Le gouvernement thailandais vient de decider de fermer les 1232 ecoles privees de Bangkok, a partir de lundi 13 juillet jusqu au 28 juillet 2009 pour lutter contre l epidemie de grippe H1N1.
A ce jour 2925 cas declares en Thailande, 14 deces, 11-25 representes 58, 7@, 6-10 representes 18, 7, 21-30 representes 8, 8 des cas
La majorites des infections ont eu lieux dans les etablissement prives ou les cybers cafes de siam square.
Pas de panique apparente, beaucoup de masque dans la rue. En ce moment la thailande n avait pas besoin de cela
Elle n'Est pas qu'a BKK....elle a déjà atteint les coins les plus reculés de l'Issan : Sakhon Nakhon déjà plusieurs cas....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
http://fr.wikipedia.org/...ppe_A_(H1N1)_de_2009
L’évolution de la grippe A H1N1 dépend des individus concernés. Il n'est pas possible de prévoir l’évolution de ce virus avec certitude. Habituellement, la grippe A H1N1 évolue favorablement vers la guérison en une semaine
...Pourquoi balancer une discussion sans tempérer ces infos?...C'est de la désinformation pure et simple. Vous voulez vraiment que la Thaïlande s'enfonce?..On n'est pas assez dans la crise?...Je trouve ce genre de message incomplet proprement scandaleux.
Si tu veux informer, informe complètement. De plus, tu mélanges tes propres commentaires avec les propos du Bangkok post:
- Le gouvernement fait fermer ces écoles car elles sont le lieu majeur de la propagation POUR LES ENFANTS, PRINCIPAL GROUPE A RISQUE, ainsi que les salles de jeux sur ordi, qui elles ne sont pas fermées.
Le Ministère de la Culture a quant à lui demandé que les propriétaires de lieux de ce genre et les cafés internet vérifient que les ordis soient en bon état d'hygiène, d'améliorer les ventilations, et de fournir des solutions antiseptiques aux clients.
Je le répète, (voir post qqs jours précédents) :
CE VIRUS EST UNE GROSSE GRIPPE: LES PERSONNES TOUCHEES RESTENT QUELQUES JOURS CHEZ ELLES, SE REPOSENT AU LIT, ET C'EST TOUT, sauf en cas de fragilité avérée (immuno-insuffisants, etc...)
LES PRECAUTIONS D'USAGE ONT ETE DEJA DONNEES, ALORS BON VOYAGE A TOUTES ET TOUS.
Quant aux masques, ce ne sont pas des protections.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Durant l'hiver 2007/2008, 2 050 000 personnes ont été infectées par divers virus grippaux EN FRANCE.
On a constaté 49 décès, toutes des personnes âgées.
(sources médicales officielles consultables sur le net)
...Y a-t-il eu panique?.... Reflux de touristes pour les fêtes de Noël?...Avez-vous annulé vos déplacements sur le territoire durant cette période?...
Cessez donc d'alarmer inutilement les voyageurs qui viennent s'informer sur VF, donnez-leur des infos précises et complètes, suivez l'évolution de la pandémie sans panique, fournissez des conseils pour bien profiter de leur séjour dans ce pays merveilleux.
Ce sera plus utile, et plus honnête, tout simplement.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Je ne vais plus visiter les temples, marchés, je ne prends plus les transports collectifs, etc.
Et a rester clouer au lit, je ne part pas
Donc je suis les conseils : je ne pars pas, encore « merci Bernard » pour l’info et bravo !
😉
Donc à titre préventif, pour profiter pleinement de votre séjour, sans paniquer, (vous risquez simplement d'être cloué au lit 4 jours, sympa le voyage...)
-évitez le plus possible les lieux publics où vous n'avez rien à faire de précis.
Farang61, mon intention n est pas de faire peur aux gens. Simplement avant de partir, je ne savais pas que la Thailande est touchee par la grippe H1N1. Je trouve que la gestion de la crise est tres bonne, je suis moi meme sur Bangkok.
