Sumatra: région de Padang avec enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à tous,

Après bien des hésitations, nous avons finalement décidé de passer nos vacances au mois de juillet dans la région de Padang. Nous voyageons avec nos deux enfants de 2 et 3 ans et demi. Nous atterrissons à Kuala Lumpur, et avons quasiment trois semaines sur place. J’ai parcouru les blogs, le forum, reçu quelques conseils, et je pense qu’on va donc visiter Bukittingi, la vallée d’Harau, le lac Maninjau et faire un peu de plage. On m’a recommandé Abdi Homestay, apparemment incontournable dans la Vallée d’Harau. Avez-vous d’autres bonnes adresses, adaptées avec des enfants en bas âge? Pour la plage, je voulais aller à Rimba ecolodge mais c’est complet. Ils m’ont orienté vers Jophira Tintin, leurs voisins. J’ai également lu plein de bonnes choses sur Ricky’s Beach House. Nous cherchons un endroit où ne pas faire grand chose, où nos enfants pourront se baigner facilement et adapté à une famille. J’ai lu que la plage du RBH n’était pas super, et que c’était parfois bruyant. Cependant, le fait de pouvoir découvrir un village traditionnel nous plait bien aussi. Jophira Tintin parait être plus adapté pour la baignade. Quel choix faire? Est-ce que les deux seraient complémentaires ou bien ce serait un peu la même chose? Et enfin, trois semaines, est-ce une durée adaptée pour ce circuit? Quels endroits privilégier? D’autres suggestions? Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour ophélie je suis passé aux endroits dont je te parle en septembre 2015.. lac maninjau: éviter le "arlen nova's paradise" qui n'a de paradis que le nom, malgré son emplacement de choix au bord du lac .... le "beach house" est mieux mais peut être pas assez bien pour des enfants...??? bukittinggi: le "hello guesthouse" conviendra parfaitement , prendre une "deluxe room" (la 18 ou 19) et demander à "Ling" la patronne ( mail en anglais) s'il y a une chambre pour 2 adultes et 2 enfants....ici c'est parfaitement propre et rien n'est laissé au hasard, ling est une personne de confiance..... vallée d'harau: l'endroit est superbe, les bungalows spartiates, les repas excellents....là aussi, demander par mail en anglais à abdi si c'est possible car je n'y ai vu que des bungalows pour 2....( abdi te répondra en anglais phonétique...) plage: le rimba écolodge aurait été parfait, surtout qu'il y a un immense bungalow "familial" ("kalao lodge", je crois... ) et une "patronne" (Nadège) très sympa... du rimba on aperçoit le "jophira tintin" récent, mais attention de ne pas confondre avec le "tintin homestay" en piteux état (même proprio...)je n'étais pas au jophira tintin et ne pourrai donc pas te dire si il y a des bungalows prévus pour une famille.... cdt jean-louis
OP Ophel Regular ·
Bonjour Jean-Louis, et merci pour cette réponse très rapide!

Je prends note de tout ça. Je regarde le Beach House. Nos enfants sont cool, pas de problèmes, le seul souci pour nous, c’est d’avoir la place de mettre les deux lits de voyage dans la chambre. Ils sont petits, mais il faut quand même un peu d’espace. J’avais bien vu la différence entre le Jophira Tintin et le Tintin Homestay, enfin plutôt lu sur Tripadvisor ;) . C’est Nadège qui m’a d’ailleurs renvoyé vers eux car plus de place chez elle, en tous cas plus dans un bungalow suffisamment grand pour que tout le monde soit bien. Et j’ai demandé par mail, ils ont des bungalows suffisamment grands pour caser nos deux petits. Tu me confirmes donc que la plage est bien pour eux? Je vais contacter Abdi et la hello guesthouse. A cette période, faut-il tout réserver? J’ai peur de me retrouver coincé si mauvais temps ou autre. Et tu penses que trois semaines moins quelques jours à Kuala Lumpur, c’est adapté? Ou trop long? Encore merci pour les infos en tous cas. Bonne fin de journée.
KA Karltoffel Veteran ·
ophélie je n'ai vu la plage du jophira tintin que de loin...donc je ne peux rien affirmer.. avec des enfants je te conseille fortement de réserver d'avance par échange de mails car les structures sont petites.... et souvent il n'y a rien à payer d'avance.... si tu vas au abdi homestay, il faudra lui remettre( une semaine avant ton arrivée) un mail pour rappeler ta venue car il gribouille ses réservations sur une vieille feuille épinglée derrière une porte et c'est pas toujours carré!!! Ling du Hello guesthouse est beaucoup plus fiable.... nous sommes des trainards et sommes restés 1 mois, partagé entre le secteur de médan et celui de padang..... s'il te faut un guide sympa et anglophone , j'ai aussi ça en magasin!!! à 4 c'est peut être plus facile, déjà que les hébergements cités ne sont pas très "classieux"... cdt jean-louis
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour je me permet de rajouter cela et bonjour Jean- Louis Chez Abdy a construit un nouveau grand bungalow familial. Le mieux est de réserver tu peux passer par FB voir sous Abdi home stay. Chez Richy je pense que la plage est accessible avec les chaussures plastiques. les nouveaux bungalow sont grands et peuvent accueillir parents et 2 enfants. Tu peux demander un bungalow éloigné de restaurant car l'ambiance est parfois musicale tard le soir. Le village de pêcheurs est agréable et profiter de la vie villageoise est bien sympa.

