Thaïlande: Lait en poudre hypoallergénique (NAN H.A. 2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

"Sawaddeekha" connaît bien la Thaïlande, comme l'indique mon pseudo, mais "Sawaddeekha" a désormais un bébé, qu'elle va emmener découvrir le Pays du Sourire en août 😎.

Aucune expérience, évidemment, des achats de produits pour Bébé là-bas. Je sais qu'il y a des couches, du lait en poudre et des petits pots, après tout les bébés thaïs doivent aussi être changés et nourris, et pas que au tom yam 😏.

Ma question concerne un lait en poudre spécifique : le NAN hypoallergénique, on va justement passer au deuxième âge là. Est-ce que ce lait hypoallergénique est trouvable en grande surface ou en pharmacie, ou j'embarque un stock depuis ici ?

Pour les panades, je pensais acheter des bananes et des oranges, etc., sur place, et faire les panades moi-même plutôt que d'acheter des pots (je ne fais que des panades "maison" ici). Qu'est-ce qui vous semble le plus approprié, compte tenu de la fameuse règle du "peel it, cook it or forget it" ?

Pour info, notre itinéraire au mois d'août : - Pak Chong (province de Nakhon Ratchasima) - Ayuthaya - Bangkok - Ko Samui - Bangkok

Merci à tous pour vos réponses !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour à tous,

"Sawaddeekha" connaît bien la Thaïlande, comme l'indique mon pseudo, mais "Sawaddeekha" a désormais un bébé, qu'elle va emmener découvrir le Pays du Sourire en août 😎.

Aucune expérience, évidemment, des achats de produits pour Bébé là-bas. Je sais qu'il y a des couches, du lait en poudre et des petits pots, après tout les bébés thaïs doivent aussi être changés et nourris, et pas que au tom yam 😏.

Ma question concerne un lait en poudre spécifique : le NAN hypoallergénique, on va justement passer au deuxième âge là. Est-ce que ce lait hypoallergénique est trouvable en grande surface ou en pharmacie, ou j'embarque un stock depuis ici ?

Pour les panades, je pensais acheter des bananes et des oranges, etc., sur place, et faire les panades moi-même plutôt que d'acheter des pots (je ne fais que des panades "maison" ici). Qu'est-ce qui vous semble le plus approprié, compte tenu de la fameuse règle du "peel it, cook it or forget it" ?

Pour info, notre itinéraire au mois d'août : - Pak Chong (province de Nakhon Ratchasima) - Ayuthaya - Bangkok - Ko Samui - Bangkok

salut,

aucun soucis pour le lait en poudre dans les grandes surfaces tu trouves, tesco lotus/ BigC etc pas en 7/11 parcontre ..

http://www.bigc.co.th/baby-kids/baby-milk-baby-food/baby-milk-baby-powdered-formula/nan-h-a-supplementary-food-follow-up-formula-stage-2-with-iron-and-taurine-for-baby-700-g.html

tu peux gentiment feuilleter le site pour verifer d'autres produits )

les petits pots sont dispo en Thailande , si tu peux le faire toi meme c'est bien mieux, mais achetes en quelque uns en depannage , toujours des imprevus et ce n'est pas tjrs facile en hotel..)

bonne vacance
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bonjour à tous,

salut,

aucun soucis pour le lait en poudre dans les grandes surfaces tu trouves, tesco lotus/ BigC etc pas en 7/11 parcontre ..

http://www.bigc.co.th/baby-kids/baby-milk-baby-food/baby-milk-baby-powdered-formula/nan-h-a-supplementary-food-follow-up-formula-stage-2-with-iron-and-taurine-for-baby-700-g.html

tu peux gentiment feuilleter le site pour verifer d'autres produits )

les petits pots sont dispo en Thailande , si tu peux le faire toi meme c'est bien mieux, mais achetes en quelque uns en depannage , toujours des imprevus et ce n'est pas tjrs facile en hotel..)

bonne vacance

Merci pour ta réponse rapide et efficace, et tes conseils 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

les petits pots, que cela soit a big C ou lotus, le choix est encore limité (peut-être un + grand choix dans les zones touristiques)

un fil de discussion qui pourra eventuellement répondre a certaines de vos interrogations: http://voyageforum.com/v.f?post=7052888#7052888

cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci, je l'avais vu et j'ai déjà glané pas mal d'infos 😉
Merci, je l'avais vu et j'ai déjà glané pas mal d'infos 😉

