Thaïlande: quinze jours avec deux enfants (9 et 12 ans) début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous.

Je lance ce fil pour poser quelques questions en vue de définir notre itinéraire pour ces 15 jours. Ce sera notre premier voyage en thailande. Pour ne pas trop courir et profiter à fond nous pensions le diviser entre deux ou trois lieux et peut-être réserver quelques jours à l'improvisation contrôlée :) Pour l'instant nous pensons : 1 - Commencer par un séjour dans la province de Kanchanaburi (au moins 5-6 jours). 2 - Finir par nous attarder 5-6 jours sur une ou deux belles iles assez calmes, loin des fêtards. Nous aimons le snorkeling, les ballades, les petits villages sympas et les plats typiques. Pour l'instant nous sommes attiré par Koh Lanta. Avez-vous des suggestions plus judicieuses ?

L'entre les deux est l'objet de ma première question : Je me demandais si louer une voiture à Kanchanaburi et descendre en 3 ou 4 jours sur Krabi serait une bonne idée... Cela ferait des étapes de 250 à 300km par jour en moyenne, et nous permettrait peut-être de découvrir des choses interessantes. J'aimerais connaitre l'avis des personnes qui connaissent bien cette partie de la thailande.

La seconde option à laquelle nous pensons serait d'aller directement à krabi depuis kanchanaburi et de visiter la région pendant 2 ou 3 jours avant d'aller sur une ile, puis revenir passer une journée pleine à Bangkok avant de repartir. Cette option plus classique parait-elle plus intéressante ?

Merci d'avance.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Venir en Thailande sans passer une journée ou deux à Bangkok me semble inconcevable ! Je partirais donc pour la seconde option... Par contre, sais-tu déjà ce que tu vas faire à Kanchanaburi durant 5 ou 6 jours ? Cela me semble un peu trop, surtout pour un premier voyage en Thailande de seulement 15 jours... Sinon, Koh Lanta est une bonne option pour se reposer, se balader en scooter, voir de belles plages désertes, bien manger, ... sans fêtes, sans trop de touristes, sans faire trop de kilomètres depuis Krabi, ...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TR Truffade Regular ·
Merci Bibouns51 pour ton commentaire. 🙂 A vrai dire nous ne sommes pas fan des megapoles, donc nous nous passerions très bien de visiter Bangkok pour privilégier les espaces plus naturels. Concernant Kanchanaburi, j'ai lu sur ce forum de nombreux posts positifs sur cette province. Nous pensons y visiter deux ou parcs naturels, voir des éléphants, et se promener en scooter et à pieds dans la région. Donc je pensais que 5 jours seraient le minimum nécessaire pour en profiter pleinement sans courir.

Chang Mai nous attire aussi beaucoup mais en 15 jours il faut bien faire des choix et j'ai lu qu'en Mars il peut y avoir des désagréments dûs aux brullis dans le Nord. Pouvez vous confirmer ?

En tout cas tu ne sembles pas porter d'intérêt à un trajet découverte entre Kanchanaburi et Krabi. Des raisons particulières ?

