Sud du Maroc du 7 au 18 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je viens de prendre un billet d'avion pour Marrakech. j'arrive le 07/02 jusqu'au 18/02. Nous sommes 3 amis (2 filles et 1 garçon). Nous souhaiterions découvrir cette partie du Maroc. On louera une voiture sur place (compacte). Pouvez-vous m'éclairer sur l'itinéraire que l'on pourrait faire sans se presser ? On aimerait avoir le temps de profter de ce qu'on voit, de parler avec les marocains. C'est peut être un peu utopiste en 10 jours mais voilà ce qu'on aime... Sinon, on voudrait méler le côté culturel et naturel...un peu hors des sentiers touristiques.

Merci de vos conseils.

Carine
CR Crossfire Regular ·
Bienvenue à vous... D'abord, sache que parlez ou cotoyer des marocains n'est utopiste que si tu restes moins de 10 .....secondes dans le pays et encore, c'est pas gagné !

A mon sens, arrivé à Marrakech sans visiter la ville, même si tu veux fuir les concentrations de touristes serait quand même un peu dommage. Après, je vous suggère de prendre la direction du sud, c'est à dire Ouarzazate en passant par le Tichka, excellente base pour rayonner au gré de vos envies durant tout le temps qu'il vous restera. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour organiser chacune de vos journées et si d'aventure certaines conversations ou contacts improbables, imprévus, inattendus (en fait ce qui fait le charme et la saveur du maroc et de ses habitants) survenaient, vous n'auriez pas la contrainte de devoir impérativement rejoindre votre prochain hôtel pour en profiter.

Bon séjour Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
PL Pluriel Regular ·
regarde le site de l'auberge tamesloth, mais ça depend ce que tu recherches !
ES Espionne ·
en cette periode, vous pouvez passer une petite journée à city Fatma, et prendre un guide pour pas plus de 20dh pour visiter les petites cascades la bas.les maisons d'hote labas sont clean et les gens très acceuillant.

puis tu peux aller passer une journée a oukaimden, histoire de profiter de la période du ski. il y'a des hotels et maisons d'hotes là aussi.

bon voyage.
TS Tsampa71 Veteran ·
en 10 jours tu arrive à faire le meme tour que on sais programmer.

on part de marrakech direction ait bennhadou ouarzazate zagora merzouga et retour par les gorges du todra du dades et à la fin visite 2 jours de marrakech.

nous on fait le tour en camping car.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AN Antalas39 ·
Bonjour,

Je suis Marocain résidant en France et originaire d'Ouarzazate.Pour votre séjours, le conseil que je pourais vous donner, c'est de ne pas louer une voiture à Marrakech, parce que tout simplement vous n'en aurez pas besoin pour se déplacer au centre ville, et même pour faire les visites, surtout que vous aurez beaucoup du mal à conduire à Marrakech (entre les vélos, les motos, les piétons...) pour circuler bonjour!! Restez à Marrakech 2 pour découvrir et vous résérvez le dernier jour de votre séjours pour faire les courses à Marrakech. Après les deux jours à Marrakech vous prennez la direction Ouarzazate, et cette fois-ci en louant une voiture, et puis sur place vous restez une nuit et une journée, et puis vous avez le choix entre, faire la vallée de DRAA pour aller à Zagora et voir les paysages feeriques des palmiers, et voir aussi les dunes de Mhamid....Le deuxième choix, vous prennez direction Vallé de Dadès, ou la vallée des roses...Pour visiter les gorges de Dadès et Todgha...et les environs.En tout cas les deux vallées sont trop belles. Après les quatre jours dans le désert ou le sahara plus exactement vous revenez à Ouarzazate pour l'explorer, et sur place, il y a l?oasis de FINT, et els Kasbas...Les jours qui vous restent profitez de la ville du Marrakech... Moi je serai à Marrakech le 9 février, et à Ouarzazate le 10. à+

Similar discussions

You might also like