L ambiance est tres differente de novembre 2008, Siam Square est tres calme, maintenant je sais pourquoi et a peut pres 5 pour 100 des gens portent un masque (aucun en novembre 2008)
Tu n aime peut etre pas les chiffre mais, taux de letalite de la grippe classique 0, 000025, grippe H1N1 0, 007 soit 290 fois plus🏴☠️
Je pense qu il est donc sage de faire attention, se laver les mains, eviter les cybers cafes, surtout quand tu voyages avec de jeunes enfants.
Si j avais su avant, je serais quand meme venu😏, parce que j aime enormement la Thailande.
Juste pour dire que l on rescent dans l ambiance generale la morosite du moment ce qui est rare.
Et pour finir sur Bangkok, soleil et que la Chang est bonne😄😄
suivez l'évolution de la pandémie sans panique, fournissez des conseils
Mais qui panique ici ?
Entre fermer les yeux, ignorer le phénomène, et s'informer il y a comme un hiatus !
Pour les conseils, seuls les gourous donnent des conseils, les gens ordinaires décident
eux-même à partir des infos ...
La "grippe 2009" est très différente de celle dont vous parlez, en particulier ceux que
vous appelez "les personnes âgées" sont bien moins touchés que les plus jeunes ...
Arrêtez de prendre des décisions pour les autres, à moins que vous n'ayiez l'intention
de les prendre en charge "au cas où" 😛
Les autorités compétentes prennent des mesures, il est bon que tout le monde les
connaisse et pas les ignore, traiter les officiels qui les prennent d'imbéciles n'est
pas vraiment constructif (en un seul mot) ...
Des bilans sont publiés, il est bon de les relayer, nous sommes tous sur le même
plan, à "flotter sur la soupe", à subir les événements et rien de plus !
😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour,
Alors c'est très bien, ce post va dans le bon sens: informer sans déformer, et il équilibre celui que tu avias posté précédemment.
Bon séjour sur place, j'ai hâte d'y être!😎
Je suis désolée, mais dans ton poste tu désinforme autant que DUC:
- Selon L'OMS et certain ministère nationnaux, les masque (pas les bec de canard) protège partiellement les autres de la contamination
- La grippe H1N1 evolue et nous ne pouvons prévoir si elle ne se transformera pas en une épidemie fortement motel !
Rien ne permet d'affirmé ou d'infirmé le potentiel dangereux de cette grippe pour l'heure qui n'a rien à voir avec les grippes saisonière !
Je suis bien d'accord, il ne sert à rien de sedé à la panique de reporter ses vacances ect ..., mais il ne faut pas s'en prendre de facont virulante à un membre qui balance une information Reuters qui ne vas pas dans ton sens (ou celui de l'économie d'un pays). Et puis il me semble que le tourisme ne représente presque rien dans l'economie de la thailande ...
Vu le retard de la mousson en Inde et les dégats dans les culture, la thailande continura d'exporter ses surplus agricoles!
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Bjr,
Le port du masque a déjà été évoqué précédemment; il ne protège pas, mais évite à un grippé de propager dans l'atmosphère le virus.
La grippe sous sa forme actuelle n'a subi aucune mutation et reste au même niveau de dangerosité que la grippe saisonnière (contrairement à ce que redoutaient les médecins au départ).
Quant à une éventuelle mutation future...
Je n'ai rien contre les dépêches d'agence, mais il ne faut pas les citer sans faire la part des choses. D'ailleurs, le membre en question s'en est expliqué, et c'est très bien.
Quant à l'importance de l'économie touristique en Thaïlande, elle n'est plus à démontrer, ni en termes de devises rentrantes, ni en termes de populations qui en tirent l'essentiel de leurs revenus sur place.
Il y a maintenant environ 3000 cas en Thailande et 14 morts. Bangkok, pour ne citer qu'elle, est une ville de 10 millions d'habitants où des dizaines de personnes meurent chaque jour de maladie, accidents, ... Il faut savoir relativiser. J'ai pris le train aérien ce soir de mon bureau jusqu'à chez moi et n'ai vu que 3 personnes portant un masque, et le train était plein. Qui plus est, je penses qu'ils étaient Japonais... 😏
Une discussion est en échange de connaissances
Une dispute est un échange d'ignorance
Bjr,
Le port du masque a déjà été évoqué précédemment; il ne protège pas, mais évite à un grippé de propager dans l'atmosphère le virus.
