Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Philoucathy 18 years ago · Ssaple
Vends deux VTT à Bangkok
Bonjour,

Nous venons de finir un petit periple de 3 mois a velo au Laos et en Thailande (vraiment fantastique !!!) et nous vendons nos 2 VTT. Description : Achetes neufs chez Probike fin janvier 2008, Modele Treck equipe chimano, cadre alu taille : un modele homme (grand) et un modele femme (standart) equipe de porte bagage, corne, compteur pour le grand, bequille, garde boue, poignee mousse, chaine de rechange et petit materiel de reparation au complet ......

Nous avons fait un peu plus de 2000 kms, aucun souci avec les velos, ils sont en tres bon etat.

Nous serons a bangkok du 10 au 14 mai 2008.

N'hesitez pas a nous contacter si vous etes interresses ou si vous avez un bon plan pour les revendre.

Pour le prix, on voit ca en message prive (bonne affaire !!!).

Merci. Philippe et Cathy.
Open
DE
Denis72 18 years ago · Philgbo
Circuit Thaïlande-Vietnam en février 2009
Bonjour à tous, 😉

Cela fait plusieurs semaines maintenant que je prépare un retour en ASE après ma première expérience de 15 jours en Thaïlande (Krabi, Bangkok, Kanchanaburi, Ayutthaya + 3 jours au Cambodge pour voir Angkor) de janvier 2008. Mon voyage se fera finalement en février-mars 2009 (j’ai obtenu le feu vert au boulot pour m’absenter 6 semaines consécutives 😎) et passera par la Thaïlande et le Vietnam.

Vous l’aurez compris, j’ai qq questions qui sont pour l’instant restées sans réponse et je m’adresse à vous dans l’espoir d’en obtenir qq-unes (attention, ça va être un peu long). 😕🤪

Tout d’abord, des questions relatives à la préparation du voyage puis on parlera de mon itinéraire qui est loin d’être définitif même si je compte acheter le vol BXL-BKK dans qq jours (le prix de l’essence augmentant sans cesse, je préfère m’y prendre 9 mois à l’avance).

1) J’ai visité le site internet de Lonely Planet et je me suis aperçu que la dernière édition du guide sur le Vietnam datait de novembre 2007 (celui sur la Thaïlande est de janvier 2008). Cela veut-il dire qu’il faut attendre 1 an pour avoir l’édition la plus récente ou bien les éditions « 2009 » sortiront-elles avant (respectivement novembre 2008 et janvier 2009) ? Je préfèrerais partir avec les éditions 2009 car pour cette année, j’avais acheté en 2007 un guide (Petit Futé) édité en 2005…Les infos ne correspondaient donc plus trop à la réalité…😕 mais je ne m’en suis rendu compte qu’à mon retour. Merci la Fnac.

2) Je pensais faire de l’ULM et un tour en mongolfière à Chiang Mai (mon guide avait refusé que j’en fasse à Angkor parce qu’il ne trouvait pas ça bien…🤪) par où je passerai dans la 2e moitié du mois de mars mais apparemment ce genre d’activité n’a lieu que de novembre à février pour des raisons météorologiques. 😕 Qqn peut confirmer l’info ?

3) Par contre, je ne trouve aucune info sur la possibilité de faire un saut en parachute au Vietnam…

4) Normalement, j’ai calculé mes dates de voyage pour éviter de tomber pdt une fête quelconque (je n’ai malheureusement pas le temps de m’attarder comme vous le verrez plus bas dans mon itinéraire qui est relativement serré). Il ne devrait rien se passer de mi-février à fin mars 2009 qui entraînerait une fermeture des commerces ou un changement dans la vie de tous les jours dans ces 2 pays…

5) En ce qui concerne la langue, impossible de trouver des sites avec des exemples sonores en vietnamien. Pour le thaïlandais, on n’a que l’embarras du choix. Si vous avez une URL à partager, je suis preneur.😉