++
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'y étais en mars dernier et je te confirme qu'il y a bien de la fumée à certains endroits qui gâche un peu les paysages. Pour la route entre Kanchanaburi et Krabi, tu peux effectivement faire des arrêts : Kao Sok, Phang Nga, voir quelques arrêts sur la côte est mais que je ne connais pas (Chumphon par exemple qui est assez connue)... Disons que je privilégiais la seconde option car tu y avais introduit Bangkok...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
YA Yayoyu ·
re coucou Truffade voici mon périple j'espère qu'il est réalisable ..... vendredi 1er mars bangkok 21 h samedi 2 mars bangkok dimanche 3 mars Bangkok chiang mai train de nuit lundi 4 mars chiang mai mardi 5 mars chiang mai mercredi 6 mars chiang mai jeudi 7 mars chiang mai loc voiture sukhotai vendredi 8 mars sukhotai samedi 9 mars kanchanburi dimanche 10 mars kanchanaburi lundi 11 mars kanchanaburi mardi 12 mars kanchanaburi bangkok/krabi avion on rend la voiture mercredi 13 mars kho lanta jeudi 14 mars koh lanta vendredi 15 mars koh phi phi samedi 16 mars koh phi phi dimanche 17 mars kho yao noi lundi 18 mars kho yao noi mardi 19 marskrabi bangkok avion mercredi 20 mars bangkok jeudi 21 mars bangkok Paris 1h30 du matin
TR Truffade Regular ·
Le voyage approche. Nous serons donc en Thailande du 28 Février au 15 Mars. Nous avons donc prévu de partir directement de Bangkok pour Ayutthaya dès notre sortie de l'aeroport. Nous passerons 3 jours et 3 nuits au "Luang Chumni Village" pour récupérer du voyage, nous acclimater et visiter les environs tranquilement. Le 3 au matin nous partons pour Kanchanaburi et sa région et nous comptons y rester au moins 5 jours. Nous pensons remonter vers Sangkhla Buri et visiter les différents sites le long de cette axe sans trop encore savoir de quel façon ni ou exactement nous allons faire étape. Nous n'avons pas trop envie de réservé les GH pour la suite de notre voyage, mais en me renseignant sur la region, j'ai un doute sur la facilité de trouver un hébergement une fois quitté Kanchanaburi. Sai Yok, Thong Pha Phum et Sangkhla Buri ne semblent pas regorgés de GH. Louer une voiture me parait le plus adapté pour se déplacer dans la région qui est vaste et doit mériter de s'arrêter souvent et pour faciliter la recherche de GH. Mais peut-être pourrions nous en passer ? Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point ?

La dernière semaine de notre voyage nous amenera dans la région de Krabi, et nous comptons nous arrêter quelques jours à koh lanta. Pour aller de Kanchanaburi à Krabi, nous comptons rejoindre Bangkok et prendre un vol interne. Pour ce vol pensez-vous que nous devons réserver à l'avance ? Ca serait bien que non ..

Nous passerons une dernière journée pleine à Bangkok avant de repartir
YA Yayoyu ·
bonjour

Nous partons également le 28 février avec nos deux enfants (10 et 14) mais nous partons jusqu'au 21 mars! Nous arrivons à Bangkok nous y restons 2 jours après une journée Ayutthaya retour bkk pour repartir le soir vers kanchanaburi les 4 5 6 retour le soir pour train de nuit CHiang Mai du 7 au 11 et le 11 avion pour le sud hat yai pour faire koh LIpe et koh lanta retour krabii BKK le 18 on se garde les 19 et 20 à BKk !! qui sait on se croisera peut-être dans notre périple !!! C'est notre premier voyage en Thaïlande alors on a décidé de faire les grandes lignes!! Bon voyages * Stéph
TR Truffade Regular ·
Salut Yayoyu

Avez-vous réservé les GH sur Kanchanaburi ? ainsi que votre vol interne ?

De notre côté le plan à légèrement changé depuis hier. Nous désirions passer une journée et 2 nuits au Ganesha Park et nous avons eu confirmation de notre réservation ce matin pour le 11 mars. C'était pas gagné car hier soir cela semblait compromis. Pour ceux qui veulent faire ganesha Park , je conseille de réserver au moins 2 mois à l'avance !

Par conséquent, après nos 3 jours a Ayutthaya (qui semblent finalement peut être se réduire à 2 jours), nous reviendrons à Bangkok pour prendre l'Avion pour le Sud (Krabi et iles) et nous utiliserons surement la journée du 9 pour un retour avion Bangkok puis trajet pour Kanchanaburi et arrivé dans l'après midi. Nous repartirons pour Bangkok le 14 au matin pour y passer la journée avant de repartir le lendemain.

