Taxi ou Uber à Montréal avec 3 enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je pars à Montréal le 27 Octobre et je voulais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour faire le trajet Aeroport Trudeau jusqu'au Plateau du Mont Royal en famille (2 adultes et 3 enfants).

J'hesite entre prendre un Uber ou un Taxi classique.

Quel sera le plus simple notamment au vu du nombre (5 passagers).

Merci d'avance à vous tous pour les renseignements.

Bonne journée Franck
ST Stratele52 Globetrotter ·
Personnellement je n'aime pas la philosophie de Uber.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Concernant le taxi, il y a un forfait entre l'Aéroport et le centre ville. En est il de même avec Uber, j'en sais rien car je n'utilise jamais Uber (pour des raisons personnelles) Deuxième point, me semble qu'Uber implique l'utilisation d'un téléphone cellulaire donc dans ton cas il faudra que ton téléphone soit ''paramétré'' pour fonctionner sur le réseau canadien!! Bref me semble que un taxi ''régulier'' sera plus simple!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Il y a un bus navette qui ne fait que l'aéroport et le centre ville avec plusieurs points d'arrêts, je ne sais pas si celui-ci vous conviendra. $9 / personne , regardez la carte;

http://www.montreal-facile.com/bus-747-montreal/

Il y a aussi Teo Taxi ; $41

https://teomtl.com/combien-ca-coute/

Et le taxi " standard "comme le mentionne Lescaribous ; $41 https://www.admtl.com/fr/acces/taxis-limousines
Autre petit ''détail'' auquel je n'avais pas pensé lors de la rédaction de mon message, le nombre de personnes (famille de 5 + bagages). Uber a-t-il des vans dans son parc?? Je n'en ai jamais croisé dans les rues de Montréal mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas!! Par contre des taxis ''classiques'' Vans, y'en a plein. Et comme les taxis sont en attente à l'aéroport (contrairement à Uber) le délai d'attente sera probablement plus court en taxi classique. Téo aurait été une option intéressante, sauf qu'à 5 ça marchera pas (Téo n'a dans son parc que des Tesla et des petites Kia soul!) Pour ce qui est de l'option bus747, dépendant de l'âge des enfants ça peut être ''jouable''. Disons que si ils sont petits, avec le décalage horaire ils dormiront, et pas évident de faire les changements (métro/bus) avec des bagages, des enfants qui dorment à porter....🤪. Personnellement j'irai vers la solution taxi régulier

Bon séjour au QUébec
Les taxis réguliers semblent être la meilleur option.
RI Rikimiki Veteran ·
Personnellement je n'aime pas la philosophie de Uber.

Intéressant ... Comment décrirais-tu cette philosophie, selon tes recherches Google? (car je présume que tu n'as sans doute jamais utilisé Uber, ni à Montréal ni ailleurs ...).

De plus, comme tu préconises constamment d'utiliser le Wifi aux USA, via les restaurants McDonald et autres plutôt que l'utilisation d'une carte 3G locale, les avantages de Uber te sont probablement bien théoriques ...

Anyway, que voilà un jugement gratuit! Aucun argumentaire, aucune expérience personnelle, rien!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
FR Frankyx ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais effectivement me tourner vers les taxi vans classiques. À 41$ c est le mieux pour nous 5 et le moins fatiguant pour les enfants. Apres poir Uber, c'est un vaste débat 😉 Merci en tout cas. Bonne journée
Bon séjour au Québec où l'été est chose du passée 😕. Fait frette le matin 😛

Similar discussions

You might also like