6) Et maintenant les hôtels…😕 j’ai lu pas mal de choses sur VF ces derniers mois sur les hôtels conseillés à Chiang Mai et au Vietnam mais vous ne parlez soit que d’hôtels relativement chers soit que de guesthouses pratiquement gratuites (vols, dortoirs et insectes compris). Ce que je cherche se situe entre les deux, à savoir : un hôtel situé dans le centre-ville, à proximité d’animation et de transports en commun, une chambre avec AC (pas de ventilateur), coffre-fort, frigo, douche (eau chaude) et toilette privées. Je prévois jusque 20 EUR/nuit, ce qui devrait être de trop au Vietnam mais peut-être un peu juste à Chiang Mai (quoique je connaisse 1 ou 2 hôtels à Bangkok qui proposent ce tarif du côté de Sukhumvit). J’en ai trouvé sur tous les sites de réservation que l’on cite d’habitude sur VF mais j’ai du mal à choisir ne connaissant ni Chiang Mai ni le Vietnam. J’ai également eu qq surprises cette année ce qui fait que cette fois-ci je préfère m’adresser à des connaisseurs avant de faire mon choix. Je tiens absolument à tout réserver dès maintenant pour éviter de devoir perdre mon temps à chercher un hôtel tous les 3 jours sur place.

J’en ai assez parlé, voici donc mon itinéraire :

mi-février : vol BXL-BKK avec Etihad Airways pour environ 900 euros sur le site de Terminal A (contre 1.300 sur le site de la compagnie !) A signaler que Terminal A renseigne toujours l'ancien aéroport de Bangkok comme destination alors qu'Etihad n'y va plus... Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler l'erreur dans leur base de données, mail qui est resté sans réponse. Je n'ai déjà plus très envie de réserver chez eux.🙁

BANGKOK : 5 nuits à l’hôtel Star Inn (20 EUR/nuit), Sukhumvit.

Vol Thai Airways (environ 200 EUR) vers Saigon. Il y a d’autres prix, d’autres heures et d’autres compagnies mais ce vol est à 08h50, soit pas trop tôt, et me permet de ne pas perdre une journée. 4 nuits à SAIGON. Visite de la ville, temps libre, CU CHI (tunnels + stand de tir) et XEO QUYT.

Note 1 : je n’ai encore choisi aucun hôtel au Vietnam bien que j’ai qq noms en tête (je les mettrai dans un autre post d’ici 1 jour ou 2). Note 2 : le circuit au Vietnam se fait du sud au nord, essentiellement en open bus (une vingtaine d’USD au total).

Bus (matin) vers PHAN THIET. 4 nuits, détente à la plage + visite de Mui Ne.

Bus (matin) vers DALAT. 2 nuits. Visite de la ville.

Bus (matin) vers NHA TRANG. 3 nuits, détente à la plage.

Avion (matin) vers DANANG. Pas d’idée de prix ni de la compagnie, billet à acheter sur place. 3 nuits, détente à HOI AN (plage + visite de MY SON).

Bus (matin) vers HUE. 2 nuits, visite de la ville.

Bus (matin) vers DONG HOI (1 nuit), visite de PHONG NHA.

Train de jour vers HANOI. Pas d’idée de prix, billet à acheter sur place. 4 nuits. Visite de la ville, BAIE D’ALONG, HOA LU, TAM COC.

Avion (matin), maximum 200 EUR (Vietnam Airlines) vers CHIANG MAI. 2 nuits. Visite de la ville.

Bus (matin) vers SUKHOTHAI. 2 nuits. Visite du site.

Bus (matin) vers BANGKOK, 5 nuits au Star Inn.

fin mars : vol de retour.

Voilà, ça fait une petite quarantaine de jours (6 semaines) pour un circuit relativement complet (pour une première fois en tout cas). J’ai volontairement délaissé le nord (trop froid et pluvieux, autant rester en Belgique 😛).

Si vous voyez des choses à ajouter/modifier/supprimer au Vietnam, n’hésitez pas, je n’ai encore rien de décidé. Je sens déjà venir le débat sur les plages que certains d’entre-vous trouvent nulles et d’autres géniales… Je ne fais pas d’éco-tourisme, ni d’ethno-tourisme, ni de plongée et je ne voyage pas avec un sac à dos. Je voudrais simplement voir un maximum de choses (sans pour autant courir) avec des mini-breaks de plage (ce sont des vacances) tout en ayant un programme précis à respecter.