Le tracé du circuits me plait moins car il fait passer plusieurs fois par Bangkok mais la date du Ganesha Park ne nous laisse pas trop le choix. Enfin ca peut encore bouger 😉

Sinon quelqu'un pour me donner des infos sur mon message précédent ? Le programme de Kanchanaburi se dessine un peu mais reste assez ouvert. Pour l'instant nous pensons y arrivé le 9, visiter la ville passer la journée du 10 à visiter le coin en montant vers Thong Pha Phum et Ganesha (voiture avec chauffeur ou location ou autres) Le 11 au ganesha park Reste le 12 et le 13 pour monter à Sangkhla Buri et revenir à Kanchanaburi.
YA Yayoyu ·
Re Salut Kanchanaburi et bien nous allons faire Erawan sure! Ensuite loc de scooter pour visite autour ...et la ville!

nous n'avons par réservé nos vols intérieurs et nous ferons une journée éléphant sur chiang Maï au Baan Chang Eléphant Park Nous ne planifions pas trop car par habitude nous ne respectons jamais nos planning vacances !! La seule chose que nous allons réserver de suite c le train couchette pour chiang Mai
TR Truffade Regular ·
Je suis pas certain que le scooter soit top pour visiter la région de Kanchanaburi à moins de se limiter au alentour de la ville. La province est une des plus grande de Thailande et les sites sont assez éloignés de Kanchanaburi. Par exemple Erawan et Sai Yok National Park doivent être à 80km de Kanchanaburi (60 a vol d'oiseau).
EL Elfeailleurs Veteran ·
Nous avons donc prévu de partir directement de Bangkok pour Ayutthaya dès notre sortie de l'aeroport. Nous passerons 3 jours et 3 nuits au "Luang Chumni Village" pour récupérer du voyage, nous acclimater et visiter les environs tranquilement. Le 3 au matin nous partons pour Kanchanaburi et sa région et nous comptons y rester au moins 5 jours. Nous pensons remonter vers Sangkhla Buri et visiter les différents sites le long de cette axe sans trop encore savoir de quel façon ni ou exactement nous allons faire étape. Nous n'avons pas trop envie de réservé les GH pour la suite de notre voyage, mais en me renseignant sur la region, j'ai un doute sur la facilité de trouver un hébergement une fois quitté Kanchanaburi. Sai Yok, Thong Pha Phum et Sangkhla Buri ne semblent pas regorgés de GH. Louer une voiture me parait le plus adapté pour se déplacer dans la région qui est vaste et doit mériter de s'arrêter souvent et pour faciliter la recherche de GH. Mais peut-être pourrions nous en passer ? Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point ? (...) Par conséquent, après nos 3 jours a Ayutthaya (qui semblent finalement peut être se réduire à 2 jours), nous reviendrons à Bangkok pour prendre l'Avion pour le Sud (Krabi et iles) et nous utiliserons surement la journée du 9 pour un retour avion Bangkok puis trajet pour Kanchanaburi et arrivé dans l'après midi.