Ça pourra toujours servir a d'autres mamans

par contre si je peux me permettre

Pour info, notre itinéraire au mois d'août : Pak Chong (province de Nakhon Ratchasima)

cette année la mousson etant trés en retard (helas) en aout celà risque : soit de faire vilain en pluie (c'est la grenouille qui va être ravie) soit une atroce secheresse sans precedent pour la région....

a l'heure actuelle les reserves d'eau font peine a voir
SA Sawaddeekha Veteran ·
Aie 🤪 Pas bon pour les récoltes ça, dans un cas comme dans l'autre 😕

J'espère que ça ira ... j'ai des amis à voir à Pak Chong et je tiens à leur présenter Bébé ...
J'espère que ça ira ... j'ai des amis à voir à Pak Chong et je tiens à leur présenter Bébé ...

Je pensais (a tord) que c'etait pour visiter le khao yai

donc, pas de problémes pour la grenouille
SA Sawaddeekha Veteran ·
Ceci dit, il paraît que les bains de boue, c'est bon pour la santé (surtout pour les grenouilles 😛)
Ceci dit, il paraît que les bains de boue, c'est bon pour la santé (surtout pour les grenouilles 😛)

Tout a fait reste + qu'a trouver un surnom thaïlandais a bébé
SA Sawaddeekha Veteran ·
Excellente idée ça 🙂 ! Ca va être "sanuk maak" !
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Je prendrai a votre place mes stocks de lait pour toute la durée du voyage...ça évitera qd même de perdre pas mal de temps à chercher ce lait.... En plus, votre bébé étant passé à la nourriture diversifiée, les stocks ne devraient pas être trop importants et vous pouvez même taper un peu en dessous de ce qu il prend habituellement en vous disant qu il mangera plus de solide que vous cuisinerez sur place.

Moi c est vraiment le seul truc que je prends : qd je vois la galère que ça a été de trouver du Galliagest tout bête...a La rochelle !!! on a fait trois pharmacies et deux supérettes à côté notre location et on n a rien trouvé...et personne ne pouvait nous renseigner...on a laissé tomber (c était pour notre aînée qui n en a pas vraiment besoin, c est juste pour lui faciliter le transit qu elle a encore du lait artificiel le matin donc pas indispensable... ). Je déteste faire les courses avec les enfants et franchement, si on avait dû à tout prix en trouver, on aura du y consacrer un peu ( trop) de temps....
Je prendrai a votre place mes stocks de lait pour toute la durée du voyage... ça évitera qd même de perdre pas mal de temps à chercher ce lait..

Bonjour, Quelque chose me fais dire que vous n'avez pas lu tous les messages

cordialement Obeo
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci Aurore. Renseignements pris, il semble que le lait NAN soit facilement trouvable en Thaïlande (ce qui n'était pas le cas en France, du moins le H.A.).
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci Obeo ! J'ai rajouté ton blog à mes favoris, c'est plein de trucs intéressants 🙂
Merci a toi
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour,

Je prendrai a votre place mes stocks de lait pour toute la durée du voyage...ça évitera qd même de perdre pas mal de temps à chercher ce lait.... En plus, votre bébé étant passé à la nourriture diversifiée, les stocks ne devraient pas être trop importants et vous pouvez même taper un peu en dessous de ce qu il prend habituellement en vous disant qu il mangera plus de solide que vous cuisinerez sur place.

Moi c est vraiment le seul truc que je prends : qd je vois la galère que ça a été de trouver du Galliagest tout bête...a La rochelle !!! on a fait trois pharmacies et deux supérettes à côté notre location et on n a rien trouvé...et personne ne pouvait nous renseigner...on a laissé tomber (c était pour notre aînée qui n en a pas vraiment besoin, c est juste pour lui faciliter le transit qu elle a encore du lait artificiel le matin donc pas indispensable... ). Je déteste faire les courses avec les enfants et franchement, si on avait dû à tout prix en trouver, on aura du y consacrer un peu ( trop) de temps....

La Rochelle, c'est pas trop pratique via Bangkok. Plus sérieusement, vous seriez fort surpris de ce qu'on peut trouver aujourd'hui en Thaïlande et qui ferait passer notre chère vieille France pour un pays de ploucs arriérés.
Bon voyage.
AU AuroreR Regular ·
Je ne suis jamais allée effectivement en Thaïlande (c'est eu programme pour dans deux ans). Je ne connais que le Vietnam, la Chine et la Corée en Asie, qui sont des pays très différents de la Thaïlande.