Et "éviter la propagation dans l'atmosphère", c'est pas une protection ?
Depuis fort longtemps, tout japonais porte le masque dès lors qu'il ne se sent pas
très bien, non seulement il ne faut pas dire que c'est idiot, mais il faut dire que
le port du masque est socialement responsable !
Et c'est facile à comprendre, à mon avis, un individualiste (et égoïste) forcené
n'acceptera pas d'être opéré par un chirurgien qui ne porte pas de masque, non ?
Accepteriez-vous, pour vous-même ?
Idem pour l'hygiène des mains ...
Je trouve qu'au lieu de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, c'est à dire
compétant (en un seul mot) et responsable, laissez le soin de "faire la part
des choses" (sic) à ceux qui le sont ...
Et, regardant l'impact ou pas sur l'industrie du tourisme, franchement ON S'EN FOUT
dès lors qu'il s'agit de santé publique !
Sachez, par exemple, qu'à un certain stade de gravité de pandémie, tous les
voyages peuvent se voir interdits, les aéroports fermés, même les trains arrêtés !
Perso, je dirais que, puisque vous montrez que vous n'y connaissez rien, évitez
d'abreuver de vos "conseils" des gens que çà risque de placer dans un mauvais cas.
Que vous racontiez des c.nneries sur des questions sans importance (tarifs, coutumes
ou autres) ce n'est pas grave, mais là c'est autre chose, un peu de modestie
de votre part s'impose, même si on sent bien que çà va coûter à vos penchants
gourouesques 🙂
Apéritivement
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
"Si on est soi-même malade... D'une certaine manière le masque vous identifie comme contagieux..."
Lignes issue "plan de pandemie grippale 2009 du ministère de la santé"
"Le virus grippal se transmettant essentiellement par projection de particules expirées ou par aérosol
(voie respiratoire), le malade porte un masque anti-projections, dit « masque chirurgical », pour
protéger son entourage."
"Pour les personnes indemnes, le port d’un masque anti-projection pourra être préconisé dans les
espaces publics à titre de précaution. Le public est encouragé à en faire l’acquisition."
Comme dit plus haut peut être que toutes les personnes travaillant dans les ministère sont des charlot, mais bon ....
Toujours dans ce même plan:
"La cinétique et l’impact d’une pandémie ont été modélisés par l’Institut de veille sanitaire sur la
base des pandémies historiques. En l’absence d’intervention sanitaire, le bilan français pourrait
s’établir à 9 à 21 millions de malades, et 91 000 à 212 000 décès en fin de pandémie. 500 000 à un
million de personnes pourraient développer des complications nécessitant leur hospitalisation."
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Bjr,
...Vous êtes dans un espace de liberté, profitez-en... Les torrents de bile que vous déversez vous aident à drainer votre métabolisme, tant mieux.
Que vous racontiez des c.nneries sur des questions sans importance (tarifs, coutumes
ou autres)
...Développez, au lieu de diffamer...
compétant (en un seul mot)
...Effectivement, par là, je n'entends pas grand'chose😎 (Pierre Dac).
"Pour les personnes indemnes, le port d’un masque anti-projection pourra être préconisé dans les
espaces publics à titre de précaution. Le public est encouragé à en faire l’acquisition."
Cautère sur une jambe de bois.
En gros ça veut dire que si ça peut faire plaisir aux gens et faire tourner le commerce....
"La cinétique et l’impact d’une pandémie ont été modélisés par l’Institut de veille sanitaire sur la
base des pandémies historiques. En l’absence d’intervention sanitaire, le bilan français pourrait
s’établir à 9 à 21 millions de malades, et 91 000 à 212 000 décès en fin de pandémie. 500 000 à un
million de personnes pourraient développer des complications nécessitant leur hospitalisation."
