Chiang Mai ou Kanchanaburi avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous serons en Thailande du 11 au 25 février soit 12 jours plein sur place et voyageons avec nos enfants de 10 et 12 ans .

Après une journée consacrée à la visite de Bangkok, j'hésite entre la découverte des régions de Chang Mai et Kanchananburi. Je sais bien que la seconde région est moins coûteuse en kilomètres mais j'ai l'impression qu'elle l'est plus en temps de trajet.En effet , nous prendrions le train de nuit BKK/CM et "tournerions" autour de CM pendant 4 jours, puis un vol CM/Phuket. Pour la région de Kanchanaburi , il faut au minimum deux heures de trajet en journée + trajet pour visiter les chutes d'Erawan (visite auquelle je tiens beaucoup)+trajet pour le Ganesha Park (ou autre parc?)+retour sur BBK puis départ pour les îles du Sud.

Je me demandais donc s'il y a une grande différence entre ces deux régions ( du point de vue des activités, paysages...) et si nous n'allions pas perdre paradoxalement plus de temps en trajet dans la région la plus proche de BBK?
M7 M74 Regular ·
Bonjour, Nous avons passé 1 mois en Thailande cet été avec nos enfants de 2 et 5 ans. Je te conseille Chiang Mai, il y a énormément de choses à voir. Va voir notre blog et n'hésite pas si tu as des questions : http://a4envadrouille.over-blog.com/ Magali
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie
BO Boumbastic Globetrotter ·
En fait c'est une question de choix entre le temps que vous voulez passez dans le sud et le nord, 12 jours c'est pas beaucoup alors il va falloir faire des choix déjà qu'en une journée vous ne pourrez pas visiter Bangkok, il faut 2-3 jours minimum (et il vaut mieux le faire a la fin qu'au début) 😛 Kanchanaburi c'est très sympa et proche de Bangkok donc facile d'accès, il n'y a pas que le parc national avec les chutes d'Erawan, le pont de la rivière Kwai et Le Ganesha park de Francois et Safarine pour visiter le coin mais bien d'autres choses a faire et a voir aussi si vous avez le temps d'aller jusqu'a Songklaburi par exemple. C'est le temps de transport qui doit faire la différence pour faciliter votre choix, les 2 régions sont différentes mais toutes les 2 sont assez "nature", éléphants, jungle, rivière et chutes d'eaux 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mathanaé Regular ·
Bonjour à tous les deux .

et merci pour vos réponses, je commençais à désespérer... CM apparait de plus en plus comme incontournable mais j'ai du mal à "éliminer" les chutes d'erawan. J'hésite, je recherche, je lis , je me documente , j'hésite encore... J'ai parcouru ton blog 74 (j'ai bien aimé ton reportage en direct de Koh Lanta et qu'est -ce que tes petites sont mignonnes!) et en effet , je risque de te questionner à nouveau. En tout cas , le départ étant dans un petit mois , il va falloir que je me décide!
M7 M74 Regular ·
Franchement n'hésite pas si tu as des questions !! Ca me fera vraiment plaisir de te répondre et de t'aider un peu si je le peux.
Magali

FO Fodja84 ·
salut Chiang Mai, c'est loin quand même ! nous nous sommes allés aux deux, avec des enfants de 2 et 5 ans Moi je te conseillerais Kanchanabury, et surtout le ganeshapark de françois, expérience inoubliable, tu as vu il propose une formule avec Safarine sur le chemin du retour le guide t'emmène voir notamment les chutes d'Erawan ainsi que des sources d'eaux chaudes. Nous étions aussi allés voir le "parc" dans lequel des moines s'occupent de tigres, c'était assez impressionnant et sympa comme souvenir pour les enfants
KA Kanchaburi Regular ·
Bonjour, Nous avons passé 1 mois en Thailande cet été avec nos enfants de 2 et 5 ans. Je te conseille Chiang Mai, il y a énormément de choses à voir. Va voir notre blog et n'hésite pas si tu as des questions : http://a4envadrouille.over-blog.com/ Magali

Amusant ce blog ! Mais ce qui m'a beaucoup fait rire (à moi aussi) c'est " j'avais vu qu'à Chiang Mai on pouvait expérimenter le FISH SPA. " !!! Un attraction importée de Turquie et adaptée à la sauce thaïlandaise. Cette pratique est interdite dans les pays civilisés car les aquariums, d'une centaine de litres, sont de véritables bouillons de cultures, phénomène aggravé par le fait que les garra rufa mangent les croutes purulentes et provoquent des micro-saignement...