Après, concernant les stocks de lait, j'ai bien vu qu'il y en avait chez Tesco (cf. le lien) mais cela veut donc dire qu'il y en a dans tous les Tesco, BigC etc. ? Je sais que lorsque je voyage, parfois je suis étonnée de la localisation des supérettes (en France, il y en a à tous les coins de rue... de mémoire, c'était comme ca en Corée et en Chine... mais je crois me rappeler qu'au Vietnam, je me demandais où les gens faisaient leurs courses au centre ville...).

Mais effectivement, qd on bouge un peu, la France ne parait pas toujours à la pointe du modernisme :).
SI Siamlife Veteran ·
Oui, il y a un rayon complet nourrissons dans tous les supermarchés. La question reste posée pour le lait precis demandé dans cette discussion.
Bon voyage.
AS Asiawis Globetrotter ·
Hors probleme de restock , il y en a dans tout les grands magasins .

Les superette style 7/11 non . les petite privee , tres aleatoire sourtout le nestle ha qui est un poil plus chere que d'autres marques.( j'utilisais celui la pour mon fils jamais eu aucun soucis pour le trouver )

Mais si on est dans une grande ville aucun soucis normalement meme sans vehicule... ville plus petites .. un vehicule sera souvent nescessaire, comme en France, les supermarcher sont au abord des villes.

A bientot
tesco Lotus, ce jour:

SA Sawaddeekha Veteran ·
Oui, il y a un rayon complet nourrissons dans tous les supermarchés. La question reste posée pour le lait precis demandé dans cette discussion.

Apparemment il est disponible dans les Big C, même la version hypoallergénique y est (mais elle ne sera pas nécessaire).

🙂
SI Siamlife Veteran ·
Petit complément (alimentaire):le NAN 2 était dispo aujourd'hui au BIG C de Sukhotai. 1241bahts tout rond les 1400g, de mémoire. Donc on peut estimer que cette référence est assez courante.
Bon voyage.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Petit complément (alimentaire):le NAN 2 était dispo aujourd'hui au BIG C de Sukhotai. 1241bahts tout rond les 1400g, de mémoire. Donc on peut estimer que cette référence est assez courante.

C'est super sympa, merci beaucoup 🙂🙂🙂
SI Siamlife Veteran ·
Dans une supérette à 60 bornes de Khon Kaen, ce matin🙁
Bon voyage.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci Siamlife ! En fait il y en a partout de ce lait ?!

(moi aussi j'aimerais bien être dans une supérette près de Khon Khaen :-) :-) ) ! Je compense en allant au temple thaï ce midi, près de chez moi 😛 Et la semaine prochaine, direction Pak Chong !
SI Siamlife Veteran ·
Nestlé est une world company! Sinon ici bonne nouvelle: il pleut. En 2 semaines tout a reverdi et ça repique à tout va dans les rizières. Les infos ont annoncé que le barrage Bumibol était revenu à un bon niveau et plus d'inquiétude pour l'agriculture. Du coup, nombreuses inondations dans les zones urbaines. Je n'avais jamais vu une nature aussi cramée en juillet et il se pourrait bien que je voye de la pluie comme rarement en août!
Bon voyage.
SA Sawaddeekha Veteran ·
On vous aurait volontiers envoyé un peu de pluie en provenance de Belgique, il a tellement plu en juillet que j'ai brièvement envisagé la riziculture dans mon jardin 🤪 !

Bonne chose donc pour les agriculteurs thaïs. Et les moines feront donc une vraie retraite de la saison des pluies, à en juger par ce qu'il tombe. Je reviens justement de l'Asalha Puja, on est à la veille de Wan Khao Pansa, je suppose qu'il y a plein de festivités en Thaïlande aussi 🙂
SI Siamlife Veteran ·
L'essentiel des festivités se déroulait les 30,31 et 1er. Pour une "vraie" retraite des moines, il va falloir attendre encore un peu: le 30, j'étais à Korat pour le festival des bougies: je m'approche d'un moine assis devant un chariot: voyant que je m'approchais, il a tenté légèrement embarrassé de remettre dans sa poche le paquet de clopes qu'il venait de sortir.🙂
Bon voyage.
SA Sawaddeekha Veteran ·
L'essentiel des festivités se déroulait les 30,31 et 1er. Pour une "vraie" retraite des moines, il va falloir attendre encore un peu: le 30, j'étais à Korat pour le festival des bougies: je m'approche d'un moine assis devant un chariot: voyant que je m'approchais, il a tenté légèrement embarrassé de remettre dans sa poche le paquet de clopes qu'il venait de sortir.🙂

Très très fort 😄 !

Similar discussions

You might also like