de thé Nuit à Ella ( des idées de guest house? Sun top inn ?)

Dimanche 23 oct : j'aimerais trouver un guide francophone pour nous conduire à Sigiriya, (et peut être visiter les grottes de Dambula en passant ? Auront nous le temps?). Nuit à Sigiriya ( des idées de guest house?).

Lundi 24 oct : Sigiryia Nuit à Sigiriya ( des idées de guest house?).

Mardi 25 oct : Plonnaruwa( ou Anuradhapura mais je pense que le trajet retour est trop long) puis trajet pour Kandy avec un guide francophone ? Nuit à Kandy ( des idées de guest house?).

Mercredi 26 oct : Kandy Nuit à Kandy ( des idées de guest house?).

Jeudi 27 Oct : Kandy Colombo en train, Nuit à Negombo ( des idées de guest house? sachant que le matin on se léve très tôt pour prendre l'avion).

Vendredi 28 oct : 07h00 vol pour Malé.....6 nuits aux Maldives...

Voila, j'ai "zapper" la montagne... pas suffisament de temps, il faut malheureusement faire des choix, sachant qu'avec une enfant de 8 ans il faut éviter les plannings trop surchargés. Et puis on aime bien passer au moins deux nuits au même endroit pour se "poser" un peu...

J'aimerais avoir vos avis, suggestions. Plonnaruwa est il intéressant pour un enfant de 8 ans, Anuradhapura? Un jour à Kandy est ce suffisant?

Merci

Similar discussions

You might also like