Précautions contre la dengue et le paludisme au Sri-Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous je pars au Sri Lanka dans exactement une semaine pour un ptit circuit Colombo- Negombo-Kandy-Beruwela... Quels sont vos conseils pour me premunir contre la dengue??? contre le palu??? car je suis allergique a la plupart des medicaments donc j ai très peur des anti-paludéens... étant une habituée des effets secondaires rares... L'année passée je suis allée au Kénya au mois d'Aout, je n ai pas pris d anti-paludeen et tout s est bien passe ... mais la ce qui m embete c est que je pars lors de la mousson... alors qu en pensez-vous??? Merci d avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter bidie!
CA Caroline92 ·
Je pars aussi très bientôt. Mon médecin m a dit qu il n y a aucun pb, juste mettre à jour ses vaccins (hépathite A). Pour le palu, si t es allergique, il faut prévoir un bon anti moustique (5 à 5). Même chose pour la fièvre dengue : anti moustique et se couvrir le soir. Bon voyage !
EM Emmanuelle15 ·
Bonjour, juste une précision: le moustique de la dengue pique pendant la journée, pas le soir. C'est celui du palu qu'il faut redouter dès la tombée de la nuit! Bon voyage emmanuelle
emmanuelle
CA Caroline92 ·
OK, merci pour cette précision !

Caroline
BI Bidibup ·
Merci pour ta reponse.

donc le mot d ordre c est anti-moustique a fond!!!

est ce que les moustiques porteurs de la dengue sont très present sur la cote??? (Negombo, Beruwella???)
CA Caroline92 ·
Alors oui, il parait qu'il y a actuellement une épidémie de fièvre dengue dans cette région (cf. le site diplomatie.gouv.fr), mais si tu suis leurs conseils à la lettre, il ne faut partir nulle part ! Ils exagèrent énormément (selon eux, même en suisse tu cours des risques !). Toujours selon mon médecin, il n'y a aucune inquiétude à avoir, juste être vigilant avec l'anti moustique.
OL OliTanCam ·
Bonjour,

La région à risque pour la dengue est Colombo. Pas de prob pour le reste ! Tu trouveras de très efficace anti-moustiques sur place, ( Autan, Sidhaleppa ) ou des prises, pas la peine de t'encombrer de produits ramenés de France... en ce qui me concerne 5 sur 5 n'a pas été efficace sur moi ou mes enfants ici... Pour la nuit, il y a quasiment dans ttes les chambres d'hotel ou guests houses des moustiquaires... donc nuits tranquilles sans problème ! 😉
Olivia http://imagestancam.blogspirit.com/
BI Bidibup ·
Merci a tous pour vos reponses... je reviens du Sri Lanka... A mon actif 7 piqures de moustiques!!! sur les mains... bah oui les anti-moustiques ne marchent pas si bien que ca!!! mais ca reste acceptable! 😉 Autrement c etait un voyage sublime... A bientot bidibup

Similar discussions

You might also like