Petite précision : j’étais tout d’abord passé par une agence locale pour m’organiser un petit circuit de 10 jours au Vietnam mais ils me demandaient un prix exorbitant (1.500 USD, soit environ 1.000 EUR) tout en ne respectant pas mon programme. Après discussion, ils ont baissé le prix de 30% mais je trouvais que c’était encore trop cher. J'organise donc le circuit moi-même.

Un tout grand merci en tout cas pour avoir lu ce (très long) post jusqu’au bout. Il se peut que des réponses à mes questions se trouvent sur VF, je ne prétends pas avoir tout lu chaque jour depuis des mois. J’ai en tout cas utilisé le moteur de recherche et passé pas mal de temps à collecter des infos avec Google mais ça reste malgré tout un peu confus. J’ai l’impression que plus je cherche, moins je trouve… 🤪
Open
CA
Cartoone 18 years ago · DocTremblay
Bons plans sur la région de Chiang Rai?
Bonjour je dois me rendre a Chaing Rai et souhaite avoir des informations sur la région visites possible restaurant sympa hotel sortie nocturne etc... merci cartoone
Open
KI
Kikinette 18 years ago · Genevieveg26
Bateaux entre Koh Samui-Koh Tao et Koh Phangan (Thaïlande)
Je voudrais avoir des infos pour les bateaux entre koh samui-koh tao et koh phangan?

Tout dabord j'ai trouvé la compagnie "Lomprayam" qui a des catamarans, je voudrais savoir si c mieux de prendre ça ou le seatran express? Le prix je m'en fiche, vu que ce n'est de ttes façons pas cher, je voudrais le plus agréable et le plus rapide....

Ensuite je n'ai trouvé qu'un bateau qui part de koh phangan pour koh samui en milieu d'apres midi, 14h30. Car mon vol sur samui est le soir donc quasi ts les autres les departs sont tôt le matin ou trop tard le soir. Le bateau est le HAAD RIN QUEEN. Où se renseigner pour prendre des billets? Aucune info sur le net sur ce bateau...

D'ailleurs comment fait on pour reserver ses places? On peut le faire de son hotel là bas? Ou par le net? Ou...je sais pas?....
Open
GN
Gnoutrip 18 years ago · Kid
Train de Bangkok vers le Laos?
Salut,

je vais arriver à Bongkok et je voudrais prendre un train ou un bus direction le Laos. Que dois-je faire, et à quel prix ?

Y a t-il des trajets directement de l'aéroport(à bangkok) pour le Laos ?

Merci !!
Open
LU
Ludopaul 18 years ago · Similan
Visa pour un séjour de plus de trente jours en Thaïlande même si l'on sort du territoire?
😮 Salut à tous, j'ai un souci qui ne s'est jamais posé auparavant, mes séjours en Thailande n'ayant pas excédé 30 jours. Nous partons en famille du 7 Juillet au 8 Aout soit plus de 30 jours entre les 2 dates (avec un vol A/R). Nous n'avons pas pris de visa ayant l'intention de faire un petit séjour au Laos entre temps (ce qui ramènera le compteur à 30 jours de nouveau lors de notre retour en Thailande). Certains voyageurs m 'ont affirmé sur d'autres forums que des compagnies aériennes peuvent refuser l'embarquement pretextant que notre situation n'est pas en conformité avec les lois du pays (en particulier des compagnies du golfe). A titre indicatif je pars avec la royal jordanian. Avez vous quelques tuyaux à ce sujet ; faut il à votre avis prendre le visa laotien depuis Paris pour prouver que l'on n'excedera pas les 30 jours "légaux" en Thailande . Merci de vos conseils précieux face à une question qui doit revenir en boucle .... Cordialement
Open
DE
Dexerit 18 years ago · Thuan
Prendre l'avion vers Bangkok avec des espèces (urgent)
Bonjour...