Oui, une grippe avec un taux de mortalité au maximum de 1% ; les autres grippes aussi.
Tu as raison tous ces gens qui travailles dans les ministère sont certainement des incompétant alarmiste qui ne veulent qu'engraisser les entreprises pharmaceutiques ....
Philo
dyslexique
Tu as raison tous ces gens qui travailles dans les ministère sont certainement des incompétant alarmiste qui ne veulent qu'engraisser les entreprises pharmaceutiques ....
Bien sûr que non, mais les documents officiels, les rapports et les choses du genre c'est surtout entre les lignes qu'il faut les lire ; ils ont un contexte, sont attachés à des enjeux de communication, économiques, politiciens... Rien de moins facile à décrypter.
De toutes façons tu veux faire quoi ? Arrêter les choses qui ne peuvent l'être ? Lancer des paniques ?
Je vois que l'ambiance est relax ici... Bon, je me jette à l'eau néanmoins...
Depuis fort longtemps, tout japonais porte le masque dès lors qu'il ne se sent pas
très bien, non seulement il ne faut pas dire que c'est idiot, mais il faut dire que
le port du masque est socialement responsable !
C'est vrai ; ils sont d'ailleurs totalement incapables d'expliquer pourquoi. J'ai tendance à penser que c'est une manière de se protéger symboliquement, une sorte de voile islamique à la japonaise. Mon passé de sociologue, que voulez-vous... 🙂
Sachez, par exemple, qu'à un certain stade de gravité de pandémie, tous les
voyages peuvent se voir interdits, les aéroports fermés, même les trains arrêtés !
Sauf que même l'OMS ne cesse de clamer que c'est inutile. Et qu'il n'en est pas question pour le H1N1.
Un peu d'air frais peut-être... Enlevez le masque 😏.
"C'est vrai ; ils sont d'ailleurs totalement incapables d'expliquer pourquoi. J'ai tendance à penser que c'est une manière de se protéger symboliquement, une sorte de voile islamique à la japonaise. Mon passé de sociologue, que voulez-vous... "
Je pense qu'il est utilise pour les mêmes raisons que celle qui sont enseigner dans les écoles de cuisines, et conformément aux règles HACCP, quand tu est atteind d'une maladie contagieuse la moindre des chause est d'éviter de la refiler à tous le monde. Le masque n'enlève en rien les risque mais les diminut aumoins ...
Qu'est ce que je veux faire ? rappellé au gens que non elle n'est pas si anodine que ca, et qu'il faut éviter de contaminer tous le monde. Pour ceci il esxiste des règles d'hygiène et de savoir vivre toute simple que le plus grand nombre semble oublié (ou n'on pas accès), comme ce laver les main régulièrement, porter un masque quand on est atteint ...
Philo
dyslexique
Je pense qu'il est utilise pour les mêmes raisons que celle qui sont enseigner dans les écoles de cuisines, et conformément aux règles HACCP, quand tu est atteind d'une maladie contagieuse la moindre des chause est d'éviter de la refiler à tous le monde. Le masque n'enlève en rien les risque mais les diminut aumoins ..
Rien n'est si simple en ce bas monde.
Je ne crois pas du tout à l'explication officielle : le Japon, la Corée, c'est beaucoup de non-dit, de pression sociale ; les masques servent en partie à cela, mais ils ont selon moi une bien autre portée.
Qu'est ce que je veux faire ? rappellé au gens que non elle n'est pas si anodine que ca, et qu'il faut éviter de contaminer tous le monde.
A faire un monde et alarmer l'auditeur ou le lecteur, comme l'ont fait les médias, il ne faut s'étonner d'un retour de flamme... C'est le problème : à mentir aux gens, un jour ils ne vous croient plus.
Philo
Bsr,
En ce qui concerne les incompétents des ministères...😎 Mais bon....revenons au sujet.
Comme ta citation le précise, '" En l'absence d'intervention sanitaire"... On s'attend à un maximum de personnes touchées, ce qui peut effectivement avoir des conséquences sur le fonctionnement même du pays.
