Taxis, tours-opérateurs ou équivalent pour la vallée du Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonsoir, nous sommes un couple et de louxor nous souhaitons aller à assouan avec des arrêts puis d'assouan à abou simbel et retour connaissez vous des taxis ou TO pour ces trajets en novembre à mes dates pas d'aller retour par avion assouan -abou simbel ou autre moyen ? cet aller retour en 5 jours ...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , si je comprends bien, vous avez 5 j pour aller et revenir le Luxor à Luxor, avec visites indiquées. Il n'y a pas 36 solutions ! Par ex.,

J1 : Luxor- Aswan en voiture, avec 2 stops ( temples ) de 2 h chacun . J2 : Aswan ; organisation du déplacement le lendemain et visites : Philae, felouque et îles , ... J3 : Asw. Abu Simbel, tôt le matin, retour vers 13 h ( si vous dites qu'il n'y a pas d'avion ce jour là , ce qui ne changerait quasi rien au timing ) J4 : retour à Luxor, soit en train ( conseillé : + rapide et - cher ), soit de nouveau en voiture ... J5 : visites à Luxor ...

Parlons des 'voitures' ; vous dites : 'des taxis ou TO pour ces trajets' .

Un Tour Operator , c'est une agence qui organise tout un voyage ( hôtel , ... ); il ne se chargera pas exclusivement du trajet d'une ville à une autre ! Un taxi, en Egypte, ne peut pas vous emmener des villes citées à une autre mais doit rester dans la même ville . Il y a des check points et il doit avoir l'autorisation de vous y transporter ; il faudra réserver un véhicule d'agence ( locale, sur place, par ex) , donner les photocopies de votre passeport la veille au chauffeur et il demandera l'autorisation à la police .

Bonne journée !
Brigitte
QU Quiquis Regular ·
bonjour, merci de votre réponse ; c'est clair le programme c'est celà sauf une nuit à abou simbel pour le son et lumière connaissez vous les tarifs approximatifs d'une voiture avec chauffeur d'agence pour les trajet louxor-assouan trajet aller et assouan -abou simbel trajet aller-retour effectivement on prendra le train pour le retour assouan-louxor merci
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Vous voulez donc passer la nuit à Abu Simbel ? Tenez compte que c'est n'est pas une ville, quasi pas un village : mis à part les temples ... Essayez d'en savoir olus pour le son et lumières : il arrive que , faute de public , il ne soit pas organisé . Faire l'A R sur 2 jours va vous coûter cher : nous l'avions fait mais il y a 10 ans, donc je ne m'aventure pas à donner un prix !

Aller simple Luxor - Assouan, avec arrêts aux temples : je dirais que, max, cela vous coûtera l'équivalent de 80-90$, pour 2 ou 3 personnes, pour le tout sauf le prix des entrées sur les 2 sites . Vous devez pouvoir trouver moins cher sur place ... Par contre, le train : 100 Egp par personne, soit environ 5€ en 1ère ...

Bonnes recherches .
Brigitte
QU Quiquis Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos très pertinentes Je vois tout cela Je te rapporte après le séjour

Similar discussions

You might also like