Thaïlande en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour le forum

J'envisage des vacances en Thaïlande pour l'été 2016 (une première pour nous) et je serais preneur de conseils de ceux qui connaissent déjà le pays du sourire, notamment dans le cadre d'un voyage familial.

Nous sommes une famille de 4 (avec 2 grandes filles de 15 et 10 ans) et nous avons des amis, qui sont 4 aussi (avec 2 filles de 7 et 8 ans), et qui sont expatriés à Singapour et avec qui nous passerions nos vacances.

Nous pensons prendre environ 4 semaines en juillet ou en août : les rejoindre à Singapour pour une grosse semaine sur place (là, on leur fait confiance pour le programme) puis aller ensuite tous ensemble faire un circuit en Thaïlande.

Est-il possible de faire 3 trajets (1 - de Paris à Singapour puis 2 - de Singapour à Bangkok puis 3 - de Bangkok à Paris) ou est-ce que faire 2 allers-retours (1 - de Paris à Singapour puis 2 - de Singapour à Bangkok puis 3 - de Bangkok à Singapour puis 4 - de Singapour à Paris) sera plus économique ?

En Thaïlande, l'idée serait de bouger un peu pour voir certains sites culturels (les "incontournables", mais nous sommes ouverts aux propositions pour sortir des sentiers battus) et aussi de profiter des plages sublimes (PMT, voire plongées sous-marines).

Peut-on faire la Thaïlande par nous-même (à 2 familles) ou vaut-il mieux passer par un organisme (et quels sont les organismes conseillés) ?

Est-ce qu'il faut nécessairement réserver nos hébergements à l'avance (8 personnes) ou il est possible de laisser place à l'improvisation et de trouver facilement sur place ?

On m'a déconseillé de conduire là-bas. Est-ce que vous confirmez ? Plus généralement, quels sont les moyens de transport à privilégier sur place ? Est-ce que c'est compliqué d'aller dans les îles ?

Je suis évidemment preneur de tout autre conseil ou information (sur les prix par exemple).

D'avance merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider à préparer ce voyage.

Alex
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Cherchez un paris bangkok AR ou un paris singapore AR

et ensuite vous visez tres facilement en lowcost les liaisons Une fois etabli votre programe car par ex on trouve tres facilement des singapore chiangmai ou singapore bangkok et des retour sud thailande singapore ou bangkok singapore

le fait de voyager a 2 familles question logistique transport vous avez vraiment interet a passer par un local On n atrappe pas facilement un taxi pour 8 a la volee on ne trouve pas toujours facilement la bonne configuration de chambres en cherchant dans le routard ou sur le lonely

Louer et conduire un minivan aassez grand pour 8 avec bagages ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AS Asianmike Veteran ·
Effectivement à 8, mieux vaut au moins réserver à l'avance les hébergements. Vous avez des sites très bien pour ça. Perso, j'aime bien Agoda pour la Thaïlande. Les transports, ça peut aussi être compliqué mais je vous déconseille de conduire vous même également. La Thaïlande est un des pays au monde où les routes sont les plus meutrières et ils n'ont aps du tout les même habitudes de conduite que nous. Mieux vaut avoir pris le temps de s'y habituer avant de se lancer derrière volant, selon moi. Mais le mieux ce sera de louer les services d'un minivan avec chauffeur soit pour la durée du séjour soit pour chaque déplacement, voir avec une compagnie local et réserver tout le minivan.
AL AlexDeFrance ·
Merci pour cette réponse. Ca me donne déjà la direction à suivre pour préparer le voyage.
AL AlexDeFrance ·
Merci pour cette réponse. Je vais tout de suite regarder ces 2 sites. Au boulot !

Similar discussions

You might also like