La grosse crainte réside en une mutation dangereuse du virus qui, elle, pourrait avoir des conséquences sanitaires catastrophiques.
Rien ne permet de la prévoir aujourd'hui.
Pour une fois que les "autorités compétentes" n'ont pas la langue de bois et gouvernent en prévoyant l'hypothèse maximale, on ne va pas se plaindre.
Le port de masques de protection s'est répandu dans l'archipel (Japon)au début du XXe siècle, lorsque l'industrialisation du pays a augmenté la pollution de l'air. Il s'est généralisé face à la pandémie de grippe espagnole en 1919 et après le grand tremblement de terre de la région de Tokyo en 1923 qui avait provoqué une crise sanitaire. Depuis, le masque est devenu courant. Son utilisation connaît un pic en période d'inquiétude, comme lors de l'épidémie du SRAS qui avait frappé l'Asie en 2003. De nombreux Tokyoïtes allergiques le portent aussi contre le pollen provenant des vastes forêts de la région de la capitale.
Des masques "en vogue" font leur apparition et disparaissent selon la mode du moment, du tissu imprimé du chat "Hello Kitty" à la griffe des grandes marques. Les modèles les plus chics d'Unicharm comprennent une série limitée ornée de bijoux et un exemplaire sur lequel le rouge à lèvres ne déteint pas.
Basique ou élaboré, l'essentiel reste sa protection réelle ou supposée. Un journal anglophone nippon a publié un article mettant face à face médecins japonais, partisans du masque, à des homologues anglais, persuadés de sa futilité. "C'est mieux que rien, mais cela ne peut complètement arrêter un virus circulant dans l'air qui peut s'introduire par les interstices" entre le masque et le visage, selon Yukihiro Nishiyama, professeur de virologie à l'université de médecine de Nagoya. Pour se protéger, "le mieux reste d'éviter la foule, particulièrement dans les espaces clos", conclut-il.
... il faut éviter de contaminer tous le monde. Pour ceci il esxiste des règles d'hygiène et de savoir vivre toute simple que le plus grand nombre semble oublié (ou n'on pas accès), comme ce laver les main régulièrement, porter un masque quand on est atteint ...
Je comprends qu'avec certains, parler de "savoir-vivre" est totalement inutile,
c'est un peu comme essayer d'apprendre à un éléphant à manger avec des
baguettes !
Pour ceux-là, seule la force et la violence peuvent avoir de l'effet (interdictions, police,
amendes, prison etc ...).
Pire que le "crado par négligence" , vous avez le "crado par idéologie" 😉
🙂
Pire que le "crado par négligence" , vous avez le "crado par idéologie" 😉
Les règles de savoir-vivre dont nous parlons sont se laver les mains et porter un masque si on se sait contagieux.
Personnellement je pense que si on se sait contagieux il ne faut pas sortir - donc le masque est inutile, totalement - et se laver les mains ne semble pas un problème.
🙂nous devons aller passer Noel N.an à Puket KO PHI PHI Bangkok, mais je ne sais pas quoi faire à cause de la grippe, j'ai entendu que ça aller s'amplifier à partir du début septembre?que faire?
autre chose reservez vous vos hotels directement par internet ou par 1 agence?
Faut-il toujours changer d'aéroport pour les lignes intérieures, vu qu'il y a 1 nouvel aeroport international
où se trouve t-il??j'ai lu qu'il se trouvait à 45kms de Bangkok
merci par avance😉
🙂nous devons aller passer Noel N.an à Puket KO PHI PHI Bangkok, mais je ne sais pas quoi faire à cause de la grippe, j'ai entendu que ça aller s'amplifier à partir du début septembre?que faire?
autre chose reservez vous vos hotels directement par internet ou par 1 agence?
Faut-il toujours changer d'aéroport pour les lignes intérieures, vu qu'il y a 1 nouvel aeroport international
où se trouve t-il??j'ai lu qu'il se trouvait à 45kms de Bangkok
merci par avance😉
BSr,
...Je ne vais pas vous donner les chiffres prévus par le Ministère de la Santé thaïlandais pour les 3 prochaines années, les snipers de VF vont me tomber dessus...