Mais ces touristes qui conseillent Chian Mai, savent-ils que dans les bassins des cascades d'Erawan, ces poissons ont été introduits et qu'ils vous grignoteront les pieds dans une eau vive (et oxygénée) renouvelée à chaque instant... Cette photo prise au septième niveau des chutes d'eau d'Erawan. On y voit les poissons-docteurs (ปลาหมอ ) et la vivacité du courant... Savent-ils que les sont les longneck, les Padaung, (Kayan), sont un sous-groupe d'environ 7.000 individus (sur les 150.000 de 1900), des Karen rouges (Kayah), une minorité ethnique de Birmanie. Ils sont honteusement exploité par les tour-opérateurs en Thaïlande. C'est cet ethnotourisme qui m'a le plus déplu à chiang Mai - Pai - Mae Hong Son. Les Karen Pwo, les Môn, les Lao Song... de la province de Kanchanaburi ne sont pas devenu des curiosités pour voyeurs. Le villages comme ceux de la région de Sangkhlaburi n'ont rien d'un Disneyland...

Jeune fille môn lavant son linge, Parc National de SaiYok (photo Laurent de Safarine Tour)

J'ai voyagé pas mal en Thaïlande et dans le monde, mon meilleur ami en Thaïlande tient le Da Vinci (Icecream) à Pai (où sont passés ce couple avec deux enfants, en venant de Chiang Mai... Et j'habite à Kanchanaburi... En disposant de 12 jours aller à Kanchanaburi est de loin préférables pour bénéficier de la nature de façon encore respectueuse... Car à Chiang Mai on a le choix entre des attractions-usines-à-touristes à proximité immédiate ou des déplacements plus importants pour bénéficier de zones préservées. D'ailleurs à Kanchanaburi les sites les plus visités sont aussi les plus accessibles et loin d'être les plus intéressants ! Ce qui fait le succès d'Erawan, c'est son exceptionnelle beauté conjugué à son accès facile. Erawan est aussi un lieu sacré, une sorte de Lourdes dédié à la fertilité et au Dieu Éléphant. Des trésors sont à la portée de ceux qui prendront le temps d'aller les chercher. C'est curieux comme après plus de dix-mille kilomètres, 150 paraissent exorbitants à certains !

Bon voyage au Pays du Sourire Pascal de Kanchanaburi
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos intéressantes et les belles photos. Par contre, les fish spas sont bien autorisés dans les pays civilisés. Il y en a même un chez moi à Annecy !!
Magali

BO Boumbastic Globetrotter ·
Par contre, les fish spas sont bien autorisés dans les pays civilisés. Il y en a même un chez moi à Annecy !!

C'est parce qu'Annecy n'est pas dans un pays civilisé, le lac est bien trop propre, on y préfère la Fera ou l'Omble chevalier aux poissons nettoyeurs 😉😄😏😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
M7 M74 Regular ·
Ouai c'est vrai !! Et il n'est pas si propre que ça car l'été certaines plages (que les annéciens savent éviter) sont bourrées de puces de canards !! 🤪 Et au fond du lac on a tout de même des silures qui font près de 2 mètres !! Mais bon, je ne vais pas me plaindre car j'ai la chance d'habiter dans une très belle région !! 😉

J'en profite pour te remercier Boumbastic car l'année dernière, quand je préparais mon voyage, tous tes conseils sur les différentes discussions m'ont beaucoup aidés. Donc, un GRAND merci !!
Magali

KA Kanchaburi Regular ·
Par contre, les fish spas sont bien autorisés dans les pays civilisés. Il y en a même un chez moi à Annecy !!

Compteriez-vous la Lorraine (Pays de ma famille paternelle) parmi les pays civilisés ? 😉

La plupart des pays civilisés (c'est dit avec humour et auto-dérision de ma part moi qui ai fuit la civilisation) interdisent les fish-spa collectifs, en France les services sanitaires français recommandent des procédures d’hygiène stricts comme les bacs individuels, la désinfection et le traitement de l’eau, dans l'attente des résultats d'une expertises en cours. Il est d'autre part fortement conseillé que les soins soient précédés d’un examen pour s'assurer de la santé des pieds et des ongles, mycoses, verrues, plaies non cicatrisées (sans croutes). L'examen doit succéder à un nettoyage, à une désinfection rigoureuse et à un rinçage , opérations d’hygiène à renouveler après la séance. Les bassins doivent être munis de système traitement de l’eau en continu comme les piscines... En Thaïlande on est loin, très loin de ces pratiques.

Le risque est réel mais bien inférieur à celui encouru au guidon d'une moto dans ce beau pays... Ce qui importe c'est de choisir en toute connaissance de causes... Bon voyage Pascal de Kanchanaburi
SO Souchka ·
bonsoir, je viens d'aller sur ton blog.. Je vais moi même cet été pour un mois en Thaïlande avec mes 3 enfants (5, 10 et 12 ans), j'aurais aimé savoir comment tu avais réservé ton hôtel sur Ko Lanta (avant le départ ? As tu les coordonnées) car il a l'air bien sympa... Merci d'avance
M7 M74 Regular ·
L'hôtel de Kho lanta on l'a trouvé sur place directement. C'est le Emerald. Dis moi si tu ne le trouves pas. Je regarderai si j'ai gardé une carte de visite, il y aura peut-être une adresse mail. Il n'était pas cher du tout !! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Magali