Bon voyage
OP Ophel Regular ·
Merci à tous les deux pour les infos! J’ai eu Ricky par mail, et Jophira Tintin, ils ont de la place et des bungalow assez grands, et du coup, on se tâte à faire l’un, l’autre ou les deux. On voudrait vraiment une plage pratique pour nos enfants qui adorent barboter dans l’eau. On était à Koh Mak en Thaïlande en février, et ils ont passé des heures à jouer sur le bord. Du coup, apparemment, ce n’est pas le cas chez Ricky, mais le côté vie villageoise nous plait bien et ce serait également une belle expérience pour nos enfants. J’aurais aimé avoir un retour sur Jophira Tintin (merci Jean Louis quand même pour avoir essayé de me répondre ;) ) pour savoir. Sinon, on peut aussi aller chez Ricky et comme nous repartons de KL, finir par quelques jours aux Perenthians en Malaisie (rien à voir mais là bas, je sais que les plages sont jolies et faciles). Bref! Pas facile de se décider! Encore de grands mercis à vous deux pour les conseils.
KA Karltoffel Veteran ·
Bonjour ophélie 3 semaines dans le secteur de padang avec 2 enfants en bas age, c'est effectivement un peu long, donc l'idée de garder 1 semaine complète pour les perhantians est judicieuse. bon, je vais me faire un peu l'avocat du diable!!!: -cette région de sumatra est faite pour des routards, pas pour des enfants... -au beach guesthouse du lac maninjau, on a acces direct par la terrasse au lac (pas sur une plage, mais en surplomb de l'eau) et au abdi homestay de la vallée d'harau il y a un mini étang (trou d'eau) devant l'endroit où l'on mange et donc devant les premiers bungalows, donc il faudra surveiller les 2 p'tiots... -au "beach guesthouse de maninjau, il n'y a pas d'eau chaude ni de place autour du lit , même dans les 5 "superior room", par contre il y a de l'eau froide au lavabo et les toilettes c'est "mandi"... dans les bungalows sans étages du "abdi homestay" en vallée d'Harau il n'y a pas de place autour du lit , mais il y en a plusieurs (3 sur les 6) avec un étage, et là c'est peut être possible??? ici aussi c'est eau froide (en direct de la réserve d'eau de la cascade proche) et pas du tout de lavabo et WC "mandi"..vise alors le nouveau bungalow familial dont parle "facoal" (Fabienne)qui m'avait tuyauté sur cet hébergement quand je préparai ce voyage et que je salue ici....sumatra( et surtout le secteur de padang) c'est son terrain de jeu... donc tout ça pas très pratique pour des enfants.... si tu vas au abdi homestay, note ce que tu manges et bois car à la fin c'est toi qui fais ta facture.... les 2 femmes (Fifi du beach guesthouse et Noni du abdi homestay sont particulièrement gentilles et je pense qu'elles te fourniraient volontiers de l'eau chaude sur demande pour laver les fesses de tes ptiots( dans une bouteille termos éventuellement??), les 2 petits prendront leur revanche plus tard dans un bel hébergement des perhantians... cdt jean-louis
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Tes réflexions et ta proposition sont parfaites. Je peux assuré que tout sera fait pour que les petits soient au mieux chez Abdy et chez Ricky et aussi au Hello GH, Ling sera au petits soins. Si jamais il y a l'archipel de Riau qui parait propice à la baignade... je n'y suis pas allée... pour l'instant. Bonne suite de recherche
OP Ophel Regular ·
Merci à tous les deux pour les conseils!