Ca va s'amplifier début septembre ici, en principe, et poursuivre son chemin là-bas ainsi qu' un peu partout dans le Monde.
Donc vous ne serez pas plus à l'abri ici que là-bas.
Je rappelle (sur la pointe des pieds) que cette grippe s'apparente pour l'instant à une "bonne grippe classique", 4 jours au lit sans complications; faire attention aux personnes âgées, enfants, déficients immunitaires.
Par contre en cas de mutation du virus, il se pourrait que des mesures importantes soient prises, mais pour l'instant, au jour d'aujourd'hui, à l'heure actuelle, ...
Perso, j'attendrais quelques mois pour envisager votre séjour, vous avez largement le temps de voir ce qui se passe.
Pour les résas, ça marche très bien par le net ( aisaroom, hotelthailand, and so on...)
Par contre en cas de mutation du virus, il se pourrait que des mesures importantes soient prises, mais pour l'instant, au jour d'aujourd'hui, à l'heure actuelle, ...
Ma réponse est une... question. Ou plutôt un faisceau de questions que je voudrais clarifier :
- Si le virus mute, il peut très bien muter pour plus dangereux comme pour moins dangereux, non ?
- Quelles raisons y a-t-il de penser que ce virus en mutant donnera un virus plus dangereux que les virus mutants annuels de n'importe quelle grippe saisonnière ?
- Le virus de la grippe de l'hiver dernier par exemple ne peut-il pas lui aussi muter et donner naissance à un nouveau virus, plus dangereux que le H1N1.
Bref ne jouons-nous pas à nous faire peur avec une catastrophe qui peut certes survenir, mais comme tous les ans ?
🙂je pense que nous allons suivre vos conseils et attendre fin septembre pour réserver
d'ici là je pense qu'on en saura plus, may be i'm dead of the swine flu , all is possible i'm not so young
greetings😉
Allez, juste entre nous, a ton avis combien y a-t-il eu en France de cas de grippe dite clinique - habituelle donc - dans la semaine du 29 juin au 5 juillet 2009 ?
18 pour 100000 habitants ; soit environ 11000 cas.
Sachant que 0, 5% des malades meurent, ça fait une cinquantaine de morts.
Pas ma question... Ma question était de savoir s'il pouvait tout aussi bien muter pour devenir anodin que pour devenir plus dangereux
Bonsoir Tatra
Il le fait déjà.
Les virus à ARN ont un fort taux d'erreur lors de leur réplication. C'est un phénomène adaptatif, de sélection naturelle en quelque sorte: Les virus mutants qui sont les mieux adaptés à l'environnement survivent mieux, se répliquent plus, et donc la mutation devient prédominante dans la population totale. Ce qui "intéresse" un virus, ce n'est pas de donner une maladie grave, mais de se répliquer le plus possible, ce qui en général s'accompagne d'une maladie vraie. Le virus "anodin" a peu de chances de "gagner".
Je crois qu'il y a plusieurs théories sur ce sujet (je ne suis pas virologue !)
Allez, juste entre nous, a ton avis combien y a-t-il eu en France de cas de grippe dite clinique - habituelle donc - dans la semaine du 29 juin au 5 juillet 2009 ?
18 pour 100000 habitants ; soit environ 11000 cas.
Sachant que 0, 5% des malades meurent, ça fait une cinquantaine de morts.
Michel
Bsr,
L'Institut Pasteur estime le nombre de décès grippe "classique" par an entre 1500 et 2000...Pas besoin de faire le calcul...
99% des décès dans les groupes à risque.
Déjà abondamment évoqué...ici ou ailleurs...
Pas ma question... Ma question était de savoir s'il pouvait tout aussi bien muter pour devenir anodin que pour devenir plus dangereux
Bonsoir Tatra
Il le fait déjà.
