Suivre une grossesse/accouchement au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'ai vraiment besoin de vous 😊

voila environ 1 ans que nous prevoyons un long voyage au costa rica, nous avions prevue y rester quelques moins...Notre date de depart est le 1er fevrier 2011 sois dans environ 1 mois et demi...tout est organiser et payer...mon probleme je viens d'apprendre que je suis enceinte ! je suis extrement contente cela fais 3 ans que nous essayon mais...cela me tracasse enormement! Je n'ai pas de residence ny de visa, nous avions prevue sortir du pays au 90 jours pour revenir voir ma famille au Québec, mais vont t-il vouloir me faire mes echo et tout et surtout mon accouchement ??? je n'aimerais pas entre obliger de quitter le costa rica pour mes suivis...j'ai essayer d'avoir ces informations mais incapable d'avoir de reponce formel ... je vous remercie beaucoup!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit d'aller dans une clinique pour faire tes analyses mais il faudra les payer.
CA Cat123 ·
quoi c'est aussi simple que ca 🙂 c'est pas grave que je n'ai pas le ''droit'' d'etre dans le pays ils vont me suivre tout au long de ma grossesse sans probleme? wow merci Tu as eu cette experiance ?
GI Gilles004 ·
Ca m'étonnerais qu'ils vous laissent entrer dans le pays sans visa, donc vous aurez le droit d'être là trois mois et de vous y faire suivre, soigner ou tout ce que vous voulez...comme tout le monde...étranger ou pas. Les cliniques privées sont relativement chères mais généralement plus recommandables que les cliniques publiques qui sont à peu près gratuites. Après trois mois vous sortez 72 heures du pays, vous revenez, et c'est reparti pour 3 mois supplémentaires avec tous les droits. Du moment que vous avez en poche un ticket de bus "prouvant" que vous allez sortir du pays dans trois mois, pas de problème, Gilles

Similar discussions

You might also like