On décolle ce soir pour Bkk. Je pensais prendre ma carte visa ainsi que des espèces pour partir... Je viens juste de me rendre compte qu'il existait des limites à transporter des billets...

Je n'ai jamais réussit à contacter l'ambassade à Paris pour qu'ils me renseignent...

Jusqu'à quelle somme je peux monter sans rencontrer de problèmes (par personne?, sachant qu'on est 2)

Merci d'avance pour vos réponse qui j'espère seront rapides...!!!
Open
MM
MMMs 18 years ago · Macmic
Itinéraire entre Bangkok et Chiang Mai
Bonjour,

Nous partons en Thailande dans une semaine, arrivée à Bangkok le 9 mai, et départ de Chang Mai pour Koh Phan Gan le 22 mai.

Quelqu'un aurait des conseils sur les endroits où aller entre Bangkok et ChiangMai, et des endroits sympas autour de ChiangMai ?

On recherche des coins tranquilles, possibilité de randos...

Merci.
Open
TI
Tintina 18 years ago · Maruette
De retour à Chiang Mai
Bonjour a tous, je reviens de 2 mois du NEPAL, ce fut un voyage merveilleux, je suis entrain de mettre a jour mon site. Je vais rester sur chiang mai quelques temps, ne pas hesiter a me poser toutes les questions que vous souhaitez. Amicalement Tintina
Open
SA
Santiano 18 years ago · Enzo0511
Web Agency en Thaïlande
Bonjour,

je travaille en tant que commerciale dans une web agency en france et j'aimerai bien rencontrer une agence en thailande pour comparer les différentes technologies entre ces deux pays et éventullement aller vers du business.

Connaissez-vous les noms où ça vaut la peine que j'envoi un mail?

merci

Rachel
Open
RI
Rivesaltes 18 years ago · Jeromebkk
Visa à double entrée en Thaïlande
ayant l'intention de partir six mois en thailande avec un visa double entrée, pouvez vous me renseigner comment cela se passe pour la deuxième entrée lorsque vous sortez et rerentrez en thailande. merci pour vos réponses.
Open
JE
Jefro 18 years ago · Valou92
Où aller en Thaïlande avec trois enfants en février 2009?
Bonjour, Nous revenons de 15 jours de rêves de Praslin avec nos trois enfants (8 - 5 et 3). De rêves car nous avions loué une maison et en prime quelqu'un venait nous faire à manger tous les soirs. Nous avons pu vivre à notre guise - sans contrainte - ... Nous nous sommes mis en quête d'une nouvelle destination pour l'hiver prochain et la Thailande nous parait une destination attrayante. Nous recherchons un endroit simple et tranquille (style bungalow) mais sur une plage où l'on peut y faire du snorkeling et se baigner sans crainte pour les enfants. Enfin pour ne pas trop en demander : un endroit où l'on peut apprécier et voir la Thailande. Reste-t-il des endroits authentiques?🙂
Open
DO
Domtom1 18 years ago · Chiranda
Programme pour la traduction du français au thaïlandais?
😉 Bonjour, je suis tout nouveau la dessus et je recherche quelqu'un qui pourrais me renseigner, voila je suis rentré de Thailande entre nous un super Pays et je me suis fait des amis thaï et j'aimerai savoir si il existe un programme qui pourrai traduire le français en thaï car je ^voudrai leur écrire et je ne suis pas très bon en anglais .......Merci beaucoup a tous😊
Open
BE
Benchuck 18 years ago · Danovan33
Traduction thaïlandaise
bonjour, ça fait longtemps que je cherche quelqu'un qui pourrai me traduire en thailandais cette phrase: " l'honneur du dragon " parce que je voudrais me le faire tatoué sur le mollet depuis longtemps. je suis vraiment fasciné par la thailande et plus précisement la boxe thai!! donc si il y a quelqu'un qui parle et qui écrit le thai... merci d'avance!!! ben_chuck69@hotmail.fr
Open
MA
Macahuete 18 years ago · Globreveuse
Bangkok: hôtels dans Chinatown?
Est-ce, d'après vous, une bonne idée de chercher un hébergement dans le quartier de Chinatown à Bangkok. D'après quelques lectures, le quartier a l'air chouette, très vivant et très bruyant aussi...à quelques encablures de la cité royale...Avez vous quelques bonnes adresses d'hôtels ou de guests agréables...Merci d'avance.
Open
ST
Stebangkok 18 years ago · Thv2001be
Dépassement sur la validité d'un visa thaïlandais
Bonjours à tous,