Les virus à ARN ont un fort taux d'erreur lors de leur réplication. C'est un phénomène adaptatif, de sélection naturelle en quelque sorte: Les virus mutants qui sont les mieux adaptés à l'environnement survivent mieux, se répliquent plus, et donc la mutation devient prédominante dans la population totale. Ce qui "intéresse" un virus, ce n'est pas de donner une maladie grave, mais de se répliquer le plus possible, ce qui en général s'accompagne d'une maladie vraie. Le virus "anodin" a peu de chances de "gagner".
Je crois qu'il y a plusieurs théories sur ce sujet (je ne suis pas virologue !)
Remarque:...comme toute forme vivante: mutation, adaptation, sélection. Le virus actuel peut aussi muter en une forme déjà connue et répertoriée, dont on connaît déjà le vaccin.
Remarque:...comme toute forme vivante: mutation, adaptation, sélection. Le virus actuel peut aussi muter en une forme déjà connue et répertoriée, dont on connaît déjà le vaccin.
LOL
Si c'est vous, le "spécialiste", qui le dites ...
Un des intérêts du port du masque, c'est que çà fait "baillon", ou -plus modestement- çà
empêche tout un chacun d'entendre les c.nneries dites par celui qui porte le-dit masque !
🙂
Bjr,
Personnellement, j'évite de perturber des topics "sensibles" avec des considérations sans intérêt.
Pour votre gouverne , la littérature spécialisée médicale et vérifiée est abondante sur le net, je ne vois pas pourquoi je ne m'y référerais pas, comme vous pourriez le faire.
Personnellement, j'évite de perturber des topics "sensibles" avec des considérations sans intérêt.
D’accord avec vous a 100%, d’un sans gêne ce Mengwan, en plus il n’emploie pas de Franglais !
Il faut qu’il arrête de dire n’importe quoi,
Si vous pouviez également faire passer le message a l’auteur de la citation ci-dessous la clarté des topics y gagnerait grandement
Merci de votre contribution
Je préfère relever -pour en sourire- les c.nneries écrites sur un sujet "sensible" qui, elles, polluent
vraiment, appelez çà une tentative de "dépollution" 😉
Si vous vous référez à de la "littérature spécialisée", alors citez vos sources car -à ce qu'on
voit- vous n'y comprenez pas grand'chose ...
NB:Pour votre gouverne la connaissance d'un vaccin fait de "belles jambes" aux malades, ils
préfèreraient être vaccinés, c'est à dire avoir été injectés à temps avec le (bon) vaccin.
Je préfère relever -pour en sourire- les c.nneries écrites sur un sujet "sensible" qui, elles, polluent
vraiment, appelez çà une tentative de "dépollution" 😉
Soyez vraiment utile, pour une fois: relevez le passage qui vous pose problème précisément, et apportez votre éclairage! ( en dehors de l'encarta, merci d'avance).
Si vous vous référez à de la "littérature spécialisée", alors citez vos sources car -à ce qu'on
voit- vous n'y comprenez pas grand'chose ...
...Je ne vais pas vous renvoyer à des sources publiques que vous ne prenez manifestement pas le temps de consulter avant de prendre le petit plaisir de me dézinguer... Aucun intérêt pour le forum...Chacun ses amusements...
Je dois me rendre dans une semaine à Bangkok pour le travail et j'ai des craintes concernant la Grippe A. En effet, un collègue revenant de Thaïlande m'a dit…
J'ai cherché sur google et je ne vois pas si la thailande est passé au niveau 6 ou non. j'aurais aimé savoir si vous aviez plus d'informations que google ^^…
Je suis enceinte de 3 mois et je compte partir en Thaïlande le 13 aout pour 10 jours avec mon mari et notre fils de 3 ans. Est ce que mon état est déconseillé…
Je suis actuellement en indonesie avec mon mari et mes enfants nous prenons un vol de denpasar a bangkok le 1er aout nous avions l'intention de passer 10 jours…
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question:
Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence.
Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...).
I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan.
I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation.
I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants.
Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist?
I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done.
Thanks so much!