- je trouve que tu manques de logique en commençant par Ayuthaya, puis le Sud, puis Kanchanaburi, tu vas te taper des transports inutilement. Il serait bien + judicieux de commencer ou finir le périple par la plage. - Plutôt qu'Ayuthaya je filerais directement à Kanchanaburi (environ 1h de trajet en + que pour Ayuthaya), puis Thong Pha Phum, puis Sangkhlaburi et de là bus air-con direct n°99 pour Bkk Motchit et continuation immédiate sur Ayuthaya depuis la même gare routière. Ensuite, d'Ayuthaya bus pour Bkk pour en descendre à l'aéroport de Don Muang (le bus passe devant) et là vol lowcost pour le Sud. Ca éviterait ainsi un peu de transports. - en voiture ou en transport publics, seulement 5 jours pour ce que tu prévois dans la province de Kan te laisseront trop peu de temps pour en profiter, tu vas courir, l'idéal c'est 8-10 jours. - Aucun problème pour trouver des hébergements à Thong Pha Phum (mais n'es tu pas hébergé au Ganesha Park?) ni à Sangkhlaburi. Concernant Sai Yok, tu ne précises pas lequel: Sai Yok "tout court" est un village sans guère d'intérêt, et il y a aussi Sai Yok Noi (cascades), et Sai Yok Yai (chutes + 1 nuit sur la rivière, raft ou hotel flottant, sinon ça vaut pas le coup), tu penses probablement à l'un des 2 derniers mais which one? - 2 nuits à Sangkhlaburi, c'est pas assez. - 3 nuits à Ayuthaya dans un voyage de 15j, c'est beaucoup. - voiture ou pas voiture dans la province de Kanchanaburi? La région est très facile à visiter en transports en commun mais évidemment ça demande + de temps car pas possible de rejoindre la route 323 (vers Sai Yokxxx, TPP et Sangkhlaburi) depuis Erawan le même jour. La région est vaste mais presque tout se trouve sur la même route (sauf Erawan) qui est bien desservie pas les transports en commun (bus toutes les 30mn entre Kan et Thong Pha Phum, tu descends, tu visites, et tu reprends le bus suivant, et 8 bus/jour de TPP à Sangkhlaburi).
TR Truffade Regular ·
Merci pour tes commentaires. Tu résumes bien ce qui m'embête dans ce circuit. Trop de déplacement et de passage par Bkk. Mais nous n'avons pas le choix que de finir par Kanchanaburi à cause de la seule date que nous avons pu obtenir au Ganesha Park. Concernant Ayutthaya nous envisageons effectivement de supprimer une journée et d'en repartir le 2 au matin. Ensuite je crois que tu as raison aussi sur le fait que nous devrions profiter plus longtemps de la région de Kanchanaburi. Il faut que je me renseigne sur les possibilités de rejoindre Kanchanaburi directement depuis Krabi en transport de nuit. Si vous avez des infos, je suis preneur..
Il faut que je me renseigne sur les possibilités de rejoindre Kanchanaburi directement depuis Krabi en transport de nuit.

En bus il faudra passer par Bkk. En train on peut facilement éviter Bkk: il faut d'abord rejoindre les gare de Trang ou de Surat Thani puis y prendre un train pour Ban Pong (sur la ligne vers Bkk, entre Ratchaburi et Nakhon Pathom). De la gare de Ban Pong tu marches 10mn* vers l'arrêt des bus aircon n°81 pour Kan (1 toutes les 15mn, ils arrivent de Bkk) qui t'y emmèneront en 55mn. C'est la solution au meilleur rapport temps/confort. La gare de Ban Pong n'est pas indiquée sur les horaires que l'on trouve çà-et-là sur le net (ils sont toujours très incomplets) mais elle est relativement bien desservie par les trains qui arrivent du Sud et notamment de Surat Thani (4-5 trains/nuit), de Trang un seul un train/nuit. Cet horaire commence à être vieux mais il est complet et te donnera une idée de ce qui existe: http://www.thailande.free.fr/pdf/train_south.pdf

* ou tu prends des motosais si tu penses que tes enfants en sont capables.
TR Truffade Regular ·
Merci pour ces infos. Nous avons bien étudier les horaires de train et retourné notre circuits dans tous les sens. Pour éviter de perdre trop de temps dans les transport nous avons arrêté sur le circuit suivant :

Arrivée 28 Bangkok à 6h35 Départ pour Krabi en avion à 11h10 Arrivée Krabi 13h30 et Transfert Koh Lanta (2h-2h30 en minivan) Nous pensons donc être à Lanta vers 16h-17h00 Nous y passerons 6 nuits (Lanta et peut-être Jum) Retour sur Bangkok le 6 Mars. Depart avion de Krabi à 15h20 et arrivée bkk à 16h40. Départ direct pour Ayutthaya. Nous devrions y être vers 18h00. Nuit du 6 et 7 à Ayutthaya. Le 7 départ en bus ou minivan pour Kanchanaburi. Nous passerons 6 nuits dans la région de Kanchanaburi dont les nuits des 10 et 11 au Ganesha Park. Retour le 14 au matin sur Bangkok pour la journée puis retour pour la France le lendemain matin.

Ca ne devrait plus bouger cette fois :)
Je ne pourrais pas te confirmer la partie Krabi-Koh Lanta car je ne connais ces lieux, et tu arriveras un peu + tard que 18h à Ayuthaya, à la tombée de la nuit. A Ayuthaya je te conseille de passer par ton hotel pour réserver le minivan direct pour Kanchanaburi. 6 jours seront encore un peu peu pour visiter la province de Kanchanaburi. A part ca l'itinéraire est bien conçu et raisonnable.

