Thaïlande: Staphylocoque doré, transmission par les éléphants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
🤪 J'ai une trouille incroyable, Apres une balade en Elephant mon fils et moi avons eu des boutons ( on en a encore depuis cet été ) ! sauf que je viens de lire ça et je suis en panique totale

http://www.tripadvisor.fr/...tml#CHECK_RATES_CONT

si c'est un staphylocoque dore c'est une bombe à retardement ! car une fois contracté il est présent à vie dans le corps ! et si opération etc ... baisse de défenses immunitaires il va se réactiver et c'est la catastrophe !

Avez vous déjà vu passer ce genre d'information ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Le staph. doré est un germe fréquent, il n'y a pas que les éléphants qui en aient, les humains en sont très souvent porteurs sains à leur insu, et on ne développe (éventuellement ) une infection qu'en cas de plaie, d'où l'importance de toujours désinfecter une blessure, même petite.Le staph. doré représente un souci surtout pour les personnes déjà atteintes dans leur santé et affaiblies par une autre pathologie. Ce que vous avez lu d'effrayant concerne probablement le staphylocoque multi résistant qu'on attrape surtout dans les hôpitaux, sélectionnés par de fréquents contacts avec les antibiotiques. Je ne connais pas les éléphants de ce parc mais je ne vois pas pourquoi ils recevraient beaucoup d'antibiotiques.....Lorsqu'on veut dépister si quelqu'un est porteur d'un staph. multi-résistant ( MRSA) on doit faire des frottis au niveau du nez, des plis de l'aine entre autre. Mais cela ne me parait pas devoir s'appliquer à votre cas.
Je n'aurai pas le temps...
WA Wallen Regular ·
bonjour,

pourquoi une telle panique ? arrêtez de vous fier uniquement à ce que vous pouvez lire sur internet surtout en matière de médecine. avez vous de la fièvre ? etes vous très fatiguée ? nausées ? ou autres ? allez voir un médecin si vous devez être rassurée. j'ai eu un staph lors d'un séjour en thailande il y a 4 ans (plaie mal soignée), en rentrant en france je me suis fait soigner et ceci est de l'histoire ancienne maintenant...
VA Valstuff321 Regular ·
Merci de cette information claire et précise je suis rassurée
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour suite à des problèmes liès à ce genre d'infection je recommende vivement en voyage de se laver les mains souvent avant de manger notamment et de ne pas dormir dans des hôtels trop bon marché...

Similar discussions

You might also like