Trajet Luang Prabang - Chiang Khong par le Mékong avec deux jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Auriez-vous une référence ou information concernant une compagnie de bateau fiable et confortable pour cette section du voyage que nous voulons faire avec 2 jeunes enfants.

J'ai fait une recherche sur VF mais les infos datent et je n'ai pas pu trouver de recommandations.

Merci pour toutes informations
CH Charlescoeur ·
bonsoir d'abord voyager en contresens sur lemekong risque d'etre très long .Par exemple dans le sens nord sud il faut 2 jours pour descendre de houeisay (Laos) qui se trouve en face de chiang khong (Thailande).pour ce qui est compagnie ou autre ça n'existe pas il suffit de se renseigner la veille à embarcadère non loin du musee de lg pg ou ex palais royal.voici le type bes bateuax lents qui naviguent sur le Mekong.;confort lao .c'est local on peut y manger et boire .on peut y aller à 50 ou 60 personnes +les marchandises ect--
PP Ppii Regular ·
Bonsoir,

avec ou contre le courant? a peut de chose près identique, je l'ai faits déja 2 fois (en bateau rapide = 6h00 avec une bonne 1/2 heure d'arret a pakbeng pour le repas), la première fois sans les enfants, la deuxième avec, j'ai demandé à mon fils (12 ans à l'époque)l'impression qu'il avait gardé du trajet "long, surtout à cause du bruit" pensez au boules caisse. Companie:Pour les bateaux rapide, prendre un tuktuk à Houesay lui demandé de vous amenez à l'embarcadère, puis négocier le prix 6000Bth à en 2005, le bateau part avec 6 falangs à 1000 Bth ou 8 Laos à 800Bth (explication que l'on ma donné) c'est à dire un falangs à 6000Bth et le bateau peut partir. Pour les bateaux lent, je ne connais pas mais c'est genre omnibus, les gens lui font signe a peut près n'importe ou pendant le trajet. Donc ce renseigner sur place, ça ne doit pas être compliqué, un denier conseil, partez tot, en cas de problème de place ou autre on a le temps de se retourner et certains bateau ne parte pas si la journée esst trop avancée et qu'ils ne pourront pas rejoindre l'autre base avant la nuit.
KA Kaivalya ·
j'ai fait le voyage en partant de chiangmai . 5H de bus pour rejoindre le mekong puis 2jours de bateau trés inconfortable . Il ne faut pas vous attendre à une croisière mais plutôt une galère!!! nous ont c'est fait qq pote et ont a picolé, mais bon !!
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

Nous avons fait ce trajet de de chiang kong à Luanp prabang en 2001, sans enfants. à l'époque, il n'était plus possible de prendre un bateau de transport de marchandise pour faire le trajet, on devair absolument prendre un bateau destiné au touriste. Par conséquent, ce bateau était rempli à craker de touriste pendant 2 jours, pas beaucoup de place pour jouer. le plus confortable était sur le toit, mais c'est peut être un peu dangereu pour de jeunes enfants. prévoir beaucoup de nourriture et d'eau, il n'y a pas d'arrêt le jour

Avec de la patience, ce trajet peut se faire avec des enfants, mais le confort n'est pas au rendez-vous.

Je ne recommande pas les bateaux rapides, trop d'accident à mon avis.

Ce trajet est une expérience et le paysage est tout simplement magnifique, mais il faut de la motivation pour le faire avec des enfants

bonne chance
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
SY Syline ·
Salut !

Nous on avait fait le trajet Chiang Khong-Luang Prabang en 1998. On était dans un vieux bateau en bois, impossible de tenir debout, pas de siège, assis en tailleur. Le WC s'était une petite cage, il fallait être contorsionniste pour y entrer (heureusement, j'étais jeune et souple à l'époque). 2 jours de voyage et la nuit on s'est arrêter pour dormir dans un petit village infesté de rats !!! Y en avait 3-4 dans notre chambre. J'ai cru que j'allais jamais réussir à dormir tellement ça me dégoutait...

Malgré cela, j'ai adoré ce voyage bateau, prendre le temps d'admirer les rives magnifiques du Mékong, les enfants souriants qui nous saluaient au passage...

Pour les spead boat, on nous les avait fortement déconseillés, il y a beaucoup d'accidents : suivant le niveau de l'eau (avant, pdt ou après la mousson c'est différent) + présence de tronc et l'expérience du pilote... pas de plaisir et bcp de bruit.

Bon voyage !
CH Chubix ·
ola,

tout ce que je peux te dire c'est en bateau (normal) c'est long très long même pour un adulte même si c'est très beau très inconfortable après un long moment en plus a contre courant çà se traine plus. les speed boat vont très vite, trajet inconfortable mais l'unique but c'est la vitesse, dangereux en comparaison des bateau normaux.

voili voilou
HE Hermance Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait ce trajet l'été dernier avec le seul bateau un peu luxe pour le trajet Luang Prabang- Huay Say avec nuit au lodge à Pakbeng (qui appartient à cette compagnie). Voir leur site: http://www.asian-oasis.com/french/Luang.html

Nos enfants avaient 2, 8 et 9 ans et nous en gardons tous un excellent souvenir. C'est certes plus cher mais comprend une nuit dans un super bungalow avec bon repas le soir mais aussi sur le bateau. On peut circuler, changer de place, dormir, boire du thé et café à volonté. + arrêts dans les villages. Un bon rapport qualité-prix.

Si vous voulez voir des photos de cette croisière de 2 jours, voir notre blog: http://lescaveenthailande.over-blog.com/

Si vous voulez casser votre tirelire pour une pause un peu luxe à Luang Prabang, dormer à la Villa Maly, ouverte en octobre dernier www.villa-maly.com et saluez Marie-Hélène Machevin, la General Manager de notre part.

En espérant que ces conseils vous seront utiles,

Philippe

Similar discussions

You might also like