Bon voyage.
TR Truffade Regular ·
C'est sur qu'avec 1 semaine de plus ca aurait été l'idéal... La 1ere journée risque d'être difficile car en arrivant à Koh Lanta ca fera 24h00 que nous serons parti de Bordeaux. Mais le réveil du lendemain sera du bonheur. Pour Kanchanaburi, nous voulions vraiment rester au moins 5-6 jours. Nous envisageons toujours de pousser jusqu'a Sangklaburi et d'y passer une nuit pour y gouter l'ambiance, meme si nous risquons de regretter de ne pouvoir y rester plus longtemps.

@Elfeailleurs : Sais tu s'il y a des bus fréquents entre Thong Pha Phum et Sangklaburi ? Nous comptons peut-être y aller en quittant Ganesha le 12 matin. L'idéal serait de pouvoir y être avant midi et d'en repartir le lendemain vers 14h00 pour retourner à Kanchanaburi.
JE Jego Regular ·
salut truffade 6 jours dans la region de kanchanaburi, c est deja pas mal.1 nuit a sangkla c est un minimun, mais bon ca le fait. si tu peut louer un vehicule, c est top, les routes sont en bon etat.
Nous envisageons toujours de pousser jusqu'a Sangklaburi et d'y passer une nuit pour y gouter l'ambiance, meme si nous risquons de regretter de ne pouvoir y rester plus longtemps.

@Elfeailleurs : Sais tu s'il y a des bus fréquents entre Thong Pha Phum et Sangklaburi ? Nous comptons peut-être y aller en quittant Ganesha le 12 matin. L'idéal serait de pouvoir y être avant midi et d'en repartir le lendemain vers 14h00 pour retourner à Kanchanaburi.

De T.P.P. à Sangkhlaburi il y a 4 bus normaux/j + 4 bus aircon/j (ces 4 derniers seront aussi beaucoup + rapides pour retourner à Kan le lendemain, environ 2h-2h30 de moins). En ne restant qu'une seule nuit à Sangkhlaburi, oui, tu risques de regretter. A ceux qui ont + de temps je conseille toujours 3 nuits minimum.
TR Truffade Regular ·
Merci pour vos avis.

J'ai une dernière question. Je vois qu'il y a un vol Air Asia qui fait Krabi - Bangkok, mais qui arrive à l'aeroport DMK. L'horaire et le prix nous conviennent + et l'aéroport semble mieux situé si on file à Ayutthaya dans la foulée. Y'a t-il suffisament de taxi succeptibles de nous emmener à Ayutthaya depuis cet aéroport ? (Le vol arrive a DMK à 17h10).
Je vois qu'il y a un vol Air Asia qui fait Krabi - Bangkok, mais qui arrive à l'aeroport DMK. L'horaire et le prix nous conviennent + et l'aéroport semble mieux situé si on file à Ayutthaya dans la foulée. Y'a t-il suffisament de taxi succeptibles de nous emmener à Ayutthaya depuis cet aéroport ? (Le vol arrive a DMK à 17h10).

Aeroport DMK (Don Muang): toutes les compagnies lowcost (Airasia, Nokair etc...) arrivent et décollent par cet aéroport, il faut en tenir compte dans le cas d'une correspondance à/depuis l'aéroport Suwanabhumi (BKK) situé à + d'1 heure de là.