Je pense que du coup, on va faire ça: se garder quelques jours aux Perenthians à la fin, ou à Kapas. Histoire de terminer facilement notre séjour. Sinon, je pensais deux jours à Bukkitingi, trois jours dans la vallée d’Harau, deux jours au lac Maninjau, et quatre jours chez Ricky. Ca nous laisse encore trois-quatre jours pour aller au Jophira Tintin éventuellement, qui m’a répondu et confirmé que la plage est adaptée à des petits. Ce qui m’ennuie, c’est qu’on aime bien rester plusieurs nuits au même endroit, et ne pas faire que bouger avec les petits. Peut être du coup enlever le lac Maninjau qui n’a pas été un vrai coup de coeur d’après pas mal d’avis, et avoir ainsi plus de temps pour se poser aux autres endroits... en tous cas, je vous remercie vraiment, Jean Louis et Facoalf pour votre aide!
KU Kutchy Regular ·
Bonjour Juste un petit conseil, les trajets prennent un certain temps à Sumatra. Prévoir plus large. Magnifique accueil. Bon voyage.
KUTCHY
JO Jocotty ·
Bonjour ! Nous sommes de très fidèles amis de Raoul qui tient Jophira tintin et nous nous y rendons 2 fois par an depuis l'ouverture. Raoul vient de construire 2 bungalows pour les familles. Un grand lit et un petit (tete bêche ça pourra très bien le faire) avec moustiquaires. Pas de soucis pour les enfants...tout sera fait au mieux pour eux. Regardez le site sur Facebook jophiratintin. Un site internet est en cours de réalisation en France par nos soin. Réservez vite car l'été est très demandé comme au rimba. La plage est magnifique et les poissons et coraux au rendez vous pour le snorkling. N'oubliez pas des chaussons plastiques pour se baigner. Des excuursions peuvent être organisées de jophira sur les ilots avoisinants. N'hésitez pas à me poser plus de questions si besoin. A mon avis c'est beaucoup plus nature et tranquille que ricky pour une famille !
marijo
JO Jocotty ·
La plage. 300m privée. !
marijo
OP Ophel Regular ·
Bonjour à tous, Merci Jocotty pour ces informations. Après avoir discuté avec des amis qui connaissent Sumatra, et avec des voyage-forumistes en MP, nous avons finalement pris la décision de différer ce voyage. Même si ça fait des années que la destination me fait rêver, nous avons peur que ce ne soit pas la plus adaptée pour nos enfants encore bien jeunes. Pour autant, je garde précieusement les informations données sur ce post, car je souhaite vraiment découvrir cette partie de l’Indonésie que je ne connais pas encore. Je pense que ce sera plus facile avec deux petits plus autonomes, et nous pourrons visiter d’autres endroits que j’écarte pour l’instant à cause du temps de transport. La plage de chez Jophira Tintin me fait pourtant rêver ;) Merci encore à ceux qui ont pris le temps, en privé où sur ce pot pour nous aider. Ce n’est pas pour rien, on ira à Sumatra très bientôt !!!
JO Jocotty ·
Bonjour...c'est vrai que vos enfants sont encore jeunes mais question santé il y a un hôpital hyper moderne a Padang. Les risques principaux concernent tout ce qui touche à l'alimentation, il faut y être attentif. Il faut éviter les longs trajets collectifs et il est facile de privatiser une voiture avec chauffeur pour pas cher. Nous pouvons vous realiser un circuit sur mesure à partir de Padang pour un prochain voyage (Raoul le fait par son agence tintin tours)...bon voyage vers votre nouvelle destination..😊
marijo
AL Alhemes Regular ·
Bonjour a tous, Je m'introduis dans cette discussion car nous partons (groupe d'amis) les 3 premières semaines d'aout dans la region de Padang. Nous aimerions faire de la randonnée (15jours); sur un volcan et en jungle, pourquoi pas le Kerinci suivi du parc national du Kerinci seblat? Le but etant de s'en mettre pleins les yeux, les oreilles et le coeur bien sur...nous emportons nos hamac et tentes. quel est le volcan le "plus beau"?, qu'elle jungle est la plus vivante? faut il un guide pour les 2? y a t il un lieu a ne pas manquer celon vous? Nous finirons par 5 jours de snorkeling et plage chez jophira tintin (deja reservé). Merci de tous les conseils que vous pourrez nous apporter.

Similar discussions

You might also like