Thaïlande en mai 2007, seule: transport, téléphone portable, vêtements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Malgré une organisation qui commence à se boucler, j'ai encore pas mal de question à éclaircir. 1/ TRANSPORT : quelle est la ligne de bus qui va de Bangkok à Sataya. 2/ TELEPHONE PORTABLE : Communications Thaïlande via France & France via thaïlande (pr garder le contact avec mon mari et ma pitchoune). Sur le routard, ils suggèrent d'acheter une carte Sim là bas...mouai... 3/ BAGAGE : et plus précisément vêtements. L'été se terminera qd j'irai, il fera encore trés chaud (40), j'ai pas envi de ressembler à la touriste qui débarque, aussi quel fringue emporter. Surtout que j'y vais pas pour farniente, mais pour apprendre les massages pdt tt le mois.

VOS LUMIERES M'ECLAIRERAIENT !!!

Merci d'avance
HA Hawaii13 ·
bjr

oui vous pouvez acheter effectivement une carte sim là bas "one2call" surtout faut que votre portable soit débloqué tout opérateur et tribande sinon si vous voulez pas changer la carte sim vous pouvez acheter des cartes international et téléphoner des cabines jaunes à un prix très très intéressant 10bath pour 2 mn selon l'heure se renseigner

vous pouvez appeler pour la question du bus vers sataya l'office du tourisme à paris ils feront tout pour vous renseigner : 01.53.53.47.00 mais si ça se trouve du nouvel aéroport vous pourrez prendre le bus gratuit qui vous déposera à qq minutes de là à la nouvelle gare routière de l'aéroport ou se trouve des tas de bus taxi etc

par contre au niveau bagage c vraiment pas un pb il fait pas froid ici au départ là bas ça rentrera dans la saison très chaude donc vous pouvez prendre un minimum et acheter sur place les vêtements une tenue sport est très bien pour un voyage en avion et une arrivé sous la canicule etc
CA Carole74 ·
Merci Hawaïï13,

Tous ses tuyaux m'aident déjà ds mon organisation. Mon mobil est bien un tribande et je vais vérifier si il est "débloqué tt op" Pour les cabines tel jaunes : géniale ! C'est finalement surtout pour que de france mon mari puisse m'appeler depuis son portable ou de la maison sans se ruinersur mon portable. Peut être qu'en allant ds le 13ème à paris, je trouverais ce genre de carte pas chère spécifiques à un pays (il y en à bien à Barbes) Pour les transports là bas je vais aller sur un site internet que l'office de tourisme m'a refilé, mais de tte manière je me débrouille en ce moment pour qu'on vienne me chercher à l'aéroport (sauf si ils abusent sur le prix du service. En effet l'aministrateur de l'école avec lequel je suis en contact pour tt préparer, m'a déjà augmenté les prix des deux jours supplémentaires 500 bath/jour au lieu de 400...bref. Je suis pas à l'euro prèt, mais je veux pas qu'il commence à croire que je suis nouille) Pour les fringues, tu confirmes ce que je pensais faire. Merci en tt cas
FA Farfelue Regular ·
Pas besoin de tri-bande pour la Thaïlande, les gsm fonctionnent sur les mono, et les bi😉
MU Muaythai Regular ·
oui comme tu dit tri-bande c'est pour les states, pour la thai pas besoin

sinon moi aussi j'y vais en mai je décolle le 26 avril
CA Carole74 ·
oui j'ai vu que bibande ça allait. Tu y va le 26...et tu vas où ? Circuit/stay... Tu prévois koi pour tel en france toi ?
MU Muaythai Regular ·
oui je part de paris le 26 avril je vais rester sur bangkok dans un premier temps je n'y passe pas assez de temps a chaque fois, sinon pour tel soit je prend une puce la bas pour 500 bath soit je prend une carte téléphonique jaune ou meme encore les oversea call,

Similar discussions

You might also like