Taxi: oui, il y'en a bien plus que tu n'espères. Mais ne le prends pas à la sortie de l'aérogare car à cette heure-là ce sera une très longue file d'attente d'environ 200 personnes assurée (+ un supplément à payer pour bénéficier de ce "privilège"). Le mieux serait d'aller prendre le taxi directement sur la route qui passe devant l'aéroport: depuis l'intérieur de l'aérogare tu empruntes la passerelle qui se dirige vers l'hotel machin et la gare d'en face (c'est indiqué) et tu empruntes la partie pour la gare (côté droit de la passerelle cloisonnée en 2 parties parallèles)*, puis tu descends sur la gare par le couloir en zig-zag direction Bkk Hualampong et rejoins la route qui passe à 5 mètres et arrêtes un taxi là. Le trajet à pied demande 2mn maxi et il n'y aura pas d'attente. C'est peut-être pas simple à comprendre (ni à expliquer clairement) mais sur place tu comprendras vite. Sinon depuis ladite gare il y a aussi des trains pour Ayuthaya et depuis ladite route, au même endroit que pour arrêter les taxis, il y a des bus pour Ayuthaya qui passent toutes les 15mn, à condition de se faire aider par un local pour arrêter le bon. Il est fort probable que le taxi refusera de faire la course "au compteur" et voudra négocier un tarif (bien sûr largement à son avantage) car Ayuthaya c'est "loin" et il saura que tu es un peu stressé avec en + une ribambelle.

* pour ceux qui veulent se diriger vers Bkk en taxi, juste après l'entrée de la partie droite de la passerelle, à droite un escalier étroit descend vers la route, prenez votre taxi là car ils sont nombreux à passer, parfois ils font même une file d'attente car il savent que les thais connaissent l'astuce pour éviter les taxis de l'aérogare et l'attente. Il n'y aura pas de problème pour faire la course "au compteur".
TR Truffade Regular ·
Ok, donc pas de probleme pour se rendre a Ayutthaya. Merci pour ces infos. Tu as l'air de plutôt bien connaitre le coin 😄. Ca serait combien un tarif raisonnable pour aller Ayutthaya en taxi ? 1200 baths ?
1500.
TR Truffade Regular ·
Le départ est dans 3 jours. Merci à tous ceux qui ont participer à ce fil et qui m'ont permis de préparer notre voyage.

😏
Bon voyage.
YA Yayoyu ·
allé vous devez ête aussi impatients que nous nous partons jeudi et qui c'est on se croisera peut être!! bon voyages bizz
TR Truffade Regular ·
Nous voilà revenu de notre Voyage en Thaïlande. Et quel beau voyage ... Tout s'est très bien passé. Il a fait un temps magnifique et nous avons adoré aussi bien Koh Lanta que la région de Kanchanaburi à Sangklaburi. La population Thaïlandaise nous à conquit et les paysages et les couleurs nous ont époustouflés. Nous avons parcouru de nombreux kilomètres en avion, en train, en long-boat, en speed-boat, en barque, en bus, en minivan, en pick-up, en taxi, en tuk-tuk, en scooter, à vélo, à dos d'éléphants et à pied, en essayant d'éviter les amas de touristes. Nous n'avons pas hésiter à emprunter des routes sans asphalt et nous avons découvert des lieux authentiques. Nous avons adoré la nourriture, les marchés de jour ou de nuit, les brochettes et les fruits à toute heure et n'importe où, et surtout tous ces sourires qui nous ont été adressés et tout ceux que nous avons fait. Je ne crois pas avoir autant sourri de toute ma vie, et que ca fait du bien... Le parcours que nous avons suivi est celui que nous avions prévu et nous avons même inextrémis pris la décision de pousser jusqu'à Sangklaburi ; et que nous avons bien fait car nous y avons passé deux très belles journées et découvert une ambiance différente du reste de la Thailande, à part. Nous sommes sûr que nous retournerons dans ce beau pays tant nous nous y sommes senti bien.

A ceux qui prépare leur voyage avec leur enfants (ou sans); n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur les Guesthouses ou nous nous sommes arrêtés, et sur les moyens de transport que nous avons utilisés. Je serais heureux d'aider à mon tour.
YA Yayoyu ·
et bien nous sommes revenu également dans le même état d'esprit que vous avec des sourires plein les sacs à dos des images irréellemenment magnifiques et prévoyaons déjà de l'année prochaine chez leur voisins cambodgiens pour un trip de 3 semaines également!! Nous nous sommes fait des amis, et avons souvent ravalé quelques larmes en quittant certains endroits! alors j'offre également mon aide à qui veut!

Similar discussions

You might also like