Voila mon visa expire le 1 aout, et mon vol est le 4 aout. J'ai regardé rapidement sur le site de l'immigration thailandais, on peut obtenir une dérogation pour 7 jours. Est-ce que certain peuve m'en dire plus? prix, condition, ..

Merci d'avance
Open
GE
Geser 18 years ago · Cartusien
Visite de la région de Khon Kaen (Thaïlande)
J'ai trois semaines et je souhaite aller dans cette région. Qui pourrais me dire comment aller en train à khon kaen et combien de temps de transport de bangkok et à quel prix ? Y a t'il des sites et villages interressants assez reculés, loin du tourisme classique, des parcs où l'on peut camper et à quel conditions ? D'ailleures, est ce que c'est la meileures région à faire pour quelqu'un qui y va pour la première fois ? Par ailleurs, je souhaite un hotel assez bien placé au niveau transports en commun (hors bus, preferable metro) et dans les 8 euros à bangkok. Ca existe ? Merci d'avance à toutes et tous. Cordialement SB
Open
EI
Eijih 18 years ago · Cathy68
Thaïlande: hôtel, activités à Bangkok et Chiang Mai
Bonjour,

Arrivant très tard sur Bangkok le Vendredi 19 Avril et reprennant un avion très tôt le lendemain, je recherche un hôtel le plus proche possible de l'aéroport de Suvarnabhumi, avec un prix bon marché. Le moins cher que j'ai pu trouvé est le Ratchana Place hotel à 8€, cependant il se situe à 30 minutes de l'aéroport. J'aurai plutôt tendance à opter pour le Convenient Resort hotel à 19€ qui se situe à 5 minutes de l'aéroport. Si jamais vous connaissez une meilleure solution, je suis prenneur =)

Pour les recherches, je suis passé par plusieurs moteurs de recherche mais principalement http://www.asiarooms.com/

Concernant, Chiang mai j'aurai souhaité avoir quelques informations...

Premièrement, j'aurai souhaité trouvé un hôtel/guesthouse bon marché avec assez de confort (air conditionné, frigo, cuisine etc ...) avec WIFI, mais pautant que possible aussi proche de l'école de massage de TMC (203/6 MAE JO ROAD (Across Ruam Choke Market) Moo 6, T.Faham) Chiang Mai 50000, Thailand). Je vous fais part de ma réelle difficulté à me repérer concernant les emplacements des appartements afin de savoir si ils sont proches ou non de l'école. Si vous avez une astuce ou un bon site qui m'aiderait à me repérer en Thaïlande, cela serait bien appréciable. J'en ai essayé certains les cartes y été affreuses :x Ca vaut pas un bon mappy :D En utilisant http://www.mrroomfinder.com, la pêche fût maigre :o et via la fonction rechercher de VF je n'ai rien trouvé. Cependant, deux locations ont retenu mon attention : un appartement à 4000 baths http://huaykaewresidence.com/?file=room_type.php&sound=soff le AllinOne près du Night Bazar et j'espère pas me tromper à moins de 10 kilmomètres de ladite école. Je les ai contacté par email afin de connaître le prix par mois et j'attends la réponse sous peu. C'est celle-ci qui m'intéresse le plus pour le moment (http://www.allin1gh.com/html/contact1.html)

Deuxièment, l'on m'a mis en garde concernant les transports en commun, comme quoi cela n'était pas très bien désservi. J'aurai souhaité connaître votre opinion là-dessus et profiter de vos expériences :D