PJ Pjkl Veteran ·
Hello, Pour ma part, devant le meme probleme avec mon fils de 8 ans l'hiver dernier, j'ai opte pour Kanchanburi. On y a passe 5 jours et c'etait super : 2 jours au Ganesh Park Retour avec le train de la mort // pont riviere kwaii Canoe sur la riviere Kwai Chutes d'Erawan Et une bonne suprise, visite d'un zoo sans pretention qui s'avere etre absolument genial, et dont je garde un super souvenir. Je connais pas Chang Mai, mais K. c'est sympa, reposant apres Bangkok et vraiment pas loin. A+
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
BE Berengereg01 ·
Salut Paulo, Je pars dans un mois en Thailande, je n'ai pas encore fait l'itinéraire je n'arrive pas à me décider! Nous n'avons (2 adultes) que 12 jours sur place. Penses-tu que Kanchanaburi vaut le coup pour 2/3 nuits? En fait il faut qu'on choisisse on n'aura pas le temps d'aller à Chiang Mai je pense...Bkk, Khao Yai, Ayuthaya, Kanchanaburi et quelques jours de plage me parait pas mal non? Merci par avance pour ton aide
BE Berengereg01 ·
Salut Magali, Votre site donne super envie c'est sur!! Je me permets de te contacter car je pars dans un mois en Thailande, je n'ai pas encore fait l'itinéraire je n'arrive pas à me décider! Nous n'avons (2 adultes) que 12 jours sur place. Penses-tu que Kanchanaburi vaut le coup pour 2/3 nuits? En fait il faut qu'on choisisse on n'aura pas le temps d'aller à Chiang Mai je pense...Bkk, Khao Yai, Ayuthaya, Kanchanaburi et quelques jours de plage me parait pas mal non? Par contre atteindre Koh Lanta me parait un peu compliqué pour 4/5 jours non? Merci par avance pour tes conseils
MA Mathanaé Regular ·
bonjour,

je peux te donner notre avis maintenant que nous sommes rentrés. Nous avons beaucoup aimé CM mais se rendre là-bas pour 4 jours a été trop speed et nous n'avons pas eu le temps notamment de nous rendre à un camp d'éléphant à la journée(gros regretpour nos enfants). Si c'était à refaire nous choisirions Kanchanaburi (surtout avec 12 jours sur place)

good trip
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas allée à Kanchanaburi donc je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce sujet... Atteindre Kho Lanta ou Kho Phi Phi n'est pas compliqué : il suffit de prendre un vol Air Asia (le low cost de l'Asie, résa directement sur internet) et ensuite un p'tit tour en bateau. Tu peux remonter ensuite comme nous, en train de nuit jusqu'à Bangkok. Il faut savoir que nous avions des enfants et que donc forcément on voyage plus lentement. Je n'ai pas pu beaucoup t'aider désolée, très bon voyage !!
Magali

AK Aknes Regular ·
Bonjour Magali, je viens de voir la date du message, c est un peu loin, ...mais bon... Je pars avec ma fille (bientot 4 ans ) en Thailande, en janvier-fevrier, un mois environ. As tu des conseils particuliers au niveau santé pour les enfants? Avez vous eu des ptits problèmes particuliers a ce niveau?... Merci. ps: et preneuse aussi de lieux vraiment géniaux pour les enfants, a Chiang Mai par exemple?...
aknes
M7 M74 Regular ·
Je te propose qu'on se recontacte en message privé. OK ? Renvoie moi un petit message et ça me fera plaisir de t'aider.
Magali

DE Denalinat ·
Bonjour Mathané,

Je suis allée sur votre blog et l'ai trouvé très amusant.....vos petites- filles sont de vrais bijoux. AU mois de mars prochain, nous souhaiterions parcourir le nord de la Thailande en voiture de location, pour redescendre vers le sud-ouest (voyage effectué cette fois, en avion). Vous avez apparemment loué une voiture. Pourriez-vous m'indiquer dans quelles conditions cela a-t-il pu se faire ? SI vous avez pris la voiture à un endroit et l'avez laissée dans un autre etc..... Merci pour ces infos.
Denalinat
3D 3D ·
Bonjour M74, J'ai moi aussi lu votre blog qui est super sympa et riche d'idées !! Serait-il possible d'avoir vos infos en ce qui concerne la location de voiture et les guesthouses faites sur votre itinéraire, notamment entre bangkok et Chian Mai ? Nous partons pour la Thailande le 26/06 pour 3 semaines avec nos 2 ptits bouts (5 ans et 21 mois), et le programme n'est pas encore bien ficelé. Je vous remercie de votre réponse (en MP si possible). Merci bcp
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

3D promis, je t'envoie un mail privé tout de suite après.

Pour la voiture, nous l'avions loué avant de partir sur locationdevoiture.fr. On l'a récupérée à l'aéroport de Bangkok (tout était prêt à notre descente d'avion) et nous l'avons rendu à Chiang mai. On avait acheté une carte Michelin de la Thailande à la Fnac. Conduite à gauche. Les routes sont impeccables. Aucun problème. Les panneaux indiquent bien les directions. Bref, l'idéal quand on voyage avec des enfants !!
Magali

Similar discussions

You might also like