Troisièment, j'aurai souhaité avoir des informations concernant les activités que l'on pouvait faire à Chiang Mai. A noter que j'ai 24ans et que j'aurai en principe mes week-ends de libres :) J'aurai souhaité m'initier au sepak takraw mais ça m'a l'air bien accrobatique :x Il faut bien commencer ou au moins tester ;) Les activités que j'ai pu relevé sont les suivantes : visites de temples Zoo de Chiang Mai pour voir toutes sortes de nanimaux notemment des pandas =) et Parc National de Doi Inthanon visites des points de chute d'eau, cascades etc ... apparement on peut pique-niquer à proximité :o (ex : Huai Kaeo ou Mae Klang) ballades en nénéfants durant la journée avec pique nique, pour 300-400 baths si j'ai pas louché au moment de lire un certain post sur VF :p l'on dit que l'on pouvait faire du rafting et ça j'adore :D visite Grotte de Borichinda shopping au Night Bazar, je connais que celui-là visite ferme des serpents de Mae Sa

Si vous avez des idées originales ou tout siplement envie de faire partager certaines activités n'hésitez pas.

Désolé pour la pâté, ça fait un moment que j'emmagazine tout ça ;)
Open
DV
Dvina 18 years ago · DUC
Full Moon le 20 mai 2008 en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il y a des full Moon partout dans le Sud de la THailande ? Comme par exemple à Krabi, Kho phi phi..etc.

Je sais qu'il y en a sur Kho Samui et Kho Pha Ngan.

Merci pour l'info.

Ciao
Open
FL
Flotyper 18 years ago · Norbertmgt
Nécessité du visa pour le Laos et la Thaïlande?
Bonjour,

J'aimerais savoir si je doit faire un visa pour allé en thailand

En sachant que je vais etre juste de passage en thailand car je vais arriver a bangkok le 3 decembre et de suite allé au laos jusqu'au 27 decembre et ensuite je vais en thailand du 27 decembre jusq'au 25 janvier..

Doit je faire un visa pour la thailand quand meme ou je le fait a la frontiere en sortant du laos ou doit je faire un visa pour les 2, la thailand et le laos?

Et ou doit je les faire? est ce qu'il y a un consulat a geneve, a coté de chez moi, qui fait le laos et la thailand?

Merci pour votre reponse.🙂

Florent
Open
FL
Flossy2707 18 years ago · Thaisoph
Guest house avec piscine à Chiang Mai?
bonjour je recherche une guesthouse ou un hotel sympa avec une piscine à chiang mai pour 3 nuits en fin avril. On est 2 femmes avec un petit garçon de 8 ans. budget env 700 à 1200 B. On avait envie d'aller au LAI THAI GUESTHOUSE mais j'ai lu des avis très partagés??? Le CHIANG MAI THAI HOUSE a l'air pas mal mais à priori l'accueil est pas génial et on a la pression pour prendre leur treck. Enfin j'ai entendu parlé du DOI KHAM COUNTRY ou DOI KHAM PHRUEKSA HOME.. mais je ne trouve rien sur le forum. Quelqu'un le connait-il?? Merci d'avance pour vos messages et vos recommandations
Open
HO
Hoveeto 18 years ago · Poyon
Séjour en Thaïlande avec deux enfants et logement
Bonjour à tous, Nous allons partir avec nos enfants de 6 ans et 1 an en Thaïlande et plus précisément dans le sud de la Thaïlande et dans ses îles environnantes, à savoir pour l’instant Kok Samui. Comme nous voyagerons avec un petit bébé, nous avons décidé de faire des sittings plus long 8-10 jours entre chaque itinéraire afin de respecter ses heures de siestes, par contre et afin de ne pas être les uns sur les autres, connaissez vous des hôtels/bungalows à Kok Samui disposant de deux chambres, ou sinon 1 chambre et un salon, bref, une chambre à part ou mon petit bébé pourrait se reposer dans la journée. Grosso-modo, j'aimerai éviter que tout le monde soit dans la même pièce lors du repos de Bébé. 🤪

Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci
Open
AY
Ayis 18 years ago · Mathil2
Thaïlande et Asie du Sud-Est pour six mois
Bonjour tout le monde,

donc la date fatidique approche pour séjour en Australie pour le 2eme trimestre de 2009 mais avant j'ai décidé de me lancer sur les terres d'Asie pour dérouiller mes pieds et surtout mes sens.

1-Je pars fin octobre, début novembre direction Bangkok, je viens de trouver un aller simple pour 350 euros environs. avec passage en Allemagne avec LTU. C'est intéressant comme prix?

2-6 mois en Asie me paraissent un bon bout de temps même si je suis un adepte du voyage lent, j'aime bien profiter du temps et ne pas me presser, quelle idée d'itinéraire vous me conseiller à savoir que j'arrive a Bangkok et que je pars pour l'Australie de Singapour?

3- J'ai budgetté a hauteur de 15 euros par jour en moyenne, je ne suis pas un grand dépensier et mon dernier séjour au Maroc j'ai dépensé moins de 10 euros par jour tout compris. est ce que 15 euros par jour en Asie c'est suffisant? 20 euros mieux ?

4- Question météo, que me conseillez vous d'éviter comme endroit, quelques orages et un peu de pluie ne me font pas peur par contre?

5- J'ai prévu de prendre un sac a dos a emporter avec moi a bord de l'avion sans enregistrer d'autres bagages, voyager léger est ma doctrine. croyez vous que c'est faisable pour un tel périple?

6- Je suis un peu angoissé à l'idée de partir si longtemps et d'enchainer sur une expatriation en Australie (voyages précédents plus courts dans d'autres régions du monde), tout ce qui concerne la gestion de l'argent sur une grande période, la sécurité alimentaire, maladies, le mal de pays résonne dans ma tête comme autant de barrières que je dois dépasser pour arriver à mon but.Vous avez une solution pour se débarrasser de cette sensation et s'autorassurer l?

Je vous remercie par avance pour chaque réponse et n'hésitez pas a me faire part de vos remarques ou tout autre chose que vous croirez utile à savoir pour un tel projet.

Salut.
Open
FL
Flophuket 18 years ago · Jeromebkk
Visas pour un voyage de six mois en Thaïlande?
Bonjour, je compte partir 6 mois en thailande aumoi de décembre mais j ai fai des recherches mais san avoir trouver un resultat me convenant .

jepense meendre un billet davion depart decembre et retour 6mois plus tar .

risque t il d'y avoir un probleme a lentree du pays si j n ai a ce moment la qu un visa de 60 jours ? vu que le retour de mon billet et 6 mois plus tard??

merci pour vos réponses.

et pur la demarche par paneng en malaisie comment ca se presenteau niveau des justification? merci
Open
B0
B0utch0u 18 years ago · Chrisglen
Budget pour sept personnes et 45 jours à Phuket (Thaïlande)
bonsoir a tous, nouvelle sur le forum (enfin jamais posté avant.) pourriez vous me dire quel budget faut il a peu pres prevoir pour 7 personnes ?(2 adulte et 5 enfants) on prevois de partir 45 jours de mi juillet à fin aout, nous resterons sur phuket nous allons visité mais surtout plage et farniente un repos total en gros 😛 en vous remercient de vos reponse .
Open
LU
Lukmee 18 years ago
Hébergement dans la région de Surin et vers Phimai (Thaïlande)
je suis a la recherche d'un hebergement un peu exceptionnel dans la région de Surin, coté nord ou coté sud de la route principale pour une étape entre Korat et KongJiam

homestay ou villa typique ( autre chose que les 2 seuls hotels que l'on trouve à Surin !) 2 ou 3 chambres budget indifférent

J'ai fait des recherches mais rien trouvé ; pourtant avec les milliers de personnes qui se rendent chaque année au festival des elephants de Surin en novembre, il doit bien exister des hotels pour loger tout ce monde ?

du coté de Phimai aussi j'ai trouvé des adresses mais rien qui sorte vraiment du lot : des idées ?
Open

Recommended for you

Previous Page 